Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Navia, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Navia
Aptitudes actives
Attaque normale : Refus direct
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Tir cristallin de cérémonie
Lorsqu’un personnage de l’équipe obtient un fragment généré par une réaction de Cristallisation, Navia obtient 1 shrapnel cristallin, cette dernière pouvant en cumuler un maximum de 6.
Lorsqu’elle tire, Navia consomme tous ses shrapnels cristallins et ouvre son élégante, mais néanmoins mortelle, canombrelle pour tirer plusieurs balles cristarosulées qui transpercent les ennemis, infligeant des DGT Géo aux ennemis touchés.
Consommer 0, 1, 2 ou au minimum 3 shrapnels cristallins permet de tirer respectivement 5, 7, 9 ou 11 balles cristarosulées. Plus le nombre de balles touchant un même ennemi est élevé, plus les DGT qu’il subit sont importants. Si toutes les 11 balles touchent, elles infligent 200 % des DGT d’origine.
De plus, chaque shrapnel consommé à partir du 4e augmente les DGT infligés de 15 % supplémentaires.
Appui long
Bascule en mode visée pour collecter de façon continue les fragments proches qui ont été générés par des réactions de Cristallisation, ce qui permet, à la fin de l’appui long, de tirer des balles cristarosulées identiques à celle d’un appui simple.
Navia commence avec 2 charges.
Arkhe : Ousia
Régulièrement, lorsque Navia utilise sa canombrelle pour tirer, elle déclenche une lame fluide pour infliger des DGT Géo chargés d’énergie ousia.
Déchainement élémentaire : Salut du ciel ensoleillé
Sur ordre de la présidente de la Spina di Rosula, un magnifique salut de rose d’or est déclenché : un bombardement massif est alors exécuté sur les ennemis en face, ce qui inflige des DGT Géo de zone avant de déclencher un appui feu infligeant des DGT Géo de façon intermittente pendant un moment.
Lorsque l’appui feu du salut de rose d’or touche un ennemi, Navia obtient 1 shrapnel cristallin. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,4 s.
À monter en premier
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Compétence
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Attaque normale
Déchainement
Aptitudes passives
Passif : Canal de distribution inconnu
Pendant 4 s après avoir utilisé Tir cristallin de cérémonie, les DGT infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes de Navia sont convertis en DGT Géo ne pouvant pas être enchantés et augmentent de 40 %.
Passif : Réseau d'assistance mutuelle
Pour chaque personnage Pyro, Électro, Cryo et Hydro présent dans l'équipe, l'ATQ de Navia augmente de 20 %. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.
Passif : Processus de transaction minutieuse
Augmente les récompenses d'une expédition de 20 h à Fontaine de 25 %.
Constellations
Règle de distanciation de la dame
Quête de victoire de la présidente
De plus, lorsque Tir cristallin de cérémonie touche un ennemi, un appui feu de Salut du ciel ensoleillé est déclenché à proximité de l’ennemi touché. Un seul appui feu peut être déclenché à chaque utilisation de Tir cristallin de cérémonie, et les DGT infligés de cette manière par l’appui feu sont considérés comme des DGT de déchaînement élémentaire.
Vision globale de la femme d’affaires
Niveau max : 15
Tolérance zéro de l’assermentée
Tractation ferme de la négociatrice
Niveau max : 15
Finesse flexible de la présidente de la Spina
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Condamneur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT 22,1%
Augmente l’ATQ de 20/25/30/35/40 %. Lorsqu’un personnage de l’équipe obtient un fragment généré par une réaction de Cristallisation, le personnage équipé de l’arme gagne 1 sceau pendant 15 s, ce qui augmente les DGT de ses compétences élémentaires de 18/22.5/27/31.5/36 %. Un maximum de 2 sceaux peut être obtenu en même temps, tous les sceaux disparaissant 0,2 s après que le personnage équipé de l’arme inflige des DGT avec une compétence élémentaire.
Arme signature de Navia et sa meilleure option. Elle ,lui augmente grandement l’ATQ, le Taux CRIT, et les DGT de compétence élémentaire en jouant sur la réaction de cristallisation, qu’utilise Navia.
Ossature du dragon 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27,6%
Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.
Bonne arme pour le Taux CRIT et les DGT infligés. Comme Navia est quasi constamment sous bouclier grâce à la cristallisation, le passif ne se réinitialisera que très peu.
Balise de la mer de roseaux 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%
Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ augmente de 20/25/30/35/40 % pendant 8 s. Après avoir subi des DGT, l’ATQ augmente de 20/25/30/35/40 % pendant 8 s. Les 2 effets susmentionnés peuvent être déclenchés même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé. De plus, lorsqu’il n’est pas protégé par un bouclier, les PV max du personnage augmentent de 32/40/48/56/64 %.
Très bonne arme pour le Taux CRIT et la première partie du passif qui augmente l’ATQ dont Navia a besoin.
Brise-pierre de corne rouge 5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88,2%
Augmente la DÉF de 28 %/35 %/42 %/49 %/56 %, et augmente les DGT des attaques normales et chargées d’une valeur équivalant à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de la DÉF.
Bonne arme surtout pour le haut montant de DGT CRIT, le passif ne sera pas vraiment utile.
Mort du loup 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49,6%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Les attaques touchant les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30 % augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % pendant 12 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Très bonne arme pour l’ATQ et les bonus pour les autres personnages de l’équipe.
« Méga épée magique du suzerain ultime » 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Augmente l’ATQ de 12/15/18/21/24 %. Mais ce n’est pas tout : le soutien des mélusines vous remplit de force ! Votre ATQ augmente donc d’un maximum de 12/15/18/21/24 % supplémentaires selon la quantité de mélusines que vous avez aidées au Village Mérusea.
Si vous avez bien fait vos quêtes, c’est un bonus d’ATQ gratuit sur cette arme !
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2P
Murmure nocturne en forêt d’échos
2P : Augmente l’ATQ de 18 %.
4P : Après l’utilisation d’une compétence élémentaire, le bonus de DGT Géo augmente de 16 % pendant 10 s. Sous la protection d’un bouclier généré par une réaction de Cristallisation, cet effet augmente de 150 %, cette augmentation supplémentaire disparaissant 1 s après la perte du bouclier.
Set spécialement fitté pour Navia, jouant sur les réactions de cristallisation. C’est sa meilleure option.
Chasseur de la Maréchaussée
2P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 15 %
4P : Lorsque les PV actuels du personnage augmentent ou diminuent, son taux CRIT augmente de 12 % pendant 5 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum.
Excellent set pour Navia également, uniquement si elle est jouée avec Furina, car elle ne peut pas faire fluctuer ses PV elle-même.
Troupe dorée
2P : Augmente les DGT infligés par la compétence élémentaire de 20 %.
4P : Les DGT infligés par les compétences élémentaires augmentent de 25%. De plus, lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, les DGT infligés par ses compétences élémentaires augmentent de 25 % supplémentaires, cet effet prenant fin 2 s après le déploiement du personnage.
Même si Navia n’est pas vraiment jouée en off field et ne profite donc pas du set complet, c’est tout de même une excellente option, la majorité de ses dégâts provenant de sa compétence élémentaire.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Roche ancienne : Confère un bonus de DGT Géo de 15 %.
Si vous n’avez pas encore de bon 4P des sets ci-dessus, vous pouvez faire un mix double ATQ ou géo + ATQ.
- Substats : ATQ%, TC, DC, RE
Teams
- Résonnance géo : Dans cette team, on veut augmenter au maximum les dégâts de Navia. Pour cela, on utilise un autre géo pour la résonnance, qui augmente la force du bouclier, et augmente les DGT infligés en plus de baiser la RES géo des ennemis lorsque le personnage est sous bouclier et inflige des DGT. Zhongli peut lui aussi apporter ses baisses de RES, ou Albedo du sub DPS. Furina augmente elle aussi les DGT, et un soigneur est là pour compenser le drain de PV. Navia peut porter le set Maréchaussée.
- Double pyro : Ici Navia profite toujours des bonus de la résonnance géo. On prend également deux pyros pour augmenter l’ATQ, et ceux-ci font aussi office de sub DPS. Bennett offre son soin et son bonus indécent, mais attention Navia devra rester dans sa zone de déchainement lors de toute la durée de son propre déchainement, car celui-ci ne snapshot pas.
- Double hydro : On laisse tomber la résonnance géo au profit du DPS d’autres personnages, comme Yelan. Furina apporte ses boosts, donc Navia peut porter le set Maréchaussée. Un soigneur rend les PV drainés par Furina, ce qui fera stack les buffs de déchainement de cette dernière plus vite.