Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Nilou, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Nilou
Aptitudes actives
Attaque normale : Danse de shamshir
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 3 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour exécuter une entaille tournoyante.
Attaque plongée
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Danse des haftkarsvars
Active l’état de Pirouette, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches selon les PV max de Nilou.
En état de Pirouette, les attaques normales et les compétences élémentaires de Nilou la feront entrer respectivement dans les postures de Danse d’épée et de Danse de tourbillon, provoquant la conversion de ses DGT en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés et étant considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
Dans ces postures, le troisième pas de danse de Nilou annule l’état de Pirouette tout en ayant les effets suivants selon la posture :
· Danse d’épée : Nilou libère une lune aqueuse qui inflige des DGT Hydro aux ennemis qu’elle touche et accorde à Nilou l’effet Prière lunaire. Avec cet effet, les attaques normales de Nilou sont converties en techniques de la Danse d’épée et son coup final déclenche une lune aqueuse.
· Danse de tourbillon : Nilou déchaîne une roue à eau qui inflige des DGT Hydro de zone et crée une aura de tranquillité qui suit votre personnage déployé et applique de façon continue l’état Trempé aux ennemis à portée.
Nilou ne peut pas utiliser d’attaques chargées lorsqu’elle est sous les effets de Pirouette ou de Prière lunaire. Ces effets cessent lorsque Nilou quitte le champ de bataille.
Déchainement élémentaire : Danse d’abzendegi : Ruisseau des rêves lointains
Commence la danse des rêves éloignés et des sources à l’écoute, faisant ainsi fleurir un lotus des eaux lointaines infligeant des DGT Hydro de zone selon les PV max de Nilou et affligeant l’effet Éon persistant aux ennemis touchés.
Après un court délai, les ennemis affectés par Éon persistant subissent des DGT Hydro.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Cour des pétales dansants
Lorsque les personnages de l'équipe sont de l'élément Dendro ou Hydro et qu'il y a au moins un personnage Dendro et un personnage Hydro : Le troisième pas de la Danse des haftkarsvars de Nilou accorde à tous les personnages à proximité l'effet Prime du calice d'or pendant 30 s. Lorsqu'un personnage sous l'effet de Prime du calice d'or subit une attaque Dendro, la maîtrise élémentaire de tous les personnages à proximité augmente de 100 pts pendant 10 s. De plus, déclencher une réaction de Fleurissement permet de créer des noyaux d'abondance au lieu de noyaux Dendro. Comparés aux noyaux Dendro, ces noyaux d'abondance éclatent très rapidement après avoir été créés et possèdent une zone d'effet plus grande. Les noyaux d'abondance ne peuvent pas déclencher de réactions d'Exubérance ou de Bourgeonnement et partagent une limite avec les noyaux Dendro. Les attaques des noyaux d'abondance sont considérées comme étant des attaques infligées par les noyaux Dendro générés par la réaction de Fleurissement. Quand le type élémentaire des personnages de l'équipe ne remplit pas les conditions de cette aptitude passive, tous les effets existants de Prime du calice d'or sont annulés.
Passif : Danse onirique des éons
Pour chaque tranche de 1 000 au-dessus de 30 000 PV max que Nilou possède, les DGT infligés par les noyaux d'abondance déclenchés par les personnages sous l'effet de Prime du calice d'or augmentent de 9 %. Les DGT des noyaux d'abondance peuvent être augmentés d'un maximum de 400 % de cette manière.
Passif : Lotus de jade blanc
12 % de chances d'obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat parfait qui a des effets sur l'exploration.
Constellations
Danse de la lune décroissante
· Les DGT infligés par la lune aqueuse augmentent de 80 %.
· La durée de l’aura de tranquillité augmente de 6 s.
Pluie de fleurs du ciel étoilé
Lorsqu’un personnage sous l’effet de Prime du calice d’or a infligé des DGT Hydro à un ennemi, la RÉS Hydro de ce dernier diminue de 35 % pendant 10 s. Lorsqu’une réaction de Fleurissement a infligé des DGT à un ennemi, la RÉS Dendro de ce dernier diminue de 35 % pendant 10 s.
L’aptitude passive « Cour des pétales dansants » doit être déjà débloquée.
Pas d’ombre séduisant
Niveau max : 15
Impulsion fricative
Lumière tourbillonnante
Niveau max : 15
Mélodie de brise-givre
Le taux CRIT de Nilou peut être augmenté d’un maximum de 30 % et ses DGT CRIT d’un maximum de 60 % de cette manière.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Clé de Khaj-Nisut 5★
Niv 90 : ATQ 542 // PV% 66,2%
Les PV sont augmentés de 20/25/30/35/40 %. Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, un effet de Rhapsodie de 20 s est généré : augmente la maîtrise élémentaire d’une valeur équivalant à 0,12/0,15/0,18/0,21/0,24 % des PV max du personnage équipé de l’arme. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3 s et cumulé 3 fois maximum. Lorsque cet effet gagne 3 cumuls ou que la durée du 3e cumul est actualisée, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente d’une valeur équivalant à 0,2/0,25/0,3/0,35/0,4 % des PV max du personnage équipé de l’arme pendant 20 s.
Meilleure arme pour Nilou, lui donnant beaucoup de PV et de maitrise, ainsi que de la maitrise pour la team.
Coupeur de jade primordial 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44,1%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.
Le passif donnant des PV est utile à Nilou, mais l’épée est bien mieux sur d’autres personnages.
Croc suppurant 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45,9%
Augmente les DGT de la compétence élémentaire de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et son taux CRIT de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %.
Très bonne option pour avoir de la recharge et pouvoir utiliser le déchainement, tout en maximisant les dégâts de la compétence grâce au passif, et en diminuant les besoins en RE sur les artéfacts.
Epée de Favonius 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Très bonne option pour avoir de la recharge et pouvoir utiliser le déchainement, en diminuant les besoins en RE sur les artéfacts ce qui permet de focus les PV. Attention à avoir un peu de TC pour pouvoir déclencher le passif.
Epée rituelle 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%
Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.
Vous permet d’avoir beaucoup de recharge et de focus les PV, tout en vous permettant d’utiliser une nouvelle fois la compétence de Nilou, afin de pouvoir l’utiliser pendant que l’aura de tranquillité est actif.
Clair de lune de Xiphos 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
L’effet suivant se déclenche toutes les 10 s : le personnage équipé de l’arme obtient 0,036/0,045/0,054/0,063/0,072 % de recharge d’énergie pour chaque point de maîtrise élémentaire qu’il possède pendant 12 s, alors que les autres personnages de l’équipe à proximité obtiennent 30 % de ce bonus. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler. L’effet peut être déclenché même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Bonne option pour la maitrise et les bonus de teams qui peuvent se cumuler.
Artéfacts
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20%.
2P maitrise élémentaire (rêves dorés, vagabond) : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
2P Âme des profondeurs : Confère un bonus de DGT Hydro de 15 %.
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
2P Emblème du destin brisé : Augmente la recharge d’énergie de 20%.
Prenez plutôt un 2P Millelithe + un des autres, ou un 2P Âme des profondeurs + 2p Rêves dorés. Priorisez les substats.
Souvenirs de forêt
2P : Confère un bonus de DGT Dendro de 15%.
4P : Après qu’une compétence ou un déchainement élémentaire a touché un ennemi, sa RES Dendro diminue de 30% pendant 8s. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Vous aurez besoin d’un porteur de ce set dans votre team fleurissement, pour baisser la résistance Dendro. Nilou peut être le personnage qui le porte.
- Substats :PV%, RE, ME
Teams
Nilou est faite pour aller dans les teams avec du fleurissement, de part son passif qui nécessite qu’il y ait des personnages hydro et dendro uniquement dans l’équipe, et sa C2 qui baisse la RES dendro après une réaction de fleurissement. C’est donc le seul type de team dans laquelle on va placer Nilou. Le but sera de faire le plus de réactions et de noyaux d’abondance possible, qui font plus de dégâts et explosent plus vite que les noyaux dendro classiques.
Un soigneur est fortement recommandé, les explosions des noyaux dendro vous infligeant également des dégâts. Yaoyao est la meilleure option et elle permet de plus un burst de dégâts avec son déchainement. En hydro vous pouvez prendre Kokomi ou Barbara. Sans soigneurs, Yelan et Xingqiu sont des bonnes options mais ça risque d’être très compliqué. Pour plus d’application hydro et infuser la lance de Yaoyao en hydro, Candace est très pratique, c’est sa meilleure team.
Nahida est également un quasi indispensable, étant le meilleur personnage pour l’application dendro off-field. Elle apporte de plus un bon montant de dégâts, et son déchainement amène un boost en fonction de l’élément des personnages de l’équipe. Comme il n’y a que des dendro et hydro, le bonus permettra de faire plus de dégâts de compétence, et ce boost augmente avec le nombre de personnages hydro dans la team. Si vous n’avez pas Nahida, le Voyageur Dendro ou Collei en dernier recours peuvent la remplacer.
Une fois ces deux personnages choisis, vous pouvez mettre en dernier un dendro ou un hydro selon ceux que vous avez, parmi ceux déjà cités.