Nous avons eu le détail des bannières de personnages et d’armes de la deuxième partie de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact. Jetez-y un oeil avec nous.
Les personnages de la 3.0 (partie 2) de Genshin Impact
Pour la deuxième partie de cette version 3.0 de Genshin Impact, qui sort ce vendredi 9 septembre 2022 à 18h, et cela pour une durée de un peu moins de trois semaines, voici les personnages disponibles à l’adoption si vous êtes assez chanceux lors de votre session :
Nous avons donc au choix pour les 5★ Ganyu, une archère Cryo DPS, ou Kokomi, une soigneuse Hydro. Toutes deux n’ont pas tellement eu le temps de nous manquer puisqu’on les a vu pour la dernière fois, respectivement en 2.4 et 2.5.
Pour les 4★, il s’agit de Dori, nouveau personnage de Sumeru Electro, ainsi que de Sucrose et Xingqiu. Ces trois personnages sont communs aux deux bannières.
Ganyu
- Rareté : 5 ★
- Elément : Cryo
- Arme : Arc
- Rôle : main DPS
Archère Cryo, Ganyu tient le rôle de main DPS principalement dans des teams gel ou fonte. En gel, elle prendra pas mal de temps de terrain mais fera des dégâts monstrueux grâce à ses flèches doublement chargées, qui à l’impact se multiplient pour faire de gros dégâts AoE. En fonte, ou Meltyu, vous n’utiliserez quasiment pas ses flèches chargées pour laisser place à sa compétence et déchaînement. Celle-ci place une fleur qui nargue les ennemis sur le terrain, et son déchaînement, fait une grande zone où pleuvent les dégâts Cryo. Elle est un peu moins utilisée et puissante en tant que DPS Cryo que Ayaka mais reste tout de même un excellent choix.
Sangonomiya Kokomi
- Rareté : 5 ★
- Elément : Hydro
- Arme : Catalyseur
- Rôle : Support soin
Kokomi est une soigneuse Hydro, avec la meilleure application hydro en AoE du jeu grâce à sa compétence. Elle a été un peu boudée à sa sortie mais depuis des teams plus que convaincantes comptent sur elle, notamment en team gel et depuis la 3.0, les teams fleurissement/exubérance. Sa compétence apporte également un très bon soin, et son déchaînement aussi. Celui-ci permet en plus de faire des dégâts corrects pendant que vous soignez. Bien qu’elle ne puisse pas CRIT, elle peut être jouée en main DPS. Au vu de la sortie de nouveaux personnages Dendro, Kokomi peut être un personnage très intéressant à avoir.
Les 4 étoiles
Dori est le nouveau personnage de cette partie 2 de 3.0. Elle sera également la deuxième soigneuse Electro du jeu et pourra donc peut-être avoir un rôle intéressant. Sa compétence infligera des dégâts Electro aux ennemis, et son déchainement octroiera plusieurs effets. Un lien se créera entre le personnage et le Djinn que Dori invoque, qui recharge l’énergie et les PV. Si un ennemi passe au travers du lien créé, des dégâts Electro lui seront infligés. On ne sait cependant pas ce qu’elle donnera dans la réalité, bien que son kit ait l’air intéressant.
Sucrose est une Anemo donc part avec l’avantage de pouvoir baisser les résistances élémentaires grâce à ses dispersions. Ses compétences et déchaînements peuvent regrouper les ennemis. Son déchaînement peut absorber un des éléments présents, ce qui permet de faire beaucoup de réactions. Grâce à un de ses passifs, Sucrose peut donner un boost de maîtrise élémentaire aux personnages de son équipe et ainsi beaucoup augmenter les dégâts de réactions de ceux-ci.
Xingqiu est un des maîtres 4★ avec Bennett, Xiangling et Sucrose. Les épées de pluie invoquées lors de sa compétence et de son déchaînement appliquent de l’hydro sur l’ennemi, réduisent les dégâts subits et augmentent la résistance à l’interruption. Pendant son ultime, des épées de pluie s’abattent en même temps que votre personnage fait des attaques normales, permettant de faire des réactions et donc de gros dégâts. Il a une meilleure application hydro que Yelan grâce à ses épées de pluie et synergise avec beaucoup de personnages.
Les armes de la 3.0 (partie 2) de Genshin Impact
Armes 5 ★ :
- Arc d’Amos (arc) : Arme signature et presque best-in-slot de Ganyu, qui lui apportera de gros dégâts.
- Lueur de la lune éternelle (catalyseur) : Arme de signature de Kokomi et peut être utilisée sur elle en tant que DPS, mais c’est à peu près le seul moment où cette arme sera utile.
Armes 4 ★ :
- Epée rituelle (épée à une main)
- Fléau du dragon (arme d’hast)
- Oeil de la perception (catalyseur)
- Arc rouillé (arc)
- Espadon de Favonius (épée à deux mains)
A noter qu’il est déconseillé de pull sur la bannière d’arme en tant que free to play ou même low spender, étant une bannière très traitre…
C’est tout pour les bannnières de la deuxième partie de cette 3.0 !
A lire aussi : Genshin Impact 3.0 : Comment fonctionne l’élément Dendro ?