Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Sucrose, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Sucrose
Aptitudes actives
Attaque normale : Esprit du vent
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques de vent qui infligent des DGT Anémo.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Anémo de zone après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Esprit du vent : Sujet 6308
Sucrose invoque un Esprit du vent de taille réduite, qui attire les ennemis et les objets proches à lui, projetant les ennemis dans les airs et leur infligeant des DGT Anémo.
Déchainement élémentaire : Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II
Sucrose jette une concoction instable qui libère un Esprit du vent de grande taille.
L’Esprit attire les ennemis et les objets proches à lui, projetant les ennemis dans les airs et leur infligeant des DGT Anémo.
Absorption élémentaire
L’Esprit du vent absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Permutation de catalyste
Tous les personnages de l'équipe du type élémentaire concerné (à l'exception de Sucrose) obtiennent un bonus de 50 pts de maîtrise élémentaire pendant 8 s lorsque Sucrose déclenche une Dispersion.
Passif : Mollis Favonius
Lorsque Esprit du vent : Sujet 6308 ou Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II touche un ennemi, tous les personnages de l'équipe (à l'exception de Sucrose) bénéficient pendant 8 s d'un bonus de maîtrise élémentaire équivalant à 20 % de la maîtrise élémentaire de Sucrose.
Passif : Fragile découverte
10 % de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'amélioration de personnage ou d'arme.
Constellations
Champ du néant
Confère une charge supplémentaire à Esprit du vent : Sujet 6308.
Bett : Forme éthérée
Prolonge la durée d’Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II de 2 s
Zéro défaut
Niveau d’aptitude Esprit du vent : Sujet 6308 +3.
Niveau max : 15
Alchémania
Sucrose réduit le TdR d’Esprit du vent : Sujet 6308 de 1 à 7 s tous les 7 coups d’attaque normale ou chargée qu’elle inflige à un ennemi.
Un coup peut être compté toutes les 0,1 s.
Flasque standard
Niveau max : 15
Théorie de l’entropie
En cas d’absorption élémentaire, Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II confère à tous les personnages de l’équipe un bonus de DGT élémentaires de 20 % pour l’élément absorbé tant que la compétence est active.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Mémoires de rituels 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Maitrise élémentaire 221
Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.
En plus de la bonne stat de maitrise, cette arme permettra de pouvoir avoir la compétence élémentaire plus souvent. Ceci fera donc plus de dégâts, plus de dispersions et augmentera le boost de maitrise élémentaire de Sucrose.
Mille rêves flottants 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Maitrise élémentaire 265
Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.
Très bonne option pour Sucrose, lui donnant beaucoup de maitrise élémentaire ainsi qu’à sa team.
Histoire des chasseurs de dragon 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 401 // PV% 35,2%
Augmente l’ATQ de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % pendant 10 s après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
On se fiche de la main stat PV mais cette arme permettra un très gros boost d’attaque pour le personnage qui suivra Sucrose lors de la rotation. Les raffinements sont très recommandés et faciles à obtenir.
Atlas des terres et des mers 4★
Niv 90 : ATQ 565 // Maitrise élémentaire 110
Déclencher une réaction élémentaire confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 10 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.
Cette option n’est pas la meilleure mais reste utilisable grâce à sa stat de maitrise élémentaire.
Artéfacts
- 4 pièces
Ombre de la verte chasseuse
2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60 % ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40 % pendant 10 s selon le type élémentaire de Dispersion.
Meilleur set de très loin pour Sucrose et tous les autres personnages Anemo. Il permet d’augmenter les dégâts de Dispersion et Anemo, mais ce qui est le plus intéressant est de baisser la résistance élémentaire de l’ennemi selon l’élément qui lui est appliqué. De quoi, couplé au boost de maitrise élémentaire de Sucrose, augmenter drastiquement les dégâts élémentaires des autres personnages de l’équipe.
- Substats : ME, RE, ATQ%
Teams
Sucrose peut être placée dans énormément de teams différentes, tant que celles-ci sont des teams à réactions avec DPS Cryo, Electro, Pyro ou Hydro. Celles-ci sont des exemples parmi de nombreuses autres et peuvent elles-mêmes avoir beaucoup de variantes.
- Team Fonte / Evaporation : Basé sur un pyro, un hydro ou cryo, sucrose et un pivot. Cette team profite beaucoup du boost de maitrise élémentaire apporté par Sucrose pour augmenter les dégâts de fonte ou d’évaporation, qui sont déjà des réactions à gros dégâts. Bennett ici permet de booster encore plus l’ATQ.
- Team Tazer : Sucrose est plutôt jouée on-field dans cette team, grâce à ses boosts elle augmente la maitrise des autres personnages. Avec ses dispersions elle ré appliquera le hydro et l’électro, qui restent sur le terrain après une électrocution, pour pouvoir faire des réactions et des dispersions en chaine.
- Team Sukokomon : Team difficile à jouer, avec une rotation très stricte à respecter pour être fonctionnelle. Elle reste cepandant très efficace et repose sur les trois « pokémons » de Fischl, Kokomi et Xiangling pour appliquer les éléments. Sucrose vient ensuite disperser les trois éléments en même temps pour faire beaucoup de réactions.
- Team Pyro DPS: Même principe que pour les exemples de teams fonte et évaporation, mais ici le DPS est plutôt Pyro. On profite également de la résonnance Pyro avec Bennett.