Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Yae Miko, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Yae Miko
Aptitudes actives
Attaque normale : Vulpes mangeur de péchés
Attaque normale
Invoque des esprits Kitsunes, enchaînant jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Électro.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Électro de zone après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant la puissance du tonnerre, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Électro de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Évocation des yakan : Sakura dévastateur
Se déplace rapidement, en laissant derrière elle un sakura dévastateur.
Sakura dévastateur
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
· Frappe un ennemi proche d’un éclair de façon intermittente, infligeant des DGT Électro.
· Lorsqu’il y a d’autres sakura dévastateurs à proximité, leur niveau augmente, améliorant les DGT qu’ils infligent.
Cette capacité peut être utilisée 3 fois.
Un maximum de 3 sakura dévastateurs peut exister en même temps. Le niveau initial d’un sakura dévastateur est 1, et le niveau le plus élevé qu’un sakura peut atteindre est 3. Si un sakura dévastateur est créé trop près d’un autre sakura, l’ancien sakura est détruit.
Déchainement élémentaire : Technique secrète : Incarnation de tenko
La légende du « kitsunetsuki », ou la possession par un Kitsune, est l’un des contes populaires d’Inazuma. Parmi eux, celui du Kitsune céleste est considéré comme spécial, accablant les ennemis du Sanctuaire de Narukami sous la forme d’un éclair qui s’abat, infligeant des DGT Électro de zone.
En utilisant cette compétence, Yae Miko descelle les sakura dévastateurs à proximité pour détruire leurs formes extérieures et les transformer en éclairs de tenko descendant du ciel, infligeant des DGT Électro de zone. Chaque sakura dévastateur détruit de cette manière déclenche un éclair.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Ombre sacrée du sanctuaire
Lors de l'utilisation de Technique secrète : Incarnation de tenko, le TdR d'Évocation des yakan : Sakura dévastateur se réinitialise une fois pour chaque sakura dévastateur détruit.
Passif : Bénédiction éveillée
Chaque point de maîtrise élémentaire que Yae Miko possède augmente les DGT des sakura dévastateurs de 0,15 %.
Passif : Méditation d'une yako
25 % de chances de synthétiser un matériau d'aptitude aléatoire supplémentaire (même rareté et région que les matériaux consommés).
Constellations
Offrande des yakan
Glapissement sous la lune
Les sept glamours
Niveau max : 15
Canalisation de sakura
Moquerie implacable
Niveau max : 15
Art tabou : Daisesshou
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Vérité de Kagura 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%
Libérer une compétence élémentaire confère l’effet de Danse Kagura, permettant d’augmenter les DGT infligés par les compétences élémentaires du personnage équipé de l’arme de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 16 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum. Avec 3 cumuls, le personnage bénéficie d’un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.
Arme signature et best-in-slot de Yae. Vous aurez presque toujours les trois cumuls avec les trois totems toujours sur le terrain. Pour tous types de teams.
Mouvement vagabond 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55,1%
Le personnage obtient pendant 10 s une mélodie aléatoire lorsqu’il est déployé au combat ; cet effet peut être déclenché toutes les 30 s. Récital : augmente l’ATQ de 60 %/75 %/90 %/105 %/120 % ; Aria : augmente les DGT élémentaires de 48 %/60 %/72 %/84 %/96 % ; Interlude : augmente la maîtrise élémentaire de 240/300/360/420/480 pts.
Très bonne arme pour tout types de teams, surtout en team dendro. Les trois buffs sont très bons pour Yae.
Mille rêves flottants 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Maîtrise élémentaire 265
Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.
Très bonne arme en team dendro pour le gros boost de maitrise élémentaire et de DGT élémentaires.
L’origine des Quatre Vents 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%
Augmente la VIT de déplacement de 10 %. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et perdure jusqu’à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.
Bien que Yae ne se servira pas tellement du passif, n’étant pas beaucoup sur le terrain, l’ATQ de base et la stat de Taux CRIT lui seront très utiles. Plutôt pour une team sans dendro.
Atlas de la Voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // ATQ% 33,1%
Augmente le bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les attaques normales ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent d’obtenir pendant 15 s la faveur des cieux, qui attaque automatiquement les ennemis proches, et leur inflige 160 %/200 %/240 %/280 %/320 % des DGT d’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Très bonne arme pour la haute ATQ de base et le bonus de dégâts.
Atlas des terres et des mers 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Maîtrise élémentaire 110
Déclencher une réaction élémentaire confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 10 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.
Très bonne arme free-to-play pour une team avec du dendro, pour la maitrise élémentaire et le bonus de DGT élémentaires.
Jade sacrificiel 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // TAUX CRIT 36,8%
Après avoir fait partie de l’équipe sans être déployé pendant plus de 5 s, les PV max augmentent de 32 %/ 40 %/ 48 %/ 56 %/ 64% et la maîtrise élémentaire de 40/50/60/70/80 pts. L’effet prend fin dès que le personnage équipé de l’arme est déployé et passe 10 s sur le terrain.
Excellente arme pour le TAUX CRIT. Le passif pourra être utile pour la maitrise si Yae n’est pas trop sur le terrain.
Perle solaire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT% 27,6%
Les attaques normales augmentent pendant 6 s les DGT des compétences et des déchaînements élémentaires de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent. Les compétences et déchaînements élémentaires augmentent pendant 6 s les DGT des attaques normales de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent.
Attention à bien faire une attaque noramle avant chaque compétence et déchainement pour activer l’effet. Celui-ci est un peu court pour la compétence qui ne snapshot pas, mais cela reste une très bonne arme.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
Troupe dorée
2P :Augmente les DGT infligés par la compétence élémentaire de 20 %.
4P :Les DGT infligés par les compétences élémentaires augmentent de 25%. De plus, lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, les DGT infligés par ses compétences élémentaires augmentent de 25 % supplémentaires, cet effet prenant fin 2 s après le déploiement du personnage.
Yae se reposant beaucoup sur sa compétence élémentaire, et passant assez peu de temps sur le terrain durant une rotation, cet artefact est sa meilleure option.
Rêve doré
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Excellente option si vous jouez Yae en team dendro. Elle vous confère de la maitrise élémentaire, qui est indispensable dans ce type de team, ainsi qu’un peu d’ATQ si vous avez un autre électro.
2P Colère de tonnerre : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.
2P Rêve doré : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
2P Bande vagabonde : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
Si vous n’avez pas de bon 4P Rêve doré en team dendro, vous pourrez faire un mix de ces 2P.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Emblème du destin brisé :Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
2P Colère de tonnerre :Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.
Plein de possibilités ici pour des teams standard sans dendro, prenez celle avec les meilleurs stats.
Emblème du deston brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Très bonne option pour des teams sans dendro car les DGT de Yae proviennent en grande partie de son déchainement et qu’elle a besoin de pas mal de recharge d’énergie.
Ténacité du Millelithe
2P : Les PV sont augmentés de 20 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20 % et la force de leur bouclier augmente de 30 % pendant 3 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s, même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé
Bonne option aussi en team sans dendro, les totems de Yae pouvant toucher pendant qu’elle n’est pas déployée, vous obtenez le bonus des 4 pièces pour vos autres personnages quasiment tout le temps.
- Teams standard:
- Substats : TC, DC, ATQ%, RE
- Teams dendro:
- Substats: ME, TC/DC, ATQ%, RE
Teams
- Team hyper Raiden : Dans cette team, on maximise les dégâts bruts de Raiden. Kazuha baisse la RES électro et augmente les dégâts, Yae fait de bons dégâts avec ses totems et son déchainement, Bennett booste Raiden avec son bonus d’ATQ. On a presque pas de réactions dans cette team, mais elle fait beaucoup de dégâts électro.
- Team mono électro : Le but est de faire beaucoup de dégâts electro, avec Yae, Raiden et Sara avec leurs déchainements, et Bennett et Sara qui boostent le tout.
- Team tazer : Dans cette team, on applique beaucoup d’électro avec Fischl, de l’hydro, on baisse les RES avec Kazuha et on booste les dégâts. Yae applique aussi de l’electro avec sa compétence, et fait de gros dégâts avec son déchainement.
- Team sunfire : Dans cette team, on supperpose les zones de Jean et Bennett pour faire des dispersions pyro, dans lesquelles on tape en electro avec Yae et Raiden pour déclencher des surcharges et faire de gros dégâts.
- Team suractivation : Nouvelle meilleure team de Yae Miko. Elle est une des meilleures options électro pour les teams suractivation, appliquant beaucoup d’électro. De plus son déchainement n’a pas d’ICD (cooldown avant de pouvoir réappliquer l’élément), elle peut donc faire des réactions à chaque coup. On ajoute Fischl qui réajoute de l’éléctro et apporte un gros montant de DGT. Nahida donne un gros boost de maitrise élémentaire indispensable dans ce type de team, et une excellente application dendro. En dernier vous pouvez choisir un anémo pour la baisse de RES électro, la meilleure option est Kazuha, ou bien un personnage avec un soin ou un bouclier si vous en avez besoin. Yae synergise bien avec Tighnari comme dendro également, les deux étant compatibles au quickswap.