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Genshin Impact : Amber – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Amber, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

amber splashart personnage genshin impact

Amber

4★ Lepus // Arc

Aptitudes actives

genshin impact item amber attaque normale

Attaque normale : Archerie revisitée

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Pyro, infligeant de considérables DGT Pyro quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

genshin impact item amber competence

Compétence élémentaire : Poupée explosive

Le fidèle Baron Lapinou est déployé sur le terrain.

Baron Lapinou
· Le Baron nargue les ennemis proches et attire leur attention.
· Ses PV sont proportionnels aux PV max d’Amber.
· Le Baron explose à la fin ou s’il est détruit entre temps, et inflige des DGT Pyro de zone.

Appui long
Ajuste la direction du jet.
Ajuste la portée du jet.

genshin impact item amber ultime

Déchainement élémentaire : Pluie de flèches

Tire une pluie de flèches qui inflige des DGT Pyro continus.

À monter en premier

  • genshin impact item amber competence
  • genshin impact item amber ultime
  • genshin impact item amber attaque normale

Aptitudes passives

  • Passif : Dans le mille !

    Augmente le taux CRIT de Pluie de flèches de 10 % et la zone d'effet de 30 %.

  • Passif : Tir précis

    L'ATQ augmente de 15 % pendant 10 s lorsque le tir visé touche un point faible.

  • Passif : Championne de planage

    Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors du planage. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.

Constellations

C1

Une flèche suffit !

Tire 2 flèches consécutives à chaque tir visé. La seconde flèche inflige 20 % des DGT de la première.
C2

Tout est prêt

Une toute nouvelle modification du Baron Lapinou ! Un tir visé à pleine charge aux pieds du Baron Lapinou, et ce dernier explose directement...
Ce type d'explosion inflige 200 % de DGT supplémentaires.
C3

Ça brûle !

Niveau d'aptitude Pluie de flèches +3.
Niveau max : 15
 
C4

Ce n'est pas n'importe quelle poupée...

Réduit le TdR de Poupée explosive de 20 % et permet de l'utiliser 1 fois supplémentaire.
C5

Baron Lapinou !

Niveau d'aptitude Poupée explosive +3.
Niveau max : 15
C6

Feu sauvage

Pluie de flèches augmente la VIT de déplacement de tous les personnages de l'équipe de 15 % et leur ATQ de 15 % pendant 10 s.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit herbe lampe
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal pyro 1
    x1
  • genshin impact item cristal pyro 2
    x9
  • genshin impact item cristal pyro 3
    x9
  • genshin impact item cristal pyro 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre fleche 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre fleche 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre fleche 3
    x36
  • genshin impact item boss drop arbre feu
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration liberte 1
    x9
  • genshin impact item amelioration liberte 2
    x63
  • genshin impact item amelioration liberte 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre fleche 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre fleche 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre fleche 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop stormterror 3
    x18

Builds

Armes

Ac d’Amos 5★

Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49,6%

Augmente les DGT infligés par les attaques normales et les attaques chargées de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les DGT augmentent de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % toutes les 0,1 s après avoir tiré une flèche d’attaque normale ou chargée. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum.

Meilleure option pour Amber en team fonte, où c’est elle qui fait les DGT.

Pulsation du tonnerre 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%

Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, et confère la puissance du sceau du tonnerre. 1/2/3 charges de sceau du tonnerre augmentent respectivement les DGT des attaques normales de 12/24/40 %/15/30/50 %/18/36/60 %/21/42/70 %/24/48/80 %. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau du tonnerre dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise sa compétence élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.

Très bonne option en team fonte, quand c’est Amber qui fait les DGT. 

Ailes de la voûte d’Azur 5★

Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT 22,1%

Augmente les DGT CRIT de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi a 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances d’infliger des DGT physiques équivalant à 125 % de l’ATQ dans une zone restreinte. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4/3,5/3/2,5/2 s.

Très bonne option pour Amber en général. 

Lune paisible (prototype) 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41,3%

Les attaques chargées touchant les points faibles augmentent la VIT de déplacement de 10 % et l’ATQ de 36 %/45 %/54 %/63 %/72 % pendant 10 s.

Meilleure option 4★ pour Amber en fonte, quand c’est elle qui fait les DGT. L’objectif dans cette manière de jouer étant de toucher les points faibles, cette arme est très adaptée.

Serment de l’archer 3★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 401 // DGT CRIT 46,9%

Augmente les DGT de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % si les points faibles de l’ennemi sont visés.

Bonne option quand Amber fait les DGT en team fonte, où il faudra de toute manière toucher les points faibles.

Arc d’exorcisme 4★

Niv 90 : ATQ 454 // ATQ% 55,1%

Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et ceux des attaques chargées de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsque l’énergie élémentaire du personnage équipé de l’arme atteint 100 %, cet effet augmente de 100 %.

Bonne option free-to-play en général.

Ultime soupir 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55,1%

Partie du « Concert du millénaire ». Augmente la maîtrise élémentaire de 60/75/90/105/120 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d’un talisman toutes les 0,2 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Chant d’adieu », ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100/125/150/175/200 pts et leur ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20 s après activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.

Pour utiliser Amber en tant que support classique, cet arc est la meilleure option pour la recharge d’énergie et les boosts de team.

Arc de chasse de Favonius 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie

Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaires qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.

En tant que support, cette arme est une bonne option pour diminuer les besoins en recharge d’énergie de la team.

Artéfacts

Réminiscence nostalgique

2P :Augmente l’ATQ de 18 %.

4P : Lorsque le personnage possède au minimum 15 pts d’énergie élémentaire, libérer une compétence élémentaire entraîne une perte de 15 pts d’énergie, mais les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante augmentent de 50 % pendant 10 s. Cet effet ne se déclenchera plus pendant cette durée.

Très bon set pour augmenter les DGT d’attaque chargée de Amber, mais il faudra augmenter la recharge d’énergie  pour pouvoir avoir le déchainement élémentaire.

Bande vagabonde

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Augmente les DGT infligés par les attaques chargées de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant un arc ou un catalyseur.

Set parfait pour Amber qui a besoin de maitrise élémentaire en fonte, et qui augmente les DGT d’attaque chargée.

Sorcière des flammes ardentes

2P : Confère un bonus de DGT Pyro de 15 %.

4P : Augmente les DGT infligés par Surcharge et Brûlure de 40 % et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15 %. L’utilisation d’une compétence élémentaire augmente pendant 10 s l’effet du set de 2 pièces de 50 %. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum.

A utiliser dans une team à réactions, comme la team fonte.

Instructeur

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Augmente la maîtrise élémentaire de toute l’équipe de 120 pts pendant 8 s après avoir déclenché une réaction élémentaire.

Si vous n’avez pas encore de bon set 5★, ce set est une bonne alternative en team à réactions.

Ancien rituel royal

2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.

4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Si vous utilisez Amber en tant que support, c’est la meilleure option de set.

  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ% / ME
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT pyro
  • genshin impact item artefact couronne
    DC / TC (sauf si point faible)
  • Substats : DC, TC (sauf si point faible), ATQ%, ME

Teams

  • Fonte DPS : Dans de type de team, le but sera de toucher les points faibles des ennemis avec Amber, pour faire des coups CRIT à chaque coup. Il n’y aura donc pas besoin de build du Taux CRIT. Il faudra en premier lieu appliquer le cryo sur l’ennemi pour faire des fontes. Kazuha baisse les RES pyro et augmente les DGT pyro, mais vous pouvez prendre un autre personnage cryo pour une meilleure application. Bennett soigne, booste l’ATQ et applique le pyro avant que Kazuha le disperse.
  • Amber est aussi un bon support, pour porter un arc de Favonius si vous avez besoin de recharge d’énergie ou servir de batterie à un pyro, ou l’ultime soupir pour des boosts de team. Elle apportera aussi la résonnance pyro si vous avez déjà un pyro, et son bonus de set d’artefact.
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