Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Baizhu, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Baizhu
Aptitudes actives
Attaque normale : Acupuncture dorée
Enchaîne jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l’avant.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l’avant après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Dendro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Dendro de zone.
Compétence élémentaire : Diagnostic universel
Contrôle un esprit de gaze qui se promène et attaque les ennemis proches, infligeant des DGT Dendro.
Après avoir effectué 3 attaques ou s’il n’y a pas d’ennemis à proximité, l’esprit revient et soigne tous les personnages de l’équipe à proximité selon les PV max de Baizhu.
Déchainement élémentaire : Soin holistique
Entre dans l’état Ordonnance impulsive, créant un bouclier hermétique.
Pendant cet état, un nouveau bouclier hermétique est généré toutes les 2,5 s.
Dans les circonstances suivantes, le bouclier hermétique libère une veine d’aura pour soigner le personnage déployé selon les PV max de Baizhu et attaquer les adversaires en infligeant des DGT Dendro :
· Lorsqu’un personnage est sous la protection d’un bouclier hermétique et qu’un nouveau bouclier hermétique est généré.
· Lorsque les effets du bouclier hermétique prennent fin ou lorsqu’il est détruit.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Cinq fortunes perpétuelles
Baizhu obtient différents effets selon les PV du personnage déployé de votre équipe : · Si les PV de ce dernier sont inférieurs à 50 %, Baizhu obtient un bonus de soins de 20 %. · Si les PV de ce dernier sont supérieurs ou égaux à 50 %, Baizhu bénéficie d'un bonus de DGT Dendro de 25 %.
Passif : Terre mère
Les personnages soignés par Soin holistique obtiennent l'effet Année de la chance boisée : pour chaque tranche de 1 000 PV que Baizhu possède jusqu'à 50 000 PV, les DGT infligés par leurs réactions de Brûlure, de Fleurissement, d'Exubérance et de Bourgeonnement augmentent de 2 % et ceux infligés par leurs réactions de Suractivation et de Propagation augmentent de 0,8 %, pendant 6 s.
Passif : Bienfait herbacé
Lorsque Baizhu fait partie de l'équipe, interagir avec certains objets récoltables soigne le personnage déployé de votre équipé pour une valeur équivalant à 2,5 % des PV max de Baizhu.
Constellations
Gémissement moindre
Confère une utilisation supplémentaire de Diagnostic universel.
Main habile
Lorsque le personnage déployé de votre équipe (hormis Baizhu) touche un ennemi avec une attaque, Baizhu libère un esprit divisé de gaze.
L’esprit divisé de gaze peut effectuer 1 attaque qui inflige 300 % de DGT Dendro et soigne pour 20 % de l’esprit de gaze de Diagnostic universel.
Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Stabilisation complète
Niveau d’aptitude Soin holistique +3.
Niveau max : 15
Perception ancienne
La maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 80 pts pendant 15 s après l’utilisation de Soin holistique.
Symptôme déroutant
Niveau max : 15
Flux spectral
Les DGT infligés par la veine d’aura de Soin holistique augmentent d’une valeur équivalant à 10 % des PV max de Baizhu.
De plus, lorsque l’esprit de gaze ou l’esprit divisé de gaze touche un ennemi, il y a 100 % de chances de créer un bouclier hermétique de Soin holistique. Cet effet peut être déclenché une fois par esprit de gaze ou esprit divisé de gaze.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Splendeur de l’azur 5★
Niv 90 : ATQ 608 // PV 49.6%
Pendant 3 s après avoir utilisé un déchaînement élémentaire ou créé un bouclier, l’effet Tablette de jade primordial est accordé : restaure 4/4,5/5/5,5/6 pts d’énergie élémentaire toutes les 2,5 s et augmente le bonus de DGT de l’élément correspondant de 0,3/0,45/0,6/0,75/0,9 % pour chaque tranche de 1 000 PV max que le personnage équipé de l’arme possède, cette augmentation pouvant atteindre jusqu’à 12/18/24/30/36 %. L’effet Tablette de jade primordial peut être déclenché même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Arme signature et best-in-slot de Baizhu. Cependant elle est facilement remplaçable par des armes free-to-play qui sont quasi aussi bonnes.
Mille rêves flottants 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Maitrise élémentaire 265
Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.
Pour une team avec de hauts besoins en maitrise élémentaire, c’est à dire quasi toutes en Dendro, cette arme est excellente. Elle augmente aussi les DGT personnels de Baizhu.
Malice (prototype) 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // PV 41,3%
Restaure 4/4,5/5/5,5/6 pts d’énergie élémentaire toutes les 2 s pendant 6 s après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire. Tous les personnages de l’équipe récupèrent 4 %/4,5 %/5 %/5,5 %/6 % de leurs PV toutes les 2 s pendant cette durée.
Excellente arme free-to-play. Elle augmente ses PV et donc son bouclier et son soin, ainsi que son bonus de DGT de réactions. La récupération d’énergie est aussi intéressante.
Histoire de chasseurs de dragon 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 401 // PV 35.2%
Augmente l’ATQ de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % pendant 10 s après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
Très bonne arme avec raffinements faciles, qui permettra de grandement booster l’ATQ du personnage qui suivra Baizhu dans la rotation. Les PV sont excellents à prendre pour lui aussi.
Code de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45,9%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Très bonne arme pour Baizhu qui lui permet de subvenir à ses besoins en recharge d’énergie et à ceux de la team. Attention à lui mettre assez de Taux CRIT pour proc le passif.
Lueur de la lune éternelle 5★
Niv 90 : ATQ 608 // PV 49.6%
Augmente le bonus de soins de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %, et les DGT des attaques normales d’une valeur équivalant à 1 %/1,5 %/2 %/2,5 %/3 % des PV max du personnage équipé de l’arme. Pendant 12 s après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire, les attaques normales qui touchent un ennemi restaurent 0,6 pts d’énergie élémentaire. L’énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,1 s de cette manière.
Le donut peut dépanner si vous l’avez malheureusement eu.
Artéfact
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Souvenirs de forêt
2P : +15% bonus de dégats dendro
4P : Apres que le déchainement ou la compétence élémentaire a touché l’ennemi, la résistance dendro de celui-ci baisse de 30% pendant 8 secondes. Cet effet peut être déclenché même si le caractère qui équipe le set n’est pas sur le terrain.
Très bonne option pour Baizhu, si vous n’avez pas déjà ce set sur un autre personnage de votre team.
Palourde aux teintes océaniques
2P : Augmente le bonus de soins de 15 %.
4P : Lorsqu’un personnage équipé de ce set d’artéfacts soigne un personnage de l’équipe, une mousse marine apparaîtra pendant 3 s, accumulant la quantité de PV récupérée grâce au soin (y compris tout surplus au-dessus de 100 %). À la fin de la durée, la mousse marine explosera, infligeant des DGT aux ennemis proches d’une valeur équivalant à 90 % du soin accumulé (Ces DGT sont calculés de la même manière que les réactions d’Électrocution et de Supraconduction, mais ne sont pas affectés par la maîtrise élémentaire, les niveaux des personnages ou les bonus de DGT de réactions élémentaires). Une mousse marine peut être générée une fois toutes les 3,5 s, et chaque mousse marine peut accumuler jusqu’à 30 000 PV, incluant tout surplus au-dessus de 100 %. Il ne peut exister qu’une seule mousse marine à la fois. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Ce set peut être une bonne option pour augmenter les dégâts personnels de Baizhu en fonction des scénarios, grâce à son soin plus que suffisant.
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P :Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Bonne option si un personnage de votre team porte déjà le set souvenir de forêt. Il permet surtout de booster la team de Baizhu.
Instructeur
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Augmente la maîtrise élémentaire de toute l’équipe de 120 pts pendant 8 s après avoir déclenché une réaction élémentaire.
Pour donner un coup de boost de maitrise élémentaire à vos personnages sans beaucoup de prérequis, c’est une très bonne option.
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20 %.
2P EMblème du destin brisé : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
Vous pouvez faire un mix de ces sets, en attendant d’avoir 4 bonnes pièces d’un des sets précédents ou si vous y avez de meilleures substats. Les PV seront pour le soin, le bouclier et le boost de DGT de Baizhu, et l’emblème pour lui permettre de boucler son déchainement.
- Substats : PV%, RE, PV, ME
Teams
- Exubérance : Avec Baizhu en seul Dendro ou avec un deuxième, cette team est excellente. Xingqiu et Yelan appliquent beaucoup d’hydro et font beaucoup de DGT, Yelan augmentent encore les DGT. Baizhu soigne, protège et booste les DGT de réactions. Si vous mettez Nahida, elle fera de très bons DGT et augmentera la maitrise élémentaire. Raiden full maitrise élémentaire fera les réactions d’exubérance avec de très gros DGT.
- Suractivation : Avec un DPS Dendro comme Alhaitham ou Tighnari, ou bien Electro comme Keqing, à la limite Cyno, Baizhu les protège et augmente leurs DGT de réactions. Si vous mettez Kazuha, il baisse les RES électro et augmente les DGT électro.
- Fleurissement : Baizhu diversifie encore les teams avec Nilou puisque c’est un nouveau soigneur Dendro. On peut donc retirer Kokomi ou Yaoyao, et remplacer par Baizhu qui a son bouclier et boost les DGT de réaction. Grâce à Nilou on fait des graines dendro particulières qui font plus de DGT et dans une zone plus large. Le but est d’en faire le plus possible avec l’hydro pour qu’elles explosent très rapidement.
- Bourgeonnement : Avec un ou deux Dendro, dans cette team on crée les graines puis on les fait exploser avec le pyro pour faire plus de DGT. C’est Thomas qui déclenche les graines, il doit donc être build full maitrise élémentaire. Baizhu booste les DGT, soigne et protège, et applique du dendro qui peut être complété par Nahida. Cette dernière booste la maitrise élémentaire.
- Furina – Neuvillette : Ici on maximise les dégâts de Neuvillette grâce aux boosts de Kazuha et de Furina. Cette dernière peut grâce à sa compétence et son déchainement augmenter les dégats en fonction de la perte et des gains de PV des personnages de la team. Baizhu, grâce à son soin, permet de remplir ce rôle pour stack au plus vite les gains de dégâts et d’ATQ.