Genshin Impact : Baizhu – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Baizhu, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

genshin impact item baizhu splashart

Baizhu

5★ Lagenaria // Catalyseur

Aptitudes actives

genshin impact item nahida attaque normale

Attaque normale : Acupuncture dorée

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l’avant.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l’avant après un court délai.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Dendro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Dendro de zone.

genshin impact item baizhu compétence

Compétence élémentaire : Diagnostic universel

Contrôle un esprit de gaze qui se promène et attaque les ennemis proches, infligeant des DGT Dendro.
Après avoir effectué 3 attaques ou s’il n’y a pas d’ennemis à proximité, l’esprit revient et soigne tous les personnages de l’équipe à proximité selon les PV max de Baizhu.

genshin impact item baizhu ultime

Déchainement élémentaire : Soin holistique

Entre dans l’état Ordonnance impulsive, créant un bouclier hermétique.
Pendant cet état, un nouveau bouclier hermétique est généré toutes les 2,5 s.

Dans les circonstances suivantes, le bouclier hermétique libère une veine d’aura pour soigner le personnage déployé selon les PV max de Baizhu et attaquer les adversaires en infligeant des DGT Dendro :
· Lorsqu’un personnage est sous la protection d’un bouclier hermétique et qu’un nouveau bouclier hermétique est généré.
· Lorsque les effets du bouclier hermétique prennent fin ou lorsqu’il est détruit.

À monter en premier

  • genshin impact item baizhu ultime
  • genshin impact item baizhu compétence
  • genshin impact item nahida attaque normale

Aptitudes passives

  • Passif : Cinq fortunes perpétuelles

    Baizhu obtient différents effets selon les PV du personnage déployé de votre équipe : · Si les PV de ce dernier sont inférieurs à 50 %, Baizhu obtient un bonus de soins de 20 %. · Si les PV de ce dernier sont supérieurs ou égaux à 50 %, Baizhu bénéficie d'un bonus de DGT Dendro de 25 %.

  • Passif : Terre mère

    Les personnages soignés par Soin holistique obtiennent l'effet Année de la chance boisée : pour chaque tranche de 1 000 PV que Baizhu possède jusqu'à 50 000 PV, les DGT infligés par leurs réactions de Brûlure, de Fleurissement, d'Exubérance et de Bourgeonnement augmentent de 2 % et ceux infligés par leurs réactions de Suractivation et de Propagation augmentent de 0,8 %, pendant 6 s.

  • Passif : Bienfait herbacé

    Lorsque Baizhu fait partie de l'équipe, interagir avec certains objets récoltables soigne le personnage déployé de votre équipé pour une valeur équivalant à 2,5 % des PV max de Baizhu.

Constellations

C1

Gémissement moindre

Confère une utilisation supplémentaire de Diagnostic universel.

C2

Main habile

Lorsque le personnage déployé de votre équipe (hormis Baizhu) touche un ennemi avec une attaque, Baizhu libère un esprit divisé de gaze.
L’esprit divisé de gaze peut effectuer 1 attaque qui inflige 300 % de DGT Dendro et soigne pour 20 % de l’esprit de gaze de Diagnostic universel.
Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.

C3

Stabilisation complète

Niveau d’aptitude Soin holistique +3.
Niveau max : 15

C4

Perception ancienne

La maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 80 pts pendant 15 s après l’utilisation de Soin holistique.

C5

Symptôme déroutant

Niveau d’aptitude Diagnostic universel +3.
Niveau max : 15
C6

Flux spectral

Les DGT infligés par la veine d’aura de Soin holistique augmentent d’une valeur équivalant à 10 % des PV max de Baizhu.
De plus, lorsque l’esprit de gaze ou l’esprit divisé de gaze touche un ennemi, il y a 100 % de chances de créer un bouclier hermétique de Soin holistique. Cet effet peut être déclenché une fois par esprit de gaze ou esprit divisé de gaze.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit muguet bleu
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal dendro 1
    x1
  • genshin impact item cristal dendro 2
    x9
  • genshin impact item cristal dendro 3
    x9
  • genshin impact item cristal dendro 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre pollen 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre pollen 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre pollen 3
    x36
  • genshin impact item boss drop ronce
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration or 1
    x9
  • genshin impact item amelioration or 2
    x63
  • genshin impact item amelioration or 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre pollen 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre pollen 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre pollen 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop feuille 1
    x18

Builds

Armes

Splendeur de l’azur 5★

Niv 90 : ATQ 608 // PV 49.6%

Pendant 3 s après avoir utilisé un déchaînement élémentaire ou créé un bouclier, l’effet Tablette de jade primordial est accordé : restaure 4/4,5/5/5,5/6 pts d’énergie élémentaire toutes les 2,5 s et augmente le bonus de DGT de l’élément correspondant de 0,3/0,45/0,6/0,75/0,9 % pour chaque tranche de 1 000 PV max que le personnage équipé de l’arme possède, cette augmentation pouvant atteindre jusqu’à 12/18/24/30/36 %. L’effet Tablette de jade primordial peut être déclenché même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Arme signature et best-in-slot de Baizhu. Cependant elle est facilement remplaçable par des armes free-to-play qui sont quasi aussi bonnes.

Mille rêves flottants 5★

Niv 90 : ATQ 542 // Maitrise élémentaire 265

Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.

Pour une team avec de hauts besoins en maitrise élémentaire, c’est à dire quasi toutes en Dendro, cette arme est excellente. Elle augmente aussi les DGT personnels de Baizhu.

Malice (prototype) 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // PV 41,3%

Restaure 4/4,5/5/5,5/6 pts d’énergie élémentaire toutes les 2 s pendant 6 s après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire. Tous les personnages de l’équipe récupèrent 4 %/4,5 %/5 %/5,5 %/6 % de leurs PV toutes les 2 s pendant cette durée.

Excellente arme free-to-play. Elle augmente ses PV et donc son bouclier et son soin, ainsi que son bonus de DGT de réactions. La récupération d’énergie est aussi intéressante.

Histoire de chasseurs de dragon 3★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 401 // PV 35.2%

Augmente l’ATQ de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % pendant 10 s après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.

Très bonne arme avec raffinements faciles, qui permettra de grandement booster l’ATQ du personnage qui suivra Baizhu dans la rotation. Les PV sont excellents à prendre pour lui aussi.

Code de Favonius 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45,9%

Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.

Très bonne arme pour Baizhu qui lui permet de subvenir à ses besoins en recharge d’énergie et à ceux de la team. Attention à lui mettre assez de Taux CRIT pour proc le passif.

Lueur de la lune éternelle 5★

Niv 90 : ATQ 608 // PV 49.6%

Augmente le bonus de soins de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %, et les DGT des attaques normales d’une valeur équivalant à 1 %/1,5 %/2 %/2,5 %/3 % des PV max du personnage équipé de l’arme. Pendant 12 s après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire, les attaques normales qui touchent un ennemi restaurent 0,6 pts d’énergie élémentaire. L’énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,1 s de cette manière.

Le donut peut dépanner si vous l’avez malheureusement eu.

Artéfact

Souvenirs de forêt

2P : +15% bonus de dégats dendro

4P : Apres que le déchainement ou la compétence élémentaire a touché l’ennemi, la résistance dendro de celui-ci baisse de 30% pendant 8 secondes. Cet effet peut être déclenché même si le caractère qui équipe le set n’est pas sur le terrain.

Très bonne option pour Baizhu, si vous n’avez pas déjà ce set sur un  autre personnage de votre team.

Palourde aux teintes océaniques

2P : Augmente le bonus de soins de 15 %.

4P : Lorsqu’un personnage équipé de ce set d’artéfacts soigne un personnage de l’équipe, une mousse marine apparaîtra pendant 3 s, accumulant la quantité de PV récupérée grâce au soin (y compris tout surplus au-dessus de 100 %). À la fin de la durée, la mousse marine explosera, infligeant des DGT aux ennemis proches d’une valeur équivalant à 90 % du soin accumulé (Ces DGT sont calculés de la même manière que les réactions d’Électrocution et de Supraconduction, mais ne sont pas affectés par la maîtrise élémentaire, les niveaux des personnages ou les bonus de DGT de réactions élémentaires). Une mousse marine peut être générée une fois toutes les 3,5 s, et chaque mousse marine peut accumuler jusqu’à 30 000 PV, incluant tout surplus au-dessus de 100 %. Il ne peut exister qu’une seule mousse marine à la fois. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Ce set peut être une bonne option pour augmenter les dégâts personnels de Baizhu en fonction des scénarios, grâce à son soin plus que suffisant. 

Ancien rituel royal

2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.

4P :Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Bonne option si un personnage de votre team porte déjà le set souvenir de forêt. Il permet surtout de booster la team de Baizhu.

Instructeur

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Augmente la maîtrise élémentaire de toute l’équipe de 120 pts pendant 8 s après avoir déclenché une réaction élémentaire.

Pour donner un coup de boost de maitrise élémentaire à vos personnages sans beaucoup de prérequis, c’est une très bonne option.

2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20 %.

2P EMblème du destin brisé : Augmente la recharge d’énergie de 20 %. 

Vous pouvez faire un mix de ces sets, en attendant d’avoir 4 bonnes pièces d’un des sets précédents ou si vous y avez de meilleures substats. Les PV seront pour le soin, le bouclier et le boost de DGT de Baizhu, et l’emblème pour lui permettre de boucler son déchainement.

  • genshin impact item artefact sablier
    PV% / RE si pas assez
  • genshin impact item artefact coupe
    PV%
  • genshin impact item artefact couronne
    PV%
  • Substats : PV%, RE, PV, ME

Teams

  • Exubérance : Avec Baizhu en seul Dendro ou avec un deuxième, cette team est excellente. Xingqiu et Yelan appliquent beaucoup d’hydro et font beaucoup de DGT, Yelan augmentent encore les DGT. Baizhu soigne, protège et booste les DGT de réactions. Si vous mettez Nahida, elle fera de très bons DGT et augmentera la maitrise élémentaire. Raiden full maitrise élémentaire fera les réactions d’exubérance avec de très gros DGT.
  • Suractivation : Avec un DPS Dendro comme Alhaitham ou Tighnari, ou bien Electro comme Keqing, à la limite Cyno, Baizhu les protège et augmente leurs DGT de réactions. Si vous mettez Kazuha, il baisse les RES électro et augmente les DGT électro.
  • Fleurissement : Baizhu diversifie encore les teams avec Nilou puisque c’est un nouveau soigneur Dendro. On peut donc retirer Kokomi ou Yaoyao, et remplacer par Baizhu qui a son bouclier et boost les DGT de réaction. Grâce à Nilou on fait des graines dendro particulières qui font plus de DGT et dans une zone plus large. Le but est d’en faire le plus possible avec l’hydro pour qu’elles explosent très rapidement.
  • Bourgeonnement : Avec un ou deux Dendro, dans cette team on crée les graines puis on les fait exploser avec le pyro pour faire plus de DGT. C’est Thomas qui déclenche les graines, il doit donc être build full maitrise élémentaire. Baizhu booste les DGT, soigne et protège, et applique du dendro qui peut être complété par Nahida. Cette dernière booste la maitrise élémentaire.
  • Furina – Neuvillette : Ici on maximise les dégâts de Neuvillette grâce aux boosts de Kazuha et de Furina. Cette dernière peut grâce à sa compétence et son déchainement augmenter les dégats en fonction de la perte et des gains de PV des personnages de la team. Baizhu, grâce à son soin, permet de remplir ce rôle pour stack au plus vite les gains de dégâts et d’ATQ.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found