Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Beidou, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Beidou
Aptitudes actives
Attaque normale : Conquête des mers
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Invocation des marées
Appui simple
Beidou concentre le pouvoir de la foudre sur son épée, et exécute un coup violent qui inflige aux ennemis en face des DGT Électro.
Appui long
Beidou brandit son arme, qu’elle utilise comme bouclier. La quantité de DGT absorbés est proportionnelle aux PV max de Beidou.
Lorsque vous relâchez la compétence ou que celle-ci prend fin, Beidou brandit sa longue épée et effectue une contre-attaque libérant toute l’énergie accumulée, infligeant des DGT Électro.
Les DGT infligés augmentent en fonction du nombre d’attaques subies par Beidou pendant la durée de la compétence. Le bonus de DGT maximum est atteint lorsque l’effet est déclenché deux fois.
Le bouclier a les propriétés suivantes :
· A 250 % d’efficacité contre les DGT Électro.
· Applique l’élément Électro à Beidou à l’activation.
Déchainement élémentaire : Brisure d’orage
Se remémorant son combat contre Haishan, la bête géante, Beidou fait appel à la même force destructrice, et crée un bouclier de foudre qui inflige des DGT Électro aux ennemis à proximité.
Bouclier de foudre
· Les attaques normales et chargées, lorsqu’elles touchent, libèrent une décharge électrique qui se propage d’ennemi en ennemi et inflige des DGT Électro.
· Augmente la RÉS à l’interruption du personnage et réduit les DGT subis.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Châtiment
La contre-attaque d'Invocation des marées inflige le maximum de DGT lorsqu'elle est exécutée juste après une attaque.
Passif : Tempête de coups de tonnerre
Invocation des marées confère pendant 10 s les effets suivants lorsque cette aptitude est exécutée avec le maximum de bonus de DGT : · Les attaques normales et chargées infligent 15 % de DGT supplémentaires. · La VIT des attaques normales et chargées augmente de 15 %. · Réduit considérablement le temps de préparation des attaques chargées.
Passif : Braveuse de marée
Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors de la nage. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellations
Fléau des monstres marins
Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 16 % des PV max et dure 15 s.
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Électro.
Sur la mer turbulente, le tonnerre gronde
Invocateur de tonnerre
Niveau max : 15
Vengeance étonnante
Marcheur de marée écarlate
Niveau max : 15
Chancre du mal
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Mort du loup 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Les attaques touchant les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30 % augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % pendant 12 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Meilleure arme de peu pour Beidou pour ses gros buffs d’ATQ et son buff de team. Permet de prendre un sablier RE sans perdre de dégâts.
Ossature du dragon 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%
Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.
La meilleure arme pour une Beidou polyvalente dans plusieurs teams. Elle vaut bien plus le coup qu’une 5★, la différence n’étant pas flagrante, surtout raffinée. Elle permet d’apporter de bons DGT bonus et du TC.
Fierté de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36.8%
Augmente tous les DGT infligés de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 %. Après un déchaînement élémentaire, les attaques normales et chargées génèrent une lame de vide qui inflige 80 %/100 %/120 %/140 %/160 % de DGT d’ATQ aux ennemis sur sa route. Cet effet dure 20 s ou 8 lames.
Très bonne arme grâce aux DGT bonus, à la stat de recharge qui permet de focus les stats offensives sur les artefacts, et la haute ATQ de base.
Lame brute 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%
Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.
Beidou ne profitera pas de l’effet complet de cette arme n’ayant pas un bouclier assez puissant et n’ayant généralement pas les 5 cumuls en déclenchant le déchainement, mais cela reste un très bonne arme. Jouer un autre puissant bouclier dans la team peut améliorer ses performances.
Akuoumaru 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41.3%
Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les DGT du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12 %/0,15 %/0,18 %/0,21 %/0,24 %. Les DGT du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de cette manière.
2ème meilleure arme 4★, qui peut passer première à hauts raffinements, avec un team à hauts coûts de déchainement ce qui est souvent le cas dans les teams de Beidou, et avec beaucoup de RE.
Illustre seigneur des mers 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // ATQ% 55,1%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un déchaînement élémentaire touche un ennemi, il y a 100 % de chances d’invoquer un banc de thons qui charge et inflige des DGT de zone équivalant à 100 %/125 %/150 %/175 %/200 % de l’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Meilleure option free-to-play si vous avez participé à l’event.
Trancheuse de Rochenoire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT% 55.1%
Augmente l’ATQ de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 30 s après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et la durée de chaque cumul peut varier.
Bonne arme pour sa stat de DGT CRIT, mais son passif peut être très difficile à conserver surtout en abysses.
Artéfacts
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Meilleure option pour Beidou, qui dépend beaucoup de son déchainement et a besoin de beaucoup de recharge d’énergie.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Colère de tonnerre :Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.
2P Ancien rituel royal :Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
Toutes les compositions avec ces sets sont de très bonnes options et se valent. Prenez ce qui vous donne les meilleures substats.
Dompteur de foudre
2P : Augmente la RÉS Électro de 40 %.
4P : Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par l’élément Électro de 35 %.
Bonne alternative dans les compositions avec beaucoup d’électro, comme en électrocution.
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Si vous n’avez pas encore de porteur de ce set dans la team, il peut être un bonne alternative pour augmenter les dégâts de déchainement de Beidou et buffer la team.
- Substats : RE, TC/DC, ATQ%, ME
Teams
Beidou est une sub-DPS très polyvalente pouvant être placée dans beaucoup de teams différentes, et même en temps que main DPS. Voici quelques exemples de teams mais il en existe beaucoup d’autres.
- Team Electrocution : Equipe composée de la plupart des meilleurs supports et sub-DPS du jeu, ce qui la rend très puissante mais peut aussi gêner dans la composition de la 2ème team en abysses. Beidou sera le personnage driver puisque c’est elle qui a les meilleures attaques normales, sauf si vous prenez Sucrose à la place de Bennett. La RES à l’interruption combinée de Beidou et Xingqiu rend le besoin de soin minime.
- Team Hypercarry : On booste Beidou avec nos autres personnages, l’anemo pour la baisse de RES et leur bonus propre, bennett pour le booste d’ATQ considérable, et Fischl ou Sara.
- Team Fireworks : Vous utilisez le déchainement de Beidou, boosté par Bennett et couplé à la compétence de Tartaglia, pour faire de gros dégâts. Fischl vient pour combler le manque de mono-cible de Beidou et lui servir de batterie. C’est une team facile à utiliser et très efficace.