Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Bennett, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Bennett
Aptitudes actives
Attaque normale : Épée chanceuse
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Surpassion
Appui simple
Bennett exécute un coup rapide de sa lame enflammée, infligeant des DGT Pyro aux ennemis en face.
Appui long
Bennett effectue une charge qui donne des résultats différents selon le niveau de charge.
· Niveau 1 : Bennett exécute une seconde attaque, qui inflige des DGT Pyro et projette les ennemis en l’air.
Niveau 2 : Une troisième attaque complète l’enchaînement ; celle-ci inflige d’importants DGT Pyro. L’attaque se termine par une explosion, qui projette simultanément Bennett et les ennemis dans les airs.
Bennett ne subit pas de DGT lorsqu’il est projeté.
Déchainement élémentaire : Merveilleux voyage
Bennett exécute une attaque sautée qui inflige des DGT Pyro et génère un champ vertueux.
Champ vertueux
· Les personnages se trouvant dans le champ et ayant moins de 70 % de PV sont soignés d’une quantité de PV proportionnelle aux PV max de Bennett.
· Les personnages se trouvant dans le champ et dont les PV sont supérieurs à 70 % obtiennent un bonus d’ATQ proportionnel à l’ATQ de base de Bennett.
· Le champ vertueux applique l’élément Pyro à tous les personnages qui s’y trouvent.
Le bonus d’ATQ se basant uniquement sur l’ATQ de base de Bennett, il est inutile de lui build des artéfacts ou des armes avec des stats ATQ.
- ATQ de base = ATQ de Bennett + ATQ de l’arme
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Renouveau de la passion
Réduit le TdR de Surpassion de 20 %.
Passif : Enthousiasme intrépide
Dans le champ de Merveilleux voyage, Surpassion bénéficie des effets suivants : · TdR réduit de 50 %. · ne projette pas Bennett en l'air en niveau 2 de charge.
Passif : R.A.S.
Réduit la durée d'une expédition de 25 % lorsqu'elle se déroule à Mondstadt.
Constellations
Perspective de voyage
Brise-désespoir
Passion ardente
Niveau max : 15
Enthousiasme éternel
Celle-ci inflige 135 % des DGT de la deuxième attaque.
Ouverture d’âme
Niveau max : 15
Feu et courage
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Reflet de tranche-brume 5★
Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%
Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28 %/10/20/35 %/12/24/42 %/14/28/49 %/16/32/56 % de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Meilleure arme avec l’épée du faucon car elle a la plus haute ATQ de base. Son passif et sa stat lui permettra de faire plus de dégâts.
Epée du faucon 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Bonus de DGT physiques 41,3%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Lorsque le joueur subit des DGT, l’âme du Faucon de l’Ouest se réveille brandissant l’étendard de la résistance, qui restaure 100 %/115 %/130 %/145 %/160 % de l’ATQ sous forme de PV, et inflige des DGT équivalant à 200 %/230 %/260 %/290 %/320 % de l’ATQ aux ennemis à proximité. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 15 s.
On ne se sert pas du passif, mais sa très haute ATQ de base en fait la meilleure arme pour Bennett avec le reflet de tranche-brume.
Lame de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55,1%
Augmente le taux CRIT de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 %. Le déchaînement élémentaire confère pendant 12 s l’effet Croc du Perceur de ciel : la VIT de déplacement augmente de 10 %/10 %/10 %/10 %/10 %, la VIT d’ATQ augmente de 10 %/10 %/10 %/10 %/10 %, et les attaques normales et chargées infligent 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % de DGT d’ATQ supplémentaires lorsqu’elles touchent.
Sa très haute ATQ de base en fait une arme excellente pour le boost du déchainement, et en plus sa stat de recharge d’énergie est très utile à Bennett pour faire le déchainement souvent.
Les autres armes 5★ sont aussi très bien car elles ont une haute ATQ de base, même si on ne se sert pas du passif et de la stat, comme le tranche-sommets, la lune ondulante de Futsu ou le serment de la liberté.
Eclair des impasses 4★
Niv 90 : ATQ 620 // Maitrise élémentaire 55
Augmente les DGT infligés par le personnage de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Cet effet disparaît pendant 5 s lorsque le personnage subit des DGT.
La maitrise et le passif ne servent pas beaucoup, mais c’est l’épée à une main 4★ avec la plus haute ATQ de base, plus haute que la lame de la voûte d’Azur.
Tailleur de pierre (prototype) 4★
Niv 90 : ATQ 565 // Bonus de DGT physiques 34,5%
Les attaques normales et chargées augmentent l’ATQ et la DÉF de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et déclenché 1 fois toutes les 0,3 s.
C’est l’arme free-to-play avec la plus haute ATQ de base. Sa stat et son passif ne seront pas utiles ici.
Croc suppurant 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45,9%
Augmente les DGT de la compétence élémentaire de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et son taux CRIT de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %.
Si vous avez fait l’event, cette arme est une bonne alternative, avec une bonne ATQ de base et une stat de recharge qui est utile à Bennett.
Artéfacts
- 4 pièces
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Le meilleur set incontestablement, comme pour pas mal de supports. Il vous permettra de booster encore plus l’ATQ des autres personnages en déclenchant le déchainement élémentaire.
- Substats : RE, TC, DC, ME
Teams
Bennett s’insère facilement dans n’importe quel type de team. Il boostera vos dégâts, apportera du soin, et sert de batterie. Vous avez ici quelques exemples mais il existe des tas d’autres teams où Bennett est extrêmement puissant.
- Nationale et variantes : le déchainement de Bennett snapshot avec celui de Xiangling, qui avec sa pyrotation fait beaucoup de dégâts d’évaporation avec les épées de Xingqiu ou les lames de Tartaglia. Kazuha ou Sucrose baisse les RES et apporte chacun leur boost, ou Raiden apporte son burst de dégâts.
- Meltyu : Ganyu est là pour déclencher les fontes inversées avec ses flèches chargées, sans poser l’ultime pour garder l’application pyro de Xiangling et sa pyrotation qui snapshot avec le déchainement de Bennett, qui booste aussi Ganyu. Kazuha baisse la résistance pyro, Zhongli est là pour le bouclier pour ne pas que Ganyu se fasse interrompre et perde du DPS.
- Hyper Raiden : Une des meilleures teams de Raiden, où on maximise ses dégâts bruts. Kazuha baisse la RES électro et augmente les dégâts, Sara booste Raiden avec son bonus d’ATQ, Bennett également. Si vous mettez Xiangling, vous aurez aussi le bonus de la résonnance pyro qui augmente l’ATQ. On a presque pas de réactions dans cette team, mais elle fait beaucoup de dégâts électro.