Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Candace, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Candace
Aptitudes actives
Attaque normale : Lance étincelante (Posture protectrice)
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Liturgie : Sanctuaire de la héronne
Le style de combat de Candace est capable de repousser toute une marée d’ennemis.
Appui simple
Se précipite avec son bouclier, infligeant des DGT Hydro.
Appui long
Brandit son bouclier pour bloquer les attaques des ennemis proches, formant un bouclier qui absorbe les DGT selon ses PV max et est efficace à 250 % contre les DGT Hydro. Le bouclier dure jusqu’à ce qu’elle finisse de libérer sa compétence élémentaire.
Candace se charge après avoir appuyé pendant un certain temps, puis effectue une frappe bondissante qui inflige des DGT Hydro aux ennemis devant elle lorsque vous relâchez la compétence, que la durée prend fin ou que le bouclier est détruit.
Déchainement élémentaire : Liturgie : Marée de la bergeronnette
Brandissant son arme en l’air, Candace invoque une bénédiction divine qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max et confère l’état de Prière de couronne cramoisie à votre personnage déployé.
Prière de couronne cramoisie
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
· Lorsque l’attaque normale d’un personnage inflige des DGT élémentaires à un ennemi, les DGT infligés augmentent.
· Lorsqu’un personnage est déployé au combat, un impact hydrique est déclenché, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches. Le nombre d’impacts pouvant être déclenchés pendant la durée de cette compétence est limité.
· Sous l’effet de cet état, les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast obtiennent un enchantement Hydro.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Égide des flèches croisées
Si Candace est touchée par une attaque pendant l'appui long de Liturgie : Sanctuaire de la héronne, la charge se complète immédiatement.
Passif : Dôme céleste de sable
Lorsqu'un personnage affecté par l'état de Prière de couronne cramoisie de Liturgie : Marée de la bergeronnette inflige des DGT élémentaires à un ennemi avec une attaque normale, les DGT augmentent de 0,5 % pour chaque tranche de 1 000 PV max de Candace.
Passif : Aux premières lueurs de l'aube
Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors de l'escalade. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellations
Retour de l’héritière des sables écarlates
Brillance perçant la lune
Supplication du chasseur
Niveau max : 15
Serment de la sentinelle
Regard hétérochromatique
Niveau max : 15
Débordement
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,3 s. Les DGT infligés sont considérés comme des DGT de déchaînement élémentaire.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Lance de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Meilleure option pour ne pas manquer de recharge et servir de batterie à la team.
Bâton de Homa 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 0,8 %/1 %/1,2 %/1,4 %/1,6 % de ses PV max, et lorsque ses PV sont inférieurs à 50 %, il obtient un bonus d’ATQ supplémentaire équivalant à 1 %/1,2 %/1,4 %/1,6 %/1,8 % de ses PV max.
Très bonne arme pour Candace, lui augmentant les PV et les DGT CRIT.
« La prise » 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45,9%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et leur taux CRIT de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %.
Bonne alternative pour augmenter les dégâts de déchainement, cette arme combote très bien avec le set Emblème du destin brisé. Privilégiez les PV sur les artefacts si vous prenez l’arme et le set.
Lance en croix de Kitain 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Maîtrise élémentaire 110
Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %. Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, le personnage perd 3 pts d’énergie élémentaire, mais récupère 3/3,5/4/4,5/5 pts d’énergie toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s, même si le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Très bonne option free-to-play pour le passif de recharge d’énergie.
Pampille noire 3★
Niv 90 : ATQ 354 // PV% 46,9%
Augmente les DGT infligés aux Blobs de 50 %/60 %/70 %/80 %
On se fiche du passif, mais pas de la stat PV qui augmentera considérablement les dégâts.
Artéfacts
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20%
2P Âme des profondeurs : Confère un bonus de DGT hydro de 15%
2P Emblème du destin brisé : Augmente la recharge d’énergie de 20%.
Le meilleur étant 2P Millelithe + 2P Âme des profondeurs.
Âme des profondeurs
2P : Confère un bonus de DGT Hydro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30 % pendant 15 s après l’utilisation d’une compétence élémentaire.
Un des sets passe partout du jeu, permettant d’augmenter la recharge d’énergie et les dégâts de déchainement.
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Un des sets passe partout du jeu, permettant d’augmenter la recharge d’énergie et les dégâts de déchainement.
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Les DGT venant pour la plus grande partie du déchainement, le set augmentera les DGT de Candace, tout en augmentant ceux de la team.
- PV%, TC, DC, RE
Teams
- Team mono hydro : Cette team se focalise sur les dégâts bruts hydro. Les besoins en RE de toute l’équipe peuvent être abaissés et laisser la place à plus de stats offenssives. C’est Xingqiu qui profitera de l’infusion hydro du déchainement de Candace pour taper avec. Kazuha ou un autre anemo regroupera les ennemis et baissera les RES hydro afin d’augmenter les DGT.
- Team freeze / bloom : Dans cette team, on peut faire coexister les éléments Dendro et Cryo sur l’ennemi comme ils ne réagissent pas ensemble, ce qui fait qu’en appliquant de l’Hydro, les réactions de gel et de fleurissement se produisent en même temps. A noter que sur un ennemi gelé, l’élément Dendro reste plus longtemps, ce qui permet de faire plus de fleurissements. On essaie donc de faire le plus de graines possibles pour les faire exploser rapidement grâce au nombre maximum de graines possibles sur le terrain.
- Team exubérance : On déclenche des réactions d’exubérance entre l’infusion hydro de Candace, le Dendro off field et le Oz de Fischl. On utilise en général le personnage anemo comme driver pour faire le plus de dégâts car c’est souvent celui qui a le plus de maitrise élémentaire, et celui-ci bénéficiera de l’infusion hydro de Candace. Attention si vous jouez Sucrose, elle ne bénéficiera pas de l’infusion et c’est donc le voyageur anemo qui servira de driver.
- Team freeze : En team freeze, Candace fera bénéficier de son infusion hydro à Rosalia ou Kaeya, qui pourront donc geler les ennemis à eux seuls entre l’infusion hydro et leurs compétences et déchainements. Pour plus d’application hydro on prendra en plus Xingqiu ou Yelan, qui apporteront en plus des DGT of field. Le personnage anemo baissera les RES élémentaires.