Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Dehya, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Dehya
Aptitudes actives
Attaque normale : Assaut sablé
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups mélangeant attaques avec son épée et frappes de corps.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Enfer en fusion
Cet art de combat, inventé par Dehya elle-même, change en fonction de la situation.
Flamme indomptable
Se déclenche si aucun sanctuaire ardent créé par Dehya n’est présent sur le champ de bataille.
Inflige des DGT Pyro de zone et crée une zone de sanctuaire ardent.
Champ flamboyant
Se déclenche si un sanctuaire ardent créé par Dehya est présent sur le champ de bataille.
Effectue une attaque bondissante, infligeant des DGT Pyro de zone, et crée à nouveau une zone de sanctuaire ardent à l’emplacement de Dehya.
Une zone de sanctuaire ardent créée de cette manière hérite de la durée de la zone d’origine.
Un seul champ flamboyant peut être déclenché pendant la durée d’une zone de sanctuaire ardent.
Sanctuaire ardent
Lorsqu’un ennemi dans la zone subit des DGT, le sanctuaire ardent déclenche une attaque coordonnée, lui infligeant des DGT Pyro de zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,5 s.
Les personnages déployés dans la zone voient leur RÉS à l’interruption augmentée et lorsqu’ils subissent des DGT, une partie des DGT est atténuée et transférée dans le sang de crinière rouge, avant d’être subie par Dehya sur 10 s. Lorsque les DGT dans le sang de crinière rouge atteignent ou dépassent un certain pourcentage des PV max de Dehya, les DGT ne sont plus atténués.
Il ne peut exister qu’un seul sanctuaire ardent créé par Dehya à la fois.
Déchainement élémentaire : Morsure léonine
Libérant sa colère brûlante et jetant sa lame sur le côté comme s’il s’agissait d’un fardeau, Dehya entre dans l’état Lionne flamboyante et augmente sa RÉS à l’interruption.
Dans cet état, Dehya déchaîne automatiquement et de façon continue ses poings de crinière enflammée pour infliger des DGT Pyro et, une fois la durée écoulée, elle utilise son pied plongeant d’incinération qui inflige des DGT Pyro de zone.
Si une zone de sanctuaire ardent créée par la compétence élémentaire de Dehya « Enfer en fusion » est présente sur le champ de bataille lorsque cette capacité est utilisée, Dehya la récupère et en crée une autre à son nouvel emplacement une fois la durée de l’état Lionne flamboyante expirée. Cette nouvelle zone hérite alors de la durée de la zone précédente au moment de sa récupération.
Dans cet état, Dehya ne peut pas utiliser de compétence élémentaire, ni effectuer d’attaque normale, chargée ou plongeante. Son « Attaque normale : Assaut sablé » et sa compétence élémentaire « Enfer en fusion » sont remplacées par Raclée rugissante.
Raclée rugissante
Le déclenchement d’une raclée rugissante dans les 0,4 s après un poing de crinière enflammée accélère le déclenchement du prochain poing de crinière enflammée.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Secours sans faille
Pendant 6 s après que Dehya récupère un sanctuaire ardent en utilisant Enfer en fusion : Champ flamboyant ou Morsure léonine, les DGT que Dehya subit du sang de crinière rouge diminuent de 60 %. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s. De plus, pendant 4 s après la création d'un sanctuaire ardent, les personnages à l'intérieur bénéficient d'une RÉS à l'interruption accrue. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s.
Passif : Rectitude
Lorsque ses PV sont inférieurs à 40 %, Dehya les restaure pour une valeur équivalant à 20 % de ses PV max, puis 6 % de ses PV max toutes les 2 s pendant 10 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
Passif : Voie ensoleillée
Augmente la VIT de déplacement des personnages de votre équipe pendant la journée (06 h 00 - 18 h 00) de 10 %. Cet effet ne s'applique ni dans les donjons, ni dans les Donjons de la conquête, ni dans les Profondeurs spiralées, et ne peut être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellations
Brillante flamme d’incandescence
· Augmentation des DGT d’Enfer en fusion : 3,6 % des PV max.
· Augmentation des DGT de Morsure léonine : 6 % des PV max.
Scintillante lame de sable
De plus, si une zone de sanctuaire ardent est présente sur le champ de bataille et si un personnage déployé subit une attaque en son sein, les DGT infligés par la prochaine attaque coordonnée du sanctuaire ardent augmentent de 50 %.
Précipitante rage de feu
Niveau max : 15
Liant serment de respect
Désinhibant alpha de liberté
Niveau max : 15
Brûlante griffe de clivage
De plus, toucher un ennemi et infliger un coup CRIT avec un poing de crinière enflammée pendant un état Lionne flamboyante permet d’augmenter les DGT CRIT de Morsure de la lionne de 15 % jusqu’à la fin de la durée de l’état Lionne flamboyante et de prolonger cette durée de 0,5 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2 s. La durée peut être prolongée d’un maximum de 2 s et les DGT CRIT augmentés d’un maximum de 60% de cette manière.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Balise de la mer de roseaux 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%
Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ augmente de 20/25/30/35/40 % pendant 8 s. Après avoir subi des DGT, l’ATQ augmente de 20/25/30/35/40 % pendant 8 s. Les 2 effets susmentionnés peuvent être déclenchés même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé. De plus, lorsqu’il n’est pas protégé par un bouclier, les PV max du personnage augmentent de 32/40/48/56/64 %.
Arme signature et best-in-slot de Dehya en tant que DPS/ burst DPS. L’effet ressemble beaucoup à celui du set Millelithe. Il lui permet d’augmenter son ATQ, et comme Dehya aura pas mal de PV, elle pourra tanker les coups et donc augmenter encore son ATQ.
Mort du loup 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49,6%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Les attaques touchant les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30 % augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % pendant 12 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Très bonne arme pour l’ATQ et les bonus pour les autres personnages de l’équipe.
Brise-pierre de corne rouge 5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88,2%
Augmente la DÉF de 28 %/35 %/42 %/49 %/56 %, et augmente les DGT des attaques normales et chargées d’une valeur équivalant à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de la DÉF.
Bonne arme surtout pour le haut montant de DGT CRIT, le passif ne sera pas vraiment utile.
Lame brute 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49,6%
Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.
Bonne arme pour son ATQ% et le bonus d’ATQ du passif. Il faudra cependant jouer un bouclier pour plus profiter du passif.
Akuoumaru 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41,3%
Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les DGT du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12 %/0,15 %/0,18 %/0,21 %/0,24 %. Les DGT du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de cette manière.
Dans des teams à haut coût en énergie élémentaire, cette arme peut être très utile pour augmenter les dégâts de déchainement élémentaire de Dehya. De plus la stat d’ATQ est très bien pour elle.
Illustre seigneur des mers 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // ATQ% 55,1%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un déchaînement élémentaire touche un ennemi, il y a 100 % de chances d’invoquer un banc de thons qui charge et inflige des DGT de zone équivalant à 100 %/125 %/150 %/175 %/200 % de l’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Bonne arme pour Dehya si vous avez participé à l’événement. Elle augmentera les dégâts de déchainement de Dehya et son ATQ. Dehya ayant besoin de beaucoup d’ATQ, les dégâts physiques du passif pourront être non négligeables.
Ossature du dragon 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27,6%
Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.
Bonne arme pour le Taux CRIT. Le passif est inutile car Dehya prend des DGT.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2P
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Dehya ayant besoin de beaucoup de recharge d’énergie et utilisant son déchainement pour faire des DGT, ce set est très bon pour elle.
Sorcière des flammes ardentes
2P : Confère un bonus de DGT Pyro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par Surcharge et Brûlure de 40 % et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15 %. L’utilisation d’une compétence élémentaire augmente pendant 10 s l’effet du set de 2 pièces de 50 %. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum.
A utiliser dans une team à réactions, c’est un bon set pour Dehya.
Marcheur de feu
2P : Augmente la RÉS Pyro de 40 %.
4P : Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par l’élément Pyro de 35 %.
A utiliser dans une team sans réaction, en monopyro.
Ténacité du Millelithe
2P : Les PV sont augmentés de 20 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20 % et la force de leur bouclier augmente de 30 % pendant 3 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s, même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
La compétence de Dehya touchant régulièrement, elle peut très bien porter ce set pour booster ses coéquipiers.
Rêve doré
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
La maitrise élémentaire peut être utile sur Dehya, dans des teams à réactions comme la fonte et la brûlure.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Sorcière des flammes ardentes : Confère un bonus de DGT Pyro de 15 %.
2P maitrise élémentaire (rêve doré, vagabond…) : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20 %.
Si vous n’avez pas de bon 4P, vous pouvez faire un mélange de ces sets. Le mélange Sorcière des flammes ardentes et Millelithe en particulier, mais privilégiez les meilleures subtstats.
- Substats : TC, ATQ%, DC, ME, PV%
Teams
- Mono pyro : Dans cette team, Dehya n’a pas besoin d’autant de recharge d’énergie que dans les autres. On se concentre sur les DGT pyro, que Dehya fera avec son déchainement et sa compétence. Bennett booste l’ATQ, Xiangling fait de très gros DGT pyo, et Kazuha baisse les RES pyro et augmente les DGT pyro.
- Brûlure : Dehya est principalement off-field, et la brûlure sera déclenchée avec sa compétence. On applique le Dendro avec Nahida idéalement ou un autre Dendro. Bennett soigne et booste l’ATQ, et Kazuha baisse la RES pyro et augmente les DGT pyro.
- Meltyu : On se sert de la brûlure appliquée par la compétence de Dehya et de Nahida, pour maintenir le pyro sur l’ennemi et pouvoir faire des fontes avec les flèches chargées de Ganyu. Bennett comme d’habitude soigne et booste l’ATQ de Ganyu.