Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Diluc, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Diluc
Aptitudes actives
Attaque normale : Épée trempée
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Assaut brûlant
Diluc fait tournoyer sa lourde épée vers l’avant, infligeant des DGT Pyro.
Cette attaque peut être enchaînée 3 fois de suite.
Elle entre en TdR si l’enchaînement n’est pas assez rapide.
Déchainement élémentaire : Aurore
Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants DGT Pyro de zone.
Les flammes confèrent à l’arme de Diluc un enchantement Pyro.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Impitoyable
Les attaques chargées de Diluc consomment 50 % d'endurance en moins, et durent 3 s de plus.
Passif : Bénédiction du phénix
Prolonge l'enchantement Pyro d'Aurore de 4 s. Diluc inflige 20 % de DGT Pyro supplémentaires pendant la durée de cet effet.
Passif : Légende de l'aurore
Lorsque vous forgez une épée à deux mains, 15 % du minerai utilisé vous sera rendu.
Constellations
Conviction
Chaleur des cendres
Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et déclenché une fois toutes les 1,5 s.
Feu et acier
Niveau max : 15
Flamme courante
2 s après le lancement d’Assaut brûlant, les DGT du prochain Assaut brûlant sont augmentés de 40 % pendant 2 s.
Phénix, Messager de l’Aube
Niveau max : 15
L’épée des flammes brise-nuit
De plus, Assaut brûlant n’interrompt plus les enchaînements d’attaques normales.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Mort du loup 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ% 49.6%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Les attaques touchant les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30 % augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % pendant 12 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Meilleure option pour Diluc. Elle lui donne un excellent montant d’ATQ
Brise-pierre de corne rouge 5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88,2%
Augmente la DÉF de 28 %/35 %/42 %/49 %/56 %, et augmente les DGT des attaques normales et chargées d’une valeur équivalant à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de la DÉF.
Très bonne option pour Diluc, surtout avec Bennett dans la team pour contrebalancer la faible ATQ de base.
Lame brute 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%
Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.
Très bonne option semblable à la Mort du loup si vous jouez sous bouclier de Zhongli pour activer le passif constamment.
Ossature de dragon 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%
Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.
Meilleure option 4★. Elle peut même entrer en compétition avec les armes 5★ à haut raffinement.
Fluorescence 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Hydro ou Électro de 20 %/24 %/28 %/32 %/36 %.
Dans des teams évaporations, c’est une bonne option 4★ si vous n’avez pas l’Ossature de dragon.
Trancheuse de Rochenoire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55,1%
Augmente l’ATQ de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 30 s après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et la durée de chaque cumul peut varier.
Bonne option qui peut être aussi bien que l’Ossature de dragon à hauts raffinements. Le passif n’est cependant pas actif au début du combat, et est inutile en combat de boss.
Espadon (prototype) 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // ATQ 27.6%
Les attaques normales et chargées ont 50 % de chances d’infliger 240 %/300 %/360 %/420 %/480 % de DGT d’ATQ supplémentaires dans une zone restreinte lorsqu’elles touchent. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Bonne option pour Diluc, les raffinements ne valent cependant pas le coup.
Illustre seigneur de mers 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // ATQ 55.1%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un déchaînement élémentaire touche un ennemi, il y a 100 % de chances d’invoquer un banc de thons qui charge et inflige des DGT de zone équivalant à 100 %/125 %/150 %/175 %/200 % de l’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Bonne option similaire à l’Espadon prototype au raffinement 5.
Artéfacts
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
Sorcière des flammes ardentes
2P : Confère un bonus de DGT Pyro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par Surcharge et Brûlure de 40 % et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15 %. L’utilisation d’une compétence élémentaire augmente pendant 10 s l’effet du set de 2 pièces de 50 %. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum.
Set best-in-slot pour Diluc, principalement utilisé dans des teams fonte et évaporation. Il peut utiliser complètement l’effet du 4P.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Sorcière des flammes ardentes : Confère un bonus de DGT Pyro de 15 %.
2P Bande vagabonde : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
Très bonne option si vous n’avez pas de bon 4P.
Rideau du gladiateur
2P : Augmente l’ATQ de 18 %.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast.
Bonne option en attendant d’avoir un bon 4P sorcière des flammes ardentes.
- Substats : TC, DC, ATQ%, ME
Teams
Pour jouer Diluc de façon optimale, on alterne les attaques normales et la compétence élémentaire, qui peut être enchaînée 3 fois de suite. Généralement on préfèrera le combo (2 normales, 1 compétence)x3 après avoir déclenché le déchainement, ce qui permet le plus de dégâts et de réactions. Vous pouvez cependant faire vos propres enchaînements.
- Team vape : vous faites ici des réactions d’évaporation grâce à Xingqiu et/ou Yelan. Bennett sera là pour soigner et booster l’ATQ, et Sucrose ou un autre anémo pour baisser la RES pyro et augmenter la maitrise élémentaire si vous prenez Sucrose. Vous pouvez aussi prendre d’autres personnages sub-DPS comme Fischl.
- Team fonte : Plus difficile à jouer que la team évaporation, mais très efficace aussi. Rosalia ou un autre cryo applique le cryo pour permettre à Diluc de faire des réactions de fonte. L’anémo baisse la RES pyro et augmente la maitrise élémentaire s’il s’agit de Sucrose, ou les DGT élémentaires s’il s’agit de Kazuha. Bennet comme d’habitude booste considérablement l’ATQ et soigne très bien.