Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Eula, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Eula
Aptitudes actives
Attaque normale : Escrime de Favonius – Aristocratie
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Vortex des mers glacées
Appui simple
Eula exécute une frappe rapide qui inflige des DGT Cryo.
Si elle touche un ennemi, Eula gagne une charge de Cœur de glace (jusqu’à 2 charges max). Eula peut gagner une charge toutes les 0,3 s max.
Cœur de glace
Améliore la RÉS à l’interruption et la DÉF d’Eula.
Appui long
Eula consomme toutes les charges de Cœur de glace pour faire tournoyer son épée devant elle et infliger des DGT Cryo de zone aux ennemis en face.
Si des charges de Cœur de glace sont consommées, la RÉS physique et la RÉS Cryo des ennemis proches diminuent.
Chaque charge de Cœur de glace est convertie en épée vortex de glace, qui inflige des DGT Cryo aux ennemis proches.
Déchainement élémentaire : Lame de fond
Eula brandit son épée avec fureur, infligeant des DGT Cryo aux ennemis proches, et crée une épée de lumière qui la suit pendant 7 s max.
Tant qu’elle est active, l’épée de lumière augmente la RÉS à l’interruption d’Eula. Lorsqu’Eula inflige des DGT à des ennemis avec son attaque normale, sa compétence ou son déchaînement élémentaire, elle accumule des charges d’énergie pour l’épée de lumière. Une charge d’énergie peut être cumulée toutes les 0,1 s.
Lorsque la durée de l’épée de lumière est écoulée, elle explose violemment, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches.
Ces DGT augmentent en fonction du nombre de charges d’énergie accumulées.
L’épée explose immédiatement lorsqu’Eula quitte le champ de bataille.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Maelström de glace
Lorsque vous consommez 2 charges de Cœur de glace lors de l'appui long de Vortex des mers glacées, une brève épée de lumière est créée. Cette dernière explose immédiatement, infligeant des DGT physiques équivalant à 50 % des DGT de base de Lame de fond.
Passif : Esprit belligérant
Le TdR de Vortex des mers glacées est réinitialisé lors de l'utilisation de Lame de fond, et Eula obtient une charge de Cœur de glace.
Passif : Gratification aristocratique
10 % de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'aptitude de personnage.
Constellations
Illusion des marées
Chaque charge de Cœur de glace consommée prolonge la durée de l’effet de 6 s, jusqu’à un maximum de 18 s.
Fille d’écume de mer
Le sang des Lawrence
Niveau max : 15
Émergence de la plèbe
Honneur de la chevalerie
Niveau max : 15
Obligations aristocratiques
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Ode au chant du vent 5★
Niv 90 : ATQ 741 // Bonus DGT physiques 20,7%
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente l’ATQ de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %, et lorsque les attaques normales ou chargées touchent un ennemi, le personnage obtient un charme des murmures, à raison d’un charme toutes les 0,3 s max. Une fois 4 charmes obtenus, ils sont consommés et tous les personnages de l’équipe à proximité bénéficient de l’effet « Concert du millénaire – Hymne du drapeau » pendant 12 s, ce qui augmente la VIT d’attaque normale de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible d’obtenir de charmes des murmures pendant 20 s après avoir déclenché cet effet. Parmi les nombreux effets du « Concert du millénaire », les améliorations du même type ne se cumulent pas.
Meilleure arme pour Eula, parfaite pour le bonus de DGT physiques, le bonus de vitesse d’ATQ pour pouvoir faire plus d’attaques pendant le déchainement.
Mort du loup 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ% 49,5%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Les attaques touchant les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30 % augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % pendant 12 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Très bon bonus d’ATQ pour cette arme qui sera très bien pour Eula.
Fierté de la Voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36,8%
Augmente tous les DGT infligés de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 %. Après un déchaînement élémentaire, les attaques normales et chargées génèrent une lame de vide qui inflige 80 %/100 %/120 %/140 %/160 % de DGT d’ATQ aux ennemis sur sa route. Cet effet dure 20 s ou 8 lames.
Ossature du dragon 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27,6%
Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.
Très bonne arme pour le Taux CRIT et le bonus de dégâts, meilleur en hauts raffinements. Nécessitera idéalement un personnage générant un bouclier dans la team.
Illustre seigneur des mers 4★
Niv 90 : ATQ 454 // ATQ% 55,1%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’un déchaînement élémentaire touche un ennemi, il y a 100 % de chances d’invoquer un banc de thons qui charge et inflige des DGT de zone équivalant à 100 %/125 %/150 %/175 %/200 % de l’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Parfait pour augmenter le burst de Eula.
Trancheuse de Rochenoire 4★
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55,1%
Augmente l’ATQ de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 30 s après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et la durée de chaque cumul peut varier.
Tombe-neige en argétoile 4★
Niv 90 : ATQ 565 // Bonus DGT physiques 34,5%
Les attaques normales et chargées ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances lorsqu’elles touchent de générer une stalactite de glace qui inflige des DGT de zone équivalant à 80 %/95 %/110 %/125 %/140 % de l’ATQ. Si l’ennemi est affecté par l’élément Cryo, la stalactite inflige alors 200 %/240 %/280 %/320 %/360 % de l’ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 10 s.
Meilleure option en free-to-play.
Artéfacts
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
Flamme blême
2P : Augmente les DGT physiques de 25 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, l’ATQ augmente de 9 % pendant 7 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Une fois 2 cumuls atteints, l’effet du set de 2 pièces augmente de 100 %.
Meilleure option pour Eula, augmentant à la fois l’ATQ et les DGT physiques.
2P Flamme blême : Augmente les DGT physiques de 25 %.
2P Chevalerie ensanglantée : Augmente les DGT physiques de 25 %.
2P ATQ (gladiateur, réminiscence…) : Augmente l’ATQ de 18%
Rêve doré
2P : Augmente la maitrise élémentaire de 80 pts.
4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Et oui, la meilleure team de Eula étant l’hyperbloom, le set rêve doré lui permet d’augmenter les dégâts de cette réaction, étant build en maitrise élémentaire.
- Substats : DC , TC, ATQ%, RE
- build ME :
- Substats : RE, ME, TC, DC
Teams
- Supraconduction physique :Eula est un personnage qui peut être joué dans peu de teams différentes. Elle est majoritairement jouée dans des teams Supraconduction afin de pouvoir augmenter les dégâts physiques de Eula. Fischl est là pour sa très bonne application électro, si remplacée par Raiden, celle-ci servira également comme sub DPS et batterie pour recharger le déchainement de Eula pendant son burst. Diona sert de batterie à Eula, permet d’avoir la résonnance Cryo qui donne un bonus de Taux CRIT, et donne également un bouclier à la team. Rosalia à sa place donne également la résonnance, un bonus de Taux CRIT grâce à un passif et sert de batterie Cryo. En C6, Rosalia permet également de baisser les résistances physiques. Zhongli quant à lui donne évidemment son super bouclier, qui permet aussi de baisser les résistances physiques. Si vous mettez Bennett, celui-ci vous donnera son gros boost d’ATQ habituel, attention si vous l’avez en C6 car son déchainement infusera les ATQ de Eula en Pyro.
- Vous pouvez aussi jouer Eula en team hyperbloom, qui sera sa meilleure. Elle déclenche simplement en étant sur le terrain les instances off-field des trois autres personnages, permettant de faire de très bons dégâts d’exubérance. En étant build full maitrise élémentaire et avec le set rêve doré, elle apporte quand même son petit boost aux réactions.