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Genshin Impact : Fischl – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Fischl, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

Fischl splashart personnage genshin impact

Fischl

4★ Corvus // Arc

Aptitudes actives

genshin impact item fischl attaque normale

Attaque normale : Flèche de culpabilité

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, les ténébreux esprits de la nuit convergent sur la flèche. Celle-ci se charge en élément Électro, infligeant de considérables DGT Électro quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

genshin impact item fischl competence

Compétence élémentaire : Ailes de surveillance nocturne

Fischl invoque son fidèle Oz à ses côtés. Le corbeau d’ombre et de tonnerre descend sur ce monde, infligeant des DGT Électro dans une petite zone lors de son invocation.
Oz tire de façon continue des balles électrifiées sur les ennemis proches tant qu’il est actif.

Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée ; appuyez à nouveau lorsque Oz est actif pour le faire revenir.

genshin impact item fischl ultime

Déchainement élémentaire : Incarnation de la nuit

Répondant à l’appel de Fischl, Oz vient protéger sa maîtresse de ses ailes tel un voile nocturne.
Pendant la durée de la compétence :
· Fischl prend la forme d’Oz, ce qui lui permet d’augmenter sa VIT de déplacement.
· Les ennemis sur sa route sont frappés par la foudre et subissent des DGT Électro. Chaque ennemi ne peut être frappé qu’une fois.
Lorsque l’effet prend fin, Oz reste pour combattre les ennemis de sa maîtresse. Si Oz est déjà présent sur le terrain avant l’utilisation de cette compétence, son temps de présence sera remis à zéro.
Restaure une partie de l’énergie élémentaire de Fischl une fois terminé.

À monter en premier

  • genshin impact item fischl competence
  • genshin impact item fischl ultime
  • genshin impact item fischl attaque normale
    en support
  • genshin impact item fischl attaque normale
  • genshin impact item fischl competence
  • genshin impact item fischl ultime
    en DPS physique

Aptitudes passives

  • Passif : Corbeau maléfique

    Oz libère sur les ennemis proches la foudre du jugement lorsque Fischl le touche d'une flèche complètement chargée, leur infligeant des DGT Électro de zone équivalant à 152,7 % des DGT du tir.

  • Passif : Foudre divine

    Lorsque votre personnage déployé déclenche une réaction liée à l'élément Électro en la présence d'Oz, l'ennemi est frappé par la foudre du jugement divin, et subit des DGT Électro équivalant à 80 % de l'ATQ de Fischl.

  • Passif : Jardin secret

    Réduit la durée d'une expédition de 25 % lorsqu'elle se déroule à Mondstadt.

Constellations

C1

Œil du corbeau obscur

Oz garde toujours un œil de corbeau sur Fischl, même quand il ne l'accompagne pas au combat : les attaques normales de Fischl infligent un bonus de DGT équivalant à 22 % de l'ATQ.
C2

Plume de jugement

Ailes de surveillance nocturne inflige un bonus de DGT équivalant à 200 % de l'ATQ ; la zone d'effet augmente de 50 %.
C3

Ailes noires de l'Abîme

Niveau d'aptitude Ailes de surveillance nocturne +3.
Niveau max : 15
C4

Les fantasmes de la princesse

Incarnation de la nuit inflige un bonus de DGT Électro équivalant à 222 % de l'ATQ aux ennemis proches.
Fischl récupère 20 % de PV à la fin de la compétence.
C5

Apocalypse de la nuit

Niveau d'aptitude Incarnation de la nuit +3.
Niveau max : 15
C6

Oiseau de la nuit éternelle

Prolonge la durée d'Oz de 2 s. De plus, Oz attaque aux côtés de votre personnage déployé, infligeant des DGT Électro équivalant à 30 % de l'ATQ de Fischl.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit herbe lampe
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal electro 1
    x1
  • genshin impact item cristal electro 2
    x9
  • genshin impact item cristal electro 3
    x9
  • genshin impact item cristal electro 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre fleche 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre fleche 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre fleche 3
    x36
  • genshin impact item boss drop hypostase electro
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration poesie 1
    x9
  • genshin impact item amelioration poesie 2
    x63
  • genshin impact item amelioration poesie 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre fleche 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre fleche 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre fleche 3
    x93
  • genshin impact item worldboss drop loup 2
    x18

Builds

Armes

Traqueur des impasses 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 565 // ATQ%  27,6%

Lorsque le personnage équipé de cette arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, ses DGT augmentent de 2 %/2,5 %/3 %/3,5 %/4 % toutes les secondes, jusqu’à 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % max. 4 s après le déploiement du personnage, l’effet diminue de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % toutes les secondes, jusqu’à atteindre 0 %.

Cet arc est parfait pour Fischl support puisque les dégâts augmentent plus le personnage n’est pas sur le terrain, et Fischl ne l’est pratiquement jamais.

Pulsation du tonnerre 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%

Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, et confère la puissance du sceau du tonnerre. 1/2/3 charges de sceau du tonnerre augmentent respectivement les DGT des attaques normales de 12/24/40 %/15/30/50 %/18/36/60 %/21/42/70 %/24/48/80 %. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau du tonnerre dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise sa compétence élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.

Très bien que ce soit pour Fischl support, ou en DPS, pour qui toutes les armes 5★ citées après se valent.

Simulacre d’eau 5★

Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT% 88,2%

Les PV sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Si des ennemis sont proches, les DGT infligés par le personnage équipé de l’arme augmentent de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, qu’il soit déployé ou non.

Arc rouillé 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // ATQ% 41,3%

Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % et réduit les DGT infligés par les attaques chargées de 10 %.

Bonne option pour Fischl DPS.

Etoile polaire 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 33,1%

Les DGT de la compétence et du déchaînement élémentaires augmentent de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’une attaque normale ou chargée, une compétence ou un déchaînement élémentaire touche un ennemi, vous obtenez 1 cumul d’étoile cendrée pendant 12 s. Avec 1/2/3/4 cumul(s) d’étoile cendrée, l’ATQ augmente de 10/20/30/48 %/12,5/25/37,5/60 %/15/30/45/72 %/17,5/35/52,5/84 %/20/40/60/96 %. Les cumuls d’étoile cendrée obtenus grâce aux différents types d’attaques sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.

Ailes de la voûte d’Azur 5★

Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT% 22,1%

Augmente les DGT CRIT de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi a 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances d’infliger des DGT physiques équivalant à 125 % de l’ATQ dans une zone restreinte. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4/3,5/3/2,5/2 s.

Arc de guerre de Rochenoire 4★

Niv 90 : ATQ 565 // DGT CRIT% 36,8%

Augmente l’ATQ de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 30 s après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et la durée de chaque cumul peut varier.

Bonne option un peu plus free-to-play friendly pour Fischl DPS et support.

Dernière corde 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165%

Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 %.

permet d’augmenter les dégâts de l’ultime et de  la compétence pour Fischl support.

Arc de chasse verdoyant 4★

Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT% 27,6%

Les attaques normales et chargées ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent de générer un cyclone qui attire les ennemis et leur inflige des DGT équivalant à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de l’ATQ toutes les 0,5 s pendant 4 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 14/13/12/11/10 s.

Peut faire l’affaire en attendant d’avoir autre chose, en équilibrant le TC/DC

Artéfacts

Troupe dorée

2P :Augmente les DGT infligés par la compétence élémentaire de 20 %.

4P :Les DGT infligés par les compétences élémentaires augmentent de 25%. De plus, lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, les DGT infligés par ses compétences élémentaires augmentent de 25 % supplémentaires, cet effet prenant fin 2 s après le déploiement du personnage.

Meilleur set pour Fischl, qui est très peu sur le terrain et utilise énormément sa compétence élémentaire.

2P ATQ (réminiscence, gladiateur…) : Augmente l’ATQ de 18 %.

2P Colère de tonnerre : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.

Meilleure option polyvalente pour Fischl support, qui permettra d’augmenter ses compétences avec le scaling ATQ.

Dompteur de foudre

2P : Augmente la RÉS Électro de 40 %.

4P : Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par l’élément Électro de 35 %.

Très bon pour Fischl support si vous la jouez avec 1 ou 2 autres personnages electro dans la team.

2P ATQ (gladiateur, réminiscence…): Augmente l’ATQ de 18 %.

ou

2P Colère du tonnerre : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.

+ 2P Parieur : Augmente les DGT infligés par la compétence élémentaire de 20 %.

Très bonne option aussi en support, les pièces Parieur seront à placer de préférence sur la plume et la fleur, pour ne pas affecter trop les main stats des autres pièces puisque c’est un set 4★ au maximum.

2P Flamme blême : Augmente les DGT physiques de 25%.

2P Chevalerie ensanglantée :Augmente les DGT physiques de 25%.

Meilleure option pour Fischl DPS physique. Vous pouvez aussi utiliser le set Echo d’une offrande mais comme celui-ci dépend de votre ping les bonus seront moins constants.

Flamme blême

2P : Augmente les DGT physiques de 25%.

4P : Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, l’ATQ augmente de 9 % pendant 7 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Une fois 2 cumuls atteints, l’effet du set de 2 pièces augmente de 100 %.

Très bonne option aussi pour Fischl DPS physique si vous utilisez quand même quelques fois la compétence.

  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ%
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT Electro (physique pour version DPS)
  • genshin impact item artefact couronne
    TC/DC
  • Substats : TC, DC, ATQ%, RE

Teams

  • Team Fischl DPS : Vous avez la résonnance géo qui vous permet d’augmenter les dégâts, avec Zhongli qui baisse la résistance physique,  et Yun Jin qui buff les attaques normales. La supraconduction permet encore de baisser la résistance physique, de même que Rosalia en C6
  • Team Electrocution : On profite de la résonnance électro pour augmenter la recharge, et de notre personnage anémo pour augmenter l’attaque ou la maitrise et baisser les résistances, pour faire plein de réactions d’électrocution.
  • Team supraconduction : On essaie de baisser au maximum la résistance physique des ennemis pour que Eula puisse faire des dégâts. La résonnance augmente le TC, la supraconduction et Rosalia aussi, qui sert également de batterie. La C6 de Rosalia permet de baisser encore les RES physiques. Bennett booste encore les dégâts.
  • Team Yoimiya : Celle qui exploite le mieux la C6 de Fischl puisqu’elle attaque très vite. Vous aurez besoin d’un bouclier pour terminer le combo de Yoimiya, ou bien mettre un anemo.
  • Fischl peut également être insérée dans les teams avec du dendro, en tant qu’applicateur électro principal ou en complément d’un autre électro build en maitrise élémentaire comme Raiden.
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