Dans ce guide Genshin Impact, découvrez où débloquer la quête « Ann de Narzissenkreuz ». Celle-ci vous donnera plusieurs récompenses, et vous fera aller dans une zone secrète pleine de tournesols.
Ann de Narzissenkreuz
Nouvelle zone, nouvelles quêtes ! Fontaine regorges d’histoires et de mystères à découvrir, en particulier lorsque l’on plonge sous la surface. Dans ce guide nous allons donc parler de la quête « Ann de Narzissenkreuz », qui se débloque justement sous les eaux de Fontaine.
Vous vous rappelez de la magnifique maison entourée de tournesols et baignée de doux rayons de soleil, que l’on a vu dans certains trailer de la 4.0 ? Si vous ne l’avez pas encore trouvée dans le jeu, c’est normal : elle est accessible via cette quête.
Rendez-vous donc à l’emplacement indiqué sur la carte ci-dessus, à la nage. Pour débloquer l’exploration sous-marine et tout comprendre de cette dernière, allez checker notre guide dédié !
Vous trouverez alors une petit océanide avec laquelle vous pouvez interagir, qui se nomme Ann. Vous vous proposez de l’aider, et pouvez alors la suivre dans le courant qui démarre juste à côté de vous pour entrer dans les ruines non loin.
L‘aventure de Narzissenkreuz
Rejoignez ensuite la porte indiquée ci-dessous, pour aider Petit Chou, un ami de Ann, à vaincre un Fantasme hydro. Une fois cela fait et après quelques dialogues, la zone se videra de son eau, mais pas dans le sens auquel vous pensez !
Il vous faudra ensuite aller aider un autre ami de Petit Chou et Ann, Al. Pour le rejoindre, utilisez le mécanisme près de vous en le frappant, pour faire apparaitre des plateformes qui vous protègeront des tirs de la formation-bulle en hauteur.
En continuant votre aventure après avoir aidé Al à son tour, Vous rencontrerez aussi Jak, et vous serez investi de votre prochaine mission : détruire les formations-bulle de la zone.
Pour cela, utilisez les mécanismes faisant apparaître les plateformes ainsi que les cercles bleus pour rejoindre chaque formation.
Evitez leurs tirs en vous cachant derrière les murs, et une fois à leur pied, dépêchez-vous de retirer l’hydrogranum pour les désactiver. Il vous faudra alors vaincre un fantasme hydro croupi à chaque fois, immunisé aux dégâts hydro.
La princesse et l‘équipe d‘aventure
Une fois les formations détruites et le reste de la troupe rencontré, dirigez-vous vers la bulle afin d’entrer à l’intérieur et vous propulser dans la masse d’eau flottante au plafond.
La prochaine étape est de débloquer le coffre en face de vous, pour ouvrir la tour en contrebas.
Trois mécanismes sont alors à déverrouiller pour cela. Directement sur votre gauche, vous pouvez apercevoir un de ceux-ci ainsi qu’un cristal sur lequel vous pouvez frapper. Faites donc pour dissiper l’obstacle sur le chemin du projectile afin de le diriger vers le cercle de bulles.
Dirigez-vous ensuite vers le deuxième mécanisme grâce aux cercles. Le cristal à activer se trouve derrière une grille, que vous pouvez contourner par en dessous.
Un peu plus loin, le dernier mécanisme demande de vaincre quelques monstres avant de l’activer. Utilisez les pouvoirs des aberrants proches pour les battre.
Vous pouvez alors récupérer le contenu du coffre et redescendre dans la zone sèche pour ouvrir et entrer dans la tour en compagnie de vos amis.
Le royaume dans le miroir
Au sommet de la tour, entrez dans un nouveau royaume grâce au portail. Dans ces nouvelles salles, avancez jusqu’à une porte close. Pour l’ouvrir, récupérez les trois hydrogranum non loin pour faire apparaître un cercle hydro. Celui-ci activera le cristal à côté de la porte.
Continuez votre route en passant devant une barrière en forme de dôme, puis plusieurs monstres sur la droite. Désactivez la formation-bulle avant de continuer encore sur la droite, jusqu’à un ascenseur puis un coffre où vous récupérez une plume émeraude.
On est revenus au début de la zone, non ?
En effet, vous êtes retourné à votre point de départ. Rejoignez le dôme plus loin pour le déverrouiller avec votre plume et récupérer l’épée.
Reprenez le chemin que vous avez emprunté plus tôt, pour vous retrouver à nouveau au début… Refaites encore le chemin une fois afin de pouvoir débloquer une nouvelle option de dialogue dans la salle du début.
Pour briser la boucle, essayez plutôt de prendre le chemin dans l’autre sens. Dirigez-vous alors vers l’ascenseur par lequel vous êtes monté. Dans la salle où se trouvait les formations d’eau se dresse maintenant un portail !
Vous pouvez maintenant aller véritablement récupérer l’épée sur son socle.
« Si elle ne rêve plus de toi... »
Allez à nouveau dans la pièce de départ pour activer le chemin et faire disparaitre le sol sur plusieurs étages. Rendez-vous tout en bas.
Démarre alors un combat contre Narcissus, une océanide ! Contrairement au boss à Liyue, celle-ci peut prendre des dégâts directs.
Avancez jusqu’à la salle suivante, où vous devrez récolter des indices pour savoir où se trouve la princesse. Après avoir examiné un livre d’image posé sur une table, vous serez téléporté à l’intérieur.
Vous découvrirez alors un petit écrin de féérie, le jardin et la maison aux tournesols, ainsi que son habitante.
Après avoir pris le thé et beaucoup discuté avec cette dernière, il sera déjà temps de quitter l’endroit pour retourner dans votre monde.
Ne vous reste plus qu’à discuter de vos aventures avec Paimon et Ann avant de conclure la quête.