Vous trouverez ici le guide de la quête « Aranyaka : Rencontre dans la forêt » de Genshin Impact, qui vous permet de débloquer l’arbre des rêves de Vanarana à qui vous donnerez les sceaux Dendro.
Aranyaka : Rencontre dans la forêt »
Ca y est, vous êtes arrivés à Sumeru!
Cette quête vous permettra de débloquer beaucoup d’autres quêtes de monde dans Sumeru, notamment au village des Korogus (3ème fois promis j’arrête) des esprits de la forêt, les Aranaras. Elle vous permettra aussi de débloquer l’arbre des rêves de Vanarana, à qui vous pourrez offrir vos sceaux Dendro, comme le cerisier sacré à Inazuma.
Commencer la quête
La quête se débloque en parcourant Sumeru, vous croisez une jeune femme, Rana, qui se fait attaquer par des Fongus, aidez-la donc à s’en débarrasser afin de pouvoir lui parler.
Vous poursuivrez vôtre chemin avec Rana, mais sur celui-ci se trouve une zone de siccité, que vous devrez nettoyer.
Dans une zone de siccité, vous devez faire attention à la barre de siccité qui se trouve au dessus de votre barre de vie. Elle se rempli petit à petit, et si elle est complètement remplie, tous vos personnages mourront. Pour la vider, vous devez rester à coté d’une bougie de vie.
Pour nettoyer la zone, vous devez interragir avec un Dendrogranum, puis, avec une attaque chargée ou un tir visé, détruire les racines rouges que vous verrez dans la zone. Il y en a trois par zone. Tapez contre deux ou trois Fongus qui seront apparus au passage puis interagissez avec le noyau de siccité pour soigner toute la zone.
Cela fait, vous devrez vous rendre en compagnie de Rana au village de Vimara, ou celle ci après quelques dialogues vous laissera avec 3 enfants, à qui vous essaierez d’extorquer des informations (bravo Lumine) tout en leur contant vos exploits.
Mais les enfants ne vous diront rien du tout, et vous voilà reparti avec Rana, pour nettoyer encore 2 zones de siccité.
Vous devrez ensuite vous débarasser des quelques épinocrocs dans la rivière car ils se reproduisent trop vite, puis vous décidez de vous reposer dans un petit campement abandonné, près d’une cabane toute ronde. Vous devrez alors aller chercher du bois pour le feu.
Le lendemain, après vous être bien reposé et sur le chemin du retour au village, vous apercevez un des trois enfants à qui vous avez raconté des histoires la veille, Iotham. Suivez-le.
Vous arriverez dans une grotte couverte de sicité, où vous trouvez l’enfant, protégé dans une bulle. Eliminez le danger avant de pouvoir ramener l’enfant.
Vous pouvez ensuite ramener Iotham au village, puis revenez dans la grotte pour chercher Rana, qui était restée se reposer. Vous ne la trouvez pas, mais vous voyez des traces vertes qui indiquent un chemin. Suivez-les pour tenter de retrouver Rana.
Vous finissez par la trouver dans la petite cabane ronde, elle aussi entourée d’une bulle verte, et vous rencontrez Arana, un Aranara, qui la protège et vous explique que vous aurez besoin d’un bija pour guérir Rana. Arana vous indique de retourner au village, afin de récupérer un instrument de musique qui vous aidera à le trouver.
Vous récupérez donc une lyre ancienne. Après ça, prenez la barge au bord de la rivière et remontez la rivière, en suivant toujours les traces vertes, pour arriver au village des Aranaras.
Devant cette grande arche au centre du village, équipez votre lyre et utilisez-la en suivant l’ordre des notes indiquées en vert. Les notes dont vous aurez besoin sont sur la ligne du haut.
La chanson vous débloquera un défi, que vous commencez en traversant l’arche. Vous devez récupérer 15 graines vertes volantes. Attention vous avez un timer, mais chaque fois que vous ramassez une graine il se remet à 1min30. Pas besoin de trop vous dépêcher donc. Vous pouvez ensuite ramener les graines à l’arche dont vous êtes parti.
Suivez ensuite la quête et rejouez la mélodie de grand rêve devant la stèle étrange. Le monde changera alors autour de vous, vous dévoilant les Aranaras dans leur village, qui vous semblait bien vide auparavant.
Vous devrez aider 3 Aranaras dans le village, tantôt à éliminer des monstres, tantôt à détruire un mur. Puis retournez encore une fois à la stèle pour rejouer de votre lyre, et vous pourrez aller parler à Araja, qui semble être le chef, afin qu’il vous conte leur histoire.
Rejoingnez ensuite l’emplacement indiqué, et vous trouverez enfin l’arbre des rêves de Vanarana. Vous pourrez revenir échanger vos sceaux Dendro contre des récompenses au fur et à mesure que vous explorez Sumeru.
La série de quêtes continue ensuite avec « Aranyaka : Pépinière dans un rêve », mais ce sera pour un autre guide !
A lire aussi : Genshin Impact 3.0 : Comment fonctionne l’élément Dendro ?