Dans ce guide Genshin Impact, découvrez où débloquer la quête « Empreintes de la marée ». Celle-ci vous donne des récompenses telles qu’un coffre luxueux, et un accès à deux téléporteurs cachés.
Empreintes de la marée dans Genshin Impact
Pour démarrer cette série de quêtes, rendez-vous à la statue des Sept de la ville de Fontaine. Virgil se trouve juste à côté de la statue, allez-lui parler.
Celui-ci vous parle du trésor perdu de Liliacruces en de tels mots que vous, et surtout Paimon, mourrez d’envie d’aller le trouver.
Vous êtes alors automatiquement téléporté près de l’eau. Plongez et suivez les zones de fouille sur votre mini-map pour fouiller les alentours et chercher des indices.
En continuant de suivre le chemin et l’objectif, vous arrivez dans les ruines de Liliacruces. Fouillez les lieux et récupérez une petite clé dans une cache sur le toit d’un des bâtiments.
Pour continuer votre route, vous devez vous débarrasser des algues qui bloquent le passage. Utilisez pour cela le pouvoir de la raie prédatrice qui rôde non loin.
Un peu plus loin, récupérez le pouvoir d’un cuiracrabe pour utiliser une attaque chargée contre les rochers et libérer le passage.
Vous pouvez alors, au bout du chemin, utiliser la clé ramassée précédemment.
Vous entrez alors dans un immense bâtiment, où trainent de nombreuses carcasses de mécanismes qui vous seront familiers si vous avez visité Sumeru et son désert.
N’oubliez pas d’activer le téléporteur caché de la zone !
Vous pouvez interagir avec le point d’intérêt , la grille qui vous bloque la suite du chemin. Remontez ensuite à la surface pour en discuter avec Virgil.
Pas très loin de Virgil se trouvent un mécanisme verrouillé, et des mécanismes à Pneumousia.
Ramassez les blocs énergétiques et frappez les piliers de l’élément opposé avec une attaque chargée pour déverrouiller le tout et activer le mécanisme qui ouvre la grille.
Passez alors par l’ouverture jusqu’à une poche d’air, puis replongez encore une fois. Pour trouver votre chemin ensuite, vous pouvez faire le défi contre la montre qui vous amènera directement au bon endroit.
Continuez encore d’avancer, et sautez dans le puit pour activer le mécanisme et faire remonter l’eau, vous amenant à l’étage supérieur.
En continuant encore dans les couloirs, et après avoir battu un gardien des ruines, vous finissez par arriver dans une grande salle aux murs vitrés donnant sur l’eau, avec un colosse des ruines en son centre. Récupérez un deuxième téléporteur caché.
Après une discussion qui commence à être suspecte avec Virgil, fouillez la salle, pour vous rendre compte qu’il n’y a aucun trésor ici.
Virgil vous enferme avec le colosse « spécial », qui se réveille alors ! En le combattant, vous vous rendez compte que « spécial », veut dire intuable – en tout cas pas de manière classique.
Quand Paimon vous l’indique, frappez le mur de verre pour que l’eau se déverse dans la salle et vous permette de vous échapper.
Le courant vous amène ensuite en zone connue pour boucler la quête, n’oubliez pas de récupérer le coffre luxueux !
Un message fontainois
Peut être vous prendra-t-il l’envie de retourner à où vous avez rencontré Virgil, histoire de discuter ou de vous venger. A sa place se trouvent deux personnes, qui vous donnent une nouvelle quête en leur parlant.
Le prochain objectif sera alors de retrouver Virgil dans sa planque. Suivez l’objectif sur la carte et plongez en suivant le chemin et le courant.
Une fois arrivé, débarrassez vous des pilleurs, puis de Virgil. Après quelques dialogues et révélations de plus, vous pouvez alors conclure la quête.