Retrouvez le guide complet de la quête “Le chant funèbre de Bilqis : Fécondité ensevelie dans les dunes” de Genshin Impact, dans la nouvelle région du désert de Sumeru. Elle vous permettra de débloquer les améliorations de la lampe magique, ainsi que de nouveaux téléporteurs cachés !
Le chant funèbre de Bilqis : Fécondité ensevelie dans les dunes
Pour pouvoir débloquer cette quête, il vous faudra avoir terminé la série de quêtes « Le sommeil d’or » du désert Deshret, ainsi que la première partie de la quête « Le chant funèbre de Bilqis », « Le temple où le sable coule comme des larmes ».
La quête se débloque automatiquement après avoir terminé la précédente. Allez donc parler avec Jeht et Azariq, puis avec Babel. Dirigez-vous ensuite vers l’objectif, à l’Est du désert. Vous découvrirez les restes de campements Tanit, ainsi que des monstres que vous devrez vaincre, tout en évitant les attaques du Wenut.
Prenez ensuite le tunnel, pour trouver un mécanisme. Activez le pour réparer les tuyaux, ce qui ouvrira la porte au fond du tunnel.
Passez la porte, et activez le premier mécanisme que vous rencontrez, afin de pouvoir débloquer et activer celui en contrebas. La ruine proche de ceux-ci sera alors accessible, entrez dedans afin de pouvoir tourner le faisceau vers sa cible et débloquer le dernier mécanisme.
Continuez votre chemin en activant le mécanisme sur le trajet, et vous arriverez devant une porte derrière laquelle se trouve une grande crevasse. N’y descendez pas encore, il va d’abord falloir activer quelques mécanismes. Un téléporteur caché se trouve dans la même salle, n’oubliez pas de l’activer.
Au fond de la pièce, tournez la valve pour déverrouiller le mécanisme de la porte.
Empruntez cette porte, jusqu’à une pièce avec deux structures primales. Vainquez-les avant de continuer. Dans un couloir se trouvera un voile bleu à débloquer grâce à une autorisation. Une fois cela fait, continuez pour retourner auprès de la valve, que vous tournerez de nouveau. Le mécanisme auparavant bloqué sera alors accessible. Activez-le, puis tournez le faisceau vers sa cible pour activer l’ascenseur, que vous emprunterez.
Vous arriverez dans une nouvelle pièce. Faites dans un premier temps tourner la valve pour permettre au faisceau de passer et débloquer l’interrupteur. Tournez une nouvelle fois la valve pour faire disparaitre le mur séparant la cellule de sa cible. Tournez en le faisceau pour pouvoir continuer.
Arrivé devant une grande porte, activez l’interrupteur et entrez pour pouvoir récupérer un fragment de Liloupar.
Continuez ensuite votre route. Vous arriverez à une salle avec un interrupteur, mais en vous approchant un monstre apparaitra. Vainquez-le, puis activez l’interrupteur. Pensez bien à récupérer le coffre qui apparaitra, il contient une autre pièce d’échecs.
Passez par la porte débloquée. Vous arriverez devant un nouveau mécanisme à activer avant de descendre dans une salle immense, où se trouve un mécanisme doré. Activez-le également, et préparez-vous à un petit combat avant de pouvoir accéder au cœur du Mpnt Damavand et au calice du roi Deshret.
Choisissez ensuite de remonter à la surface pour pouvoir continuer votre quête. Après quelques discussions, il sera temps de vous rendre à votre prochaine destination, le golem des ruines a l’Est de la carte. Entrez par un couloir situé dans son bras.
Il vous faudra ensuite récupérer 3 sources d’énergie, sous forme de gemme orange. L’une se trouve juste en face de vous, la deuxième dans un pot en bas à gauche, et la troisième derrière une caisse à droite. Placez les ensuite à l’endroit indiqué pour vous ouvrir l’accès à l’intérieur de la machine.
Devant vous se trouvera une autre source d’énergie. Récupérez-la, puis cherchez dans la pièce la grille qui s’ouvre avec une source d’énergie, comme ci-dessous. Récupérez la source d’énergie se situant à l’intérieur puis celle dont vous vous êtes servi pour ouvrir la grille. Cherchez ensuite celle s’ouvrant avec deux sources d’énergie pour récupérer la troisième, puis récupérer toutes vos gemmes.
Servez vous ensuite de l’ascenseur pour descendre d’un étage. Placez ensuite les trois sources d’énergie sur leurs mécanismes.
Montez ensuite au poste de navigation pour déplacer le golem sur la carte et pouvoir vous ouvrir un nouveau passage vers le Mont Damavand. Avant d’arriver à votre objectif, le robot tombera en panne et vous devrez vous occuper des réparations. Récupérez deux nouvelles sources d’énergie, puis placez-les sur les deux mécanismes de part et d’autre de la salle pour redémarrer la machine.
Un trou béant vous ouvrira le passage vers de nouvelles profondeurs, cette fois décorées de fleurs violettes plutôt inquiétantes. Avancez jusqu’au premier mécanisme à activer, qui vous ouvrira la porte vers une autre salle. Dans celle-ci, prenez les escaliers.
Une fois en haut, tournez le mécanisme en frappant dessus pour déblayer un deuxième mécanisme. Activez celui-ci, ce qui en réparera un dernier, que vous activerez également. Vous pouvez maintenant redescendre et passer par le couloir auparavant bloqué, près de Azariq. Activez le mécanisme qui s’y trouve, et vous pourrez ouvrir la porte dans la salle précédente.
En continuant votre route vous arriverez au pied d’un grand escalier, et en face de vous se trouvent des tuyaux et un mécanisme brisé. Passez par la porte au fond. Déplacez le premier mécanisme, puis tournez le faisceau vers le tas de sable pour déblayer un interrupteur qui vous ouvrira une porte. Empruntez-la pour trouver une série de mécanismes à déblayer grâce aux faisceaux pour vous débloquer le passage.
Libérez ensuite la braise et conduisez-la à son socle pour réparer le mécanisme à l’extérieur, que vous activerez pour replacer les tuyaux.
Montez ensuite les escaliers, en n’oubliant pas d’activer le téléporteur caché en haut des marches. Au milieu de la pièce suivante se trouve un coffre avec une nouvelle pièce d’échecs à récupérer. En continuant, vous trouverez une braise, que vous amènerez à son socle. Prenez ensuite l’escalier pour récupérer un autre fragment de Liloupar, puis prenez la porte ouverte grâce à une autorisation derrière celui-ci.
Vous arrivez dans une pièce avec un voile bleu vous bloquant l’accès à la deuxième braise. Pour le faire disparaitre, tournez le faisceau vers sa cible devant le voile. Récupérez la braise, et attendez qu’elle s’arrête en chemin. Tournez de nouveau la cellule vers la cible de l’autre côté pour arrêter le ventilateur et pouvoir amener la braise à son socle.
Ouvrez la porte, puis avancez et activer le mécanisme avant de sauter dans le gouffre et aller activer le mécanisme doré, pour ouvrir un second passage vers le calice.
Vous pouvez maintenant remonter à la surface, en vous téléportant près de votre objectif. Retournez ensuite à la machine géante pour la déplacer une nouvelle fois. Une fois cela fait, goutez à la déception et la vengeance de Jeht suite à quelques petites révélations, puis sortez du robot. Vous verrez un petit groupe de personnes dont le traitre Aderfi. Vainquez les, puis remontez dans le robot, pour rejoindre les grottes par les tunnels.
Suivez les couloirs en activant le mécanisme sur votre passage, et en activant le téléporteur caché. Passez une porte derrière laquelle se trouvera un coffre, à ne pas manquer lui non plus puisqu’il contient une nouvelle pièce d’échecs.
Dans une salle à gauche vous trouverez de nouveaux mécanismes. Tournez la valve pour libérer la braise et débloquer le mécanisme dans l’autre salle, près de l’escalier. Activez ce dernier pour descendre, et continuez à faire avancer la braise avec vous.
En bas, tournez le faisceau vers le réceptacle proche du voile bleu pour faire disparaitre celui-ci et activer le mécanisme derrière pour libérer la suite du chemin. Le fragment de Liloupar se trouve sous vos pieds lorsque sur le chemin vous arrivez au bord d’une coupure dans le chemin.
Avancez ensuite pour trouver le dernier mécanisme doré, et après un autre combat ouvrir un passage vers le calice du roi Deshret. Vous pourrez maintenant vous en approcher et parler avec une autre djinn emprisonnée ici, la gardienne de l’Oasis éternelle. Une fois celle-ci vaincue, vous pourrez vous rendre à cette oasis.
Une fois sur place, promenez vous dans cet endroit magnifique avant de continuer la quête. Des petits secrets s’y cachent, et vous pourrez même marcher sur l’eau. Rendez-vous ensuite au centre de la zone, sur l’île, pour récupérer un fragment de Liloupar et conclure cette histoire avec nostalgie en compagnie de Jeht.
Vous pouvez ensuite quitter les lieux et rejoindre le camp des Tanit et Babel.
Merci d’avoir suivi cette série de quêtes, en espérant vous avoir aidé !