Retrouvez le guide complet de la quête “Le sommeil d’or : Introduction à l’archéologie d’intérieur” de Genshin Impact, dans la nouvelle région du désert de Sumeru.
Le sommeil d’or : Introduction à l’archéologie d’intérieur
La quête se déclenche automatiquement après avoir terminé la partie “Le sommeil d’or : Perdu dans les sables” .
Dirigez vous vers l’oasis de Sobek, un petit point d’eau. Interagissez avec vos compagnons.
Dirigez-vous ensuite vers le haut de la falaise proche pour trouver Jebrael. Servez vous des courants de sable et des trèfles pour l’atteindre plus vite. Après quelques dialogues, retournez en bas et passez la nuit près de l’oasis.
Dirigez-vous ensuite vers le temple de Khemenu. Votre nouvel ami mécanique, Benben, vous ouvrira la porte.
Continuez jusqu’à une nouvelle porte fermée. Pour l’ouvrir, il vous faudra allumer les deux torches primales situées devant, Ouvrez pour cela la porte qui se situe derrière Jebrael.
Suivez les couloirs, vous tomberez sur un cône de lumière primale, que vous devrez amener sur la pierre réplicatrice à côté. Une braise apparaitra, que vous devrez mener à la torche primale dans la salle précédente. Appuyez sur « relâcher » pour la libérer des socles sur lesquels elle s’arrêtera.
Même manoeuvre pour la deuxième braise, que vous trouverez en traversant la porte de l’autre côté de la grande salle, après avoir battu une structure primale.
Une fois la porte ouverte, continuez votre route. N’oubliez pas d’activer le téléporteur caché.
Après avoir découvert la grande salle du fond, retournez près du téléporteur, et rendez-vous dans le couloir proche de Jeht. Vous trouverez une salle avec une structure au milieu. Pas de panique si vous tombez dans le piège en chemin, continuez votre route et vous arriverez dans la même pièce.
Grimpez sur la structure pour aller activer le sablier. Servez vous des trèfles qui sont apparus pour aller activer les deux autres dans le temps imparti.
Une fois cela fait, un coffre apparait, et vous pourrez accéder à la braise qui se situe derrière celui-ci. Menez la à sa torche primale, en appuyant sur « relâcher » quand elle s’arrête sur un socle.
Une fois la torche allumée, redirigez-vous vers le téléporteur et empruntez le deuxième couloir. Vous arriverez devant une belle barque funéraire, en haut de laquelle se situe un Dendroculus. Montez près de celui-ci pour trouver un cône de lumière primale, que vous amènerez à sa pierre réplicatrice juste en dessous, dans la « cabine » de la barque.
Conduisez ensuite la braise à travers les couloirs pour l’amener à sa torche dans la pièce principale. Dans un pièce, il y aura un ventilateur, qui vous empêchera de faire passer la braise. Appuyez sur « relâcher » lorsque le ventilateur ralentit pour faire passer la braise sans encombre.
Une fois les deux torches allumées et la porte ouverte, entrez dans la pièce et concluez cette partie de la quête devant une grande fresque.
Rendez-vous dans un prochain guide pour la partie « Le sommeil d’or : Le secret d’Al-Ahmar » !