Genshin Impact : Guide – Varuna Gatha, débloquer le donjon « Coordonnées du soleil et de la pluie » et la mélodie de l’eau douce

Genshin Impact : Guide - Varuna Gatha, débloquer le donjon "Coordonnées du soleil et de la pluie" et la mélodie de l'eau douce

Retrouvez le guide complet de la quête “Varuna Gatha » de Genshin Impact, dans la nouvelle région de Sumeru. Celle-ci vous permettra d’avoir accès au donjon ‘Coordonnées du soleil et de la pluie », et d’apprendre la mélodie de l’eau douce.

Quête de monde : Varuna Gatha


Avant de pouvoir accéder à cette quête, vous devez avoir découvert le village des Aranaras, Vanarana, ce que la quête “Aranyaka : Rencontre dans la forêt” vous amène à faire, et vous devez également avoir obtenue le livre “Aranyaka” dans la quête précédente également.

L’Aranara qui vous donnera la quête se trouve à l’Ouest de la carte, près du Monument de Yasna. Il est attaqué par des Fongus, aidez-le à s’en débarrasser pour démarrer la quête.

Après le dialogue, suivez votre nouvel ami Arapandu jusqu’au sommet, sur un arbre. Vous devrez ensuite aller éliminer 2 groupes de Fongus dans les arbres, faites apparaitre les trèfles pour vous aider à y parvenir en tirant avec du Dendro sur le pistil.

Cela fait, rendez-vous avec Arapandu au point de repos. Celui-ci vous expliquera la suite de la quête, qui consiste à soigner les branches du Varunastra. Vous devrez donc aller à la première de ces branches, dans la zone indiquée sur la carte. Elle se situe dans une grotte sous les racines d’un arbre, après un pont détruit.

Vous trouverez ainsi la branche. Il s’agit de la pierre élancée au centre, et les feuilles sont les 3 plus petites pierres qui pivotent autour. Les courants Dendro vous indique leur position. Vous devez faire pivoter la pointe des feuilles en direction de la branche pour pouvoir la soigner.

Arapandu vous indiquera ensuite d’aller trouver les 3 autres branches afin de répéter l’opération, pour cela vous devrez trouver 3 de ses amis Aranaras pour vous aider.

Le souvenir de la pierre

Le premier se trouve proche du Monument de Yasna. Vous trouverez le Aranara en traversant le creux d’arbre devant vous.

Après avoir discuté avec Aranakula, vous devrez passer devant des Fongus sans vous faire repérer. Lorsque vous vous approchez d’un ennemi, un cercle rouge apparait autour de lui, ne marchez pas dans ces zones !

Une fois les Fongus passés, suivez le chemin et vous arriverez devant un monument en pierre, envahi de spores, que Aranakula vous demandera de nettoyer.

Vous devrez ensuite trouver la deuxième branche à soigner. Celle-ci se trouve dans une grotte, qui est sous le promontoir où se situe le monument que vous venez de nettoyer. Une seelie se balade à l’entrée de la grotte, et un trèfle se trouve sur la gauche de l’entrée.

Une fois dans la grotte, discutez avec Aranakula, puis ressortez pour aller activer les 3 feuilles. La seelie vous guide aux 3 sur son chemin. la première se trouve sur la droite en sortant de la grotte, la deuxième parmi les pierres du monument que vous avez précédemment nettoyé, et la dernière sur un promontoire avec des pierres, sur le coté du monument. Lorsque la feuille est bien orientée, le courant Dendro qui la relie à la branche disparait.

Après avoir fait cela, allez parler à Aranakula, puis vous reviendrez automatiquement au point de repos auprès de Arapandu.

Fer en colère

Pour cette troisième partie de quête, rendez vous vers les ruines de Dahri pour trouver un autre Aranara. Celui si se trouve près d’un Gardien des ruines, approchez-vous et regardez-le détruire le Gardien au calme.

Arabalika vous demandera d’éliminer d’autres Gardiens des ruines de la zone. Une fois cela fait, vous devrez activer le mécanisme qui se trouve au bord du centre, ceci afin de vider l’eau.

Sautez ensuite dans le trou ainsi dévoilé, et utilisez les trèfles. Vous apercevrez des Colosses des ruines, heureusement endormis. La troisième branche à soigner se trouve au milieu des Colosses, et les 3 feuilles à faire pivoter non loin de celle-ci.

Affrontez les Colosses qui se seront réveillés, puis après avoir parlé à Arabalika vous retournerez au point de repos avec vos autres amis Aranaras.

Racines endormies

Rejoignez le dernier Aranara au bosquet des rêves, il vous faudra sauter dans un trou dans le sol, un trèfle se situe juste au dessus de l’entrée.

Avancez dans le tunnel, puis jouez une mélodie à l’endroit indiqué afin de faire venir le Aranara craintif, Arakunti.

Atteignez ensuite la branche à soigner, qui se trouve dans l’arbre en face de vous. Prenez le champignon rebondisseur affecté de l’élément électro pour sauter à la bonne hauteur. Vous devrez ensuite aller jouer une mélodie devant le silapna qui se situe derrière vous pour pouvoir aller activer les feuilles. La première se trouve juste à coté du silapna, trouvez les deux autres en contrebas en suivant les courants Dendro qui partent de la branche.

Retournez jouer la mélodie devant le silapna, puis allez voir Arakunti pour retourner au point de repos.

Pour la pluie sous la terre fertile

Vous allez pouvoir aller au Varunastra afin de le soigner complètement. Une fois devant, un passage s’ouvrira, engouffrez-vous y et rejoignez les Aranaras.

Vous devrez alors nettoyer les spores, ce qui libérera un Fongus perturbé. Attaquez-le, mais celui-ci s’enfuira avant de pouvoir le vaincre. Suivez-le en éliminant les ennemis sur votre route.

Les Aranara pourront ensuite soigner l’outil varuna, puis vous apprendrez une nouvelle mélodie, la mélodie de l’eau de source, à jouer devant l’outil varuna afin de modifier les conditions météorologiques dans la zone environnante.

Vous terminerez la quête en obtenant le succès « Dans la terre, la pluie s’infiltre » !

Pour finir de débloquer le donjon d’exploration « Coordonnées du soleil et de la pluie », vous devez également avoir obtenu la mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses, grâce à sa quête associée.

A lire aussi : Genshin Impact : Guide – Débloquer tous les donjons d’exploration de Sumeru

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found