Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Kaeya, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

Kaeya
Aptitudes actives
Attaque normale : Passe d’armes
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Attaque givrée
Libère un blizzard gelant qui inflige des DGT Cryo aux ennemis en face.
Déchainement élémentaire : Valse glaciale
Kaeya condense les particules dans l’air pour invoquer 3 stalactites tournoyantes.
Les stalactites suivent le personnage, et infligent des DGT Cryo aux ennemis sur leur route.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Épée de la cruauté
Chaque fois qu'Attaque givrée touche un ennemi, Kaeya récupère une quantité de PV équivalant à 15 % de son ATQ.
Passif : Cœur de l'Abîme glacial
Les ennemis gelés par Attaque givrée font tomber davantage de particules élémentaires. Attaque givrée peut accorder un maximum de 2 particules supplémentaires de cette manière à chaque utilisation.
Passif : Force cachée
Réduit la consommation d'endurance des personnages de l'équipe de 20 % lors du sprint. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellations
Lignée de l’excellence
Danse givrée éternelle
Ébats glacials
Niveau max : 15
Baiser glacé
Le bouclier absorbe une quantité de DGT équivalant à 30 % des PV max et dure 20 s.
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Cryo.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 s.
Étreinte glaciale
Niveau max : 15
Tourbillon glacial
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Reflet de tranche-brume 5★
Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%
Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges de sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28 %/10/20/35 %/12/24/42 %/14/28/49 %/16/32/56 % de bonus de DGT de son élément. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau de tranche-brume dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Vous n’aurez pas tous les cumuls, mais cela suffit pour être une très bonne arme.
Coupeur de jade primordial 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44,1%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.
Très bonne arme pour les stats offensives, peut être un peu trop haut en Taux CRIT en team freeze.
Serment de la liberté 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Maitrise élémentaire 198
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente les DGT infligés de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %. Si le personnage déclenche une réaction élémentaire, il obtient un talisman de résistance, à raison d’un talisman toutes les 0,5 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 2 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Ode à la révolte », ce qui augmente les DGT infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de résistance pendant 20 s après l’activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Très bonne arme en team fonte pour la maitrise élémentaire, en plus des bonus de DGT pour les autres personnages.
Croc du loup 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // TAUX CRIT 27,6%
Les DGT infligés par les compétences et déchaînements élémentaires augmentent de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, son taux CRIT augmente de 2 %. Lorsqu’un déchaînement élémentaire touche un ennemi, son taux CRIT augmente de 2 %/2,5 %/3 %/3,5 %/4 %. Chacun de ces deux effets dure 10 s, et peut être cumulé 4 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,1 s.
Excellente option pour Kaeya, sa meilleure option 4★. Les effets sur le déchainement, la compétence et le TAUX CRIT lui sont extrêmement profitables.
Epée noire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27,6%
Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % et restaure 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de l’ATQ sous forme de PV en cas de coup CRIT. Cet effet peut être déclenché toutes les 5 s.
Le passif ne sert pas, mais cela reste une bonne épée pour les stats.
Eclair des impasses 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 620 // Maitrise élémentaire 55
Augmente les DGT infligés par le personnage de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Cet effet disparaît pendant 5 s lorsque le personnage subit des DGT.
Bonne option pour la fonte, comme Kaeya n’est pas beaucoup sur le terrain il risque moins de prendre des DGT.
Rugissement du lion 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41,3%
Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Pyro ou Électro de 20 %/24 %/28 %/32 %/36 %.
Très bonne option pour la fonte, autant le passif que les stats, avec des conditions facilement atteignables avec assez d’application.
Epée de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Si la team manque de recharge d’énergie, cette arme est une bonne option.
Piqure de fer 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
Lorsque vous infligez des DGT élémentaires à vos ennemis, tous les DGT infligés par ce personnage augmentent de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les secondes.
Bonne option free-to-play en team fonte.
Artéfacts
-
4 pièces
-
4 pièces
-
4 pièces
-
Mix de 2 pièces
Briseur de glace
2P : Confère un bonus de DGT Cryo de 15 %.
4P : Augmente le taux CRIT de 20 % lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l’élément Cryo. Confère un bonus supplémentaire de 20 % de taux CRIT si l’ennemi est gelé.
Très bonne et seule option en team freeze, main DPS ou non.
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Très bonne option pour Kaeya dans tous types de teams, pour augmenter l’ATQ des personnages de l’équipe et du déchainement de Kaeya.
Ancien rituel royal
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P :Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Très bonne option en team fonte et dans d’autres types de team, pour permettre d’avoir tout le temps le déchainement et en augmenter les DGT.
2P Briseur de glace : Confère un bonus de DGT cryo de 15%
2P ATQ% (gladiateur, réminiscence, écho…) : Augmente l’ATQ de 18%
2P Ancien rituel royal : Augmente les dégâts infligés par le déchainement élémentaire de 20%.
2P maitrise élémentaire si fonte (vagabond, rêve doré…) : Augmente la maitrise élémentaire de 80 points.
Si vous n’avez pas de bons 4P ou des meilleures pièces de ces sets, vous pouvez choisir parmi ces options. Choisissez ce qui vous donne les meilleures substats.
- Substats : RE, ATQ%, TC (pas si freeze), DC, ME
Teams
- freeze
- physique
- reverse melt
- Freeze : Dans cette team Kaeya sert surtout de support batterie et application cryo à un DPS cryo comme Ayaka. Kokomi ou un autre hydro applique l’hydro, cette dernière peut également booster le DPS grâce à l’arme Histoire de chasseurs de dragon. Kazuha ou un autre anémo baisse la RES cryo, et augmente les DGT cryo.
- Physique : Ici on se sert de la supraconduction pour baisser la RES physique des ennemis, et que le DPS tape plus fort en physique. Si c’est un DPS cryo, prenez un personnage électro pour compléter la team et appliquer la supraconduction. Si c’est un émectro, vous pouvez prendre un autre personnage électro ou cryo pour une meilleure application cryo. Bennett soigne et booste l’ATQ.
- Reverse melt : Kaeya applique le cryo pour permettre à un DPS pyro de faire des fontes inversées. Un anémo baisse les RES, Kazuha augmentera les DGT élémentaires et Sucrose la maitrise élémentaire. Bennett soigne et booste l’ATQ.