Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Kazuha, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Kaedehara Kazuha
Aptitudes actives
Attaque normale : Escrime de Garyuu
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact. Si une attaque plongeante est effectuée pendant « Véhémence divine », elle se transforme en « Attaque plongeante : Contrôle du chaos ».
Compétence élémentaire : Véhémence divine
Kazuha libère une technique secrète aussi violente qu’une bourrasque déchaînée qui attire les ennemis et les objets vers la position actuelle de Kazuha, avant de projeter les ennemis situés dans la zone, leur infligeant des dégâts Anémo et d’élever Kazuha sur un courant de vent impétueux.
Si Kazuha déclenche une attaque plongeante depuis les airs dans un délai de 10s après la compétence élémentaire « Véhémence divine », il provoque une attaque plongeante particulièrement puissante connue sous le nom de Contrôle du chaos.
Appui simple : Permet d’utiliser l’aptitude dans les airs.
Appui long : Charge l’aptitude avant de libérer davantage de dégâts Anémo sur une zone plus large que lors d’un appui simple.
Attaque plongeante : Contrôle du chaos
Lorsqu’une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses dégâts sont convertis en dégâts Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l’atterrissage à l’aide une technique d’épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches. Les dégâts infligés par Contrôle du chaos sont considérés comme étant des dégâts d’attaque plongeante.
Déchainement élémentaire : Coupure de mille feuilles
Déclenche la technique ultime de Garyuu, une coupure unique semblable à une tempête grondante qui inflige des DGT Anémo de zone.
Le trajet de la lame laissera derrière lui un champ appelé « Vent d’automne » qui inflige des DGT Anémo de façon intermittente aux ennemis à l’intérieur.
Absorption élémentaire
Le Vent d’automne absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.
- Priorités d’absoption :
- Pyro > Hydro > Electro > Cryo
- Le champ de Kazuha prend en compte en premier l’élément dont est affecté Kazuha, avant celui de l’ennemi, permettant de faire un double swirl.
- Double swirl : il s’agit de faire, au lancement du déchainement de Kazuha, une dispersion d’un élément tout en faisant absorber un autre élément par le champ Vent d’automne.
Exemple en Evaporation : appliquer de l’Hydro sur l’ennemi avec la compétence de Tartaglia, puis lancer le déchainement de Bennett, qui appliquera du Pyro à Kazuha, puis lancer le déchainement de Kazuha : il se produira une Dispersion Hydro mais le champ absorbera le Pyro.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Lame d'érosion
Si Véhémence divine entre en contact avec l'élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro lors de son utilisation, l'attaque plongeante « Contrôle du chaos » déclenchée après cette Véhémence divine bénéficie d'une absorption élémentaire, ajoutant ensuite des DGT de l'élément correspondant pour 200 % de l'attaque, DGT considérés comme étant des DGT d'attaque plongeante. Un seul élément peut être absorbé à chaque utilisation de Véhémence divine.
Passif : Haïku de la brise
Pour chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha, ce dernier accorde à tous les personnages de l'équipe un bonus de 0,04 % de DGT de l'élément correspondant pendant 8 s lorsqu'il déclenche une Dispersion. Il est possible de cumuler les bonus de DGT de différents éléments grâce à cette méthode.
Passif : Vent d'aube
Réduit la consommation d'endurance des personnages de l'équipe de 20 % lors du sprint. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellations
Montagnes écarlates
Réduit le TdR de Véhémence divine de 10 %.
Coupure de mille feuilles réinitialise le TdR de Véhémence divine lorsqu’elle est activée.
Zanshin des montagnes cruelles
Le champ de Vent d’automne créé par Coupure de mille feuilles a les effets suivants :
· Tant qu’il est actif, la maîtrise élémentaire de Kazuha est augmentée de 200 pts.
· La maîtrise élémentaire des personnages déployés dans le champ est augmentée de 200 pts.
Les effets d’augmentation de maîtrise élémentaire de cette constellation ne se cumulent pas.
Mystère d’érable
Niveau d’aptitude Véhémence divine +3.
Niveau max : 15
Illusion du néant
Quand l’énergie élémentaire de Kazuha tombe en dessous de 45pts, il obtient les effets suivants :
• Appuyer simplement ou longuement pour utiliser Véhémence divine restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 3 ou 4pts, respectivement.
• Planer restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 2pts toutes les secondes.
Collection ancestrale
Niveau max : 15
Pétales écarlates
Kazuha bénéficie d’un enchantement Anémo pendant 5 s après avoir utilisé Véhémence divine ou Coupure de mille feuilles. De plus, chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha augmente les DGT infligés par son attaque normale, son attaque chargée et son attaque plongeante de 0,2 %.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Serment de la liberté 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Maitrise élémentaire 198
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente les DGT infligés de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %. Si le personnage déclenche une réaction élémentaire, il obtient un talisman de résistance, à raison d’un talisman toutes les 0,5 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 2 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Ode à la révolte », ce qui augmente les DGT infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de résistance pendant 20 s après l’activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Meilleure arme pour Kazuha, lui confère de la maitrise élémentaire et un boost sur ses attaques normales, chargées et plongeantes.
Piqûre de fer 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
Lorsque vous infligez des DGT élémentaires à vos ennemis, tous les DGT infligés par ce personnage augmentent de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les secondes.
Meilleure option free to play, sans raffinements indispensables.
Epée de Favonius 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Permet de diminuer les besoins en énergie de Kazuha, mais vous obligera à build un minimum de 20% de Taux CRIT.
Epée rituelle 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%
Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.
Permet une double compétence, faisant plus de dégâts et générant plus d’énergie, mais fera prendre plus de temps de terrain à Kazuha.
Artéfacts
- 4 pièces
Ombre de la verte chasseuse
2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60 % ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40 % pendant 10 s selon le type élémentaire de Dispersion.
Meilleur set de très loin pour Kazuha et tous les autres personnages Anemo. Si vous jouez avec une arme sans recharge d’énergie, veillez à en avoir suffisamment avec vos artefacts, environ 160% minimum.
- Substats : ME, RE, ATQ%
Teams
Kazuha peut être placé dans énormément de teams différentes, celles-ci sont des exemples parmi de nombreuses autres et peuvent elles-mêmes avoir beaucoup de variantes.
- Team Electrocution : Kazuha baisse la résistance électro et augmente les dégâts électro. Profitez du double swirl pour faire plus de réactions élémentaires.
- Team Mono-élément : Le but est d’augmenter les dégâts bruts du Main DPS, on peut aussi faire une mono hydro, électro…
- Team (Inter)nationale : Une des meilleures teams du jeu et très accessible en free to play. Le déchainement de Kazuha snapshot avec celui de Bennett, conservant ainsi le boost même si celui de Bennett se termine. La team internationale est avec Tartaglia et vous pouvez faire du double swirl et faire beaucoup d’évaporations et tapant avec Tartaglia dans le champ Pyro.
- Team Shinra Tensei : Une des meilleures teams freeze. Kazuha est très pratique pour packer les ennemis pour lancer le déchainement de Ayaka, pour baisser les résistances Cryo et augmenter les dégâts.
nice !