PRESSEPLAY

Genshin Impact : Le Nomade (Scaramouche) – Build et guide complet, tout savoir sur le personnage

Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Nomade, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams

nomade splashart personnage genshin impact

Le Nomade

5★ Peregrinus // Catalyseur

Aptitudes actives

genshin impact item heizou attaque normale

Attaque normale : Battement flottant

Attaque normale
Utilise des lames de vent pour enchaîner jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour concentrer un champ à haute pression en avant et infliger des DGT Anémo de zone après un court délai.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.

genshin impact nomade compétence

Compétence élémentaire : Hanega : Lyrisme des vents

Concentre la puissance des vents pour déjouer les contraintes de la terre, infligeant des DGT Anémo dans la zone avant de bondir dans les airs pour entrer dans l’état Bienfait venteux.

Bienfait venteux
Dans cet état, le Nomade ne peut pas effectuer d’attaques plongeantes, mais ses attaques normales et chargées sont respectivement converties en Kuugo : Fushoudan et Kuugo : Toufukai, dont les DGT et la zone d’effet sont augmentés. De plus, Kuugo : Toufukai ne consomme pas d’endurance.
Pendant cette période, le Nomade flotte de façon continue dans les airs et ses mouvements bénéficient des caractéristiques suivantes :
· Il consomme de façon continue du Kuugoryoku pour maintenir l’état de flottaison.
· Son sprint consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour qu’il puisse sprinter dans les airs. Maintenir le sprint consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de maintenir la vitesse.
· Sauter consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour augmenter la hauteur de flottaison. Maintenir le saut consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de continuer à monter.

L’état prend fin une fois le Kuugoryoku épuisé.
Utiliser à nouveau la compétence pendant la durée de Bienfait venteux met fin à l’état.

genshin impact nomade ultime

Déchainement élémentaire : Kyougen : Gobandate en cinq actes

Compresse l’atmosphère en une faille capable de mettre fin à tous les soucis, infligeant plusieurs fois des DGT Anémo de zone.
Si le personnage est dans l’état Bienfait venteux accordé par « Hanega : Lyrisme des vents », l’état prend fin après l’utilisation de cette compétence.

À monter en premier

  • genshin impact item sucrose attaque normale
  • genshin impact nomade compétence
  • genshin impact nomade ultime

Aptitudes passives

  • Passif : Fleur de jade

    Si Hanega : Lyrisme des vents entre au contact de l'élément Hydro/Pyro/Cryo/Électro, l'état Bienfait venteux qui en résulte obtient l'un des effets de renforcement suivants selon l'élément concerné : · Hydro : la limite de céléfixe augmente de 20 pts. · Pyro : l'ATQ augmente de 30 %. · Cryo : le taux CRIT augmente de 20 %. · Électro : les attaques normales et chargées restaurent 0,6 pt d'énergie élémentaire après avoir touché un ennemi. L'énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,2 s de cette manière.Un maximum de 2 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.

  • Passif : Rafales de rêverie

    Lorsque le Nomade touche un ennemi avec une attaque normale ou chargée pendant l'état Bienfait venteux, il a 16 % de chances d'obtenir l'effet Descente : lors de son prochain sprint pendant cet état de Bienfait venteux, l'effet est annulé, le sprint ne consomme aucun pt de céléfixe et il tire 4 flèches de vent qui infligent chacune des DGT Anémo d'une valeur équivalant à 35 % de son ATQ. Si son attaque normale ou chargée ne déclenche pas l'effet Descente, les chances de le déclencher la fois suivante passent à 12 %. Le calcul du déclenchement de l'effet se fait une fois toutes les 0,1 s maximum.

  • Passif : Accord des vents tourbillonnants

    Les moras utilisés lors de l'élévation de catalyseurs et d'arcs sont réduits de 50%.

Constellations

C1

Shoban : Pennage ostentatoire

Pendant l'état Bienfait venteux, la VIT d'attaque des attaques normales et chargées du Nomade augmente de 10 %.
De plus, les flèches de vent tirées par l'aptitude passive « Rafales de rêverie » infligent des DGT supplémentaires équivalant à 25 % de l'ATQ. L'aptitude passive « Rafales de rêverie » doit être déjà débloquée pour cet effet.

C2

Niban : Île de lune dans les vagues blanches

Pendant l'état Bienfait venteux, les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes augmente de 4 % pour chaque pt de différence entre la quantité actuelle et maximale de Kuugoryoku.
Les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes peuvent être augmentés d'un maximum de 200 % de cette manière.

C3

Sanban : Kusemai de belle-de-jour

Niveau d'aptitude Hanega : Lyrisme des vents +3.
Niveau max : 15

C4

Yoban : Dérive vers le printemps

Si l'effet de renforcement selon le type élémentaire de l'aptitude passive « Fleur de jade » est déclenché en utilisant Hanega : Lyrisme des vents, un effet de renforcement n'ayant pas été déclenché cette fois-ci est aléatoirement accordé. Un maximum de 3 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.
L'aptitude passive « Fleur de jade » doit être déjà débloquée.

C5

Matsuban : Illustre du lointain

Niveau d'aptitude Kyougen : Gobandate en cinq actes +3.
Niveau max : 15
C6
Shugen : Mélancolie de la brume

Lorsque le Nomade touche un ennemi en utilisant une attaque normale pendant l'état Bienfait venteux, les effets suivants se produisent :
· Il déclenche Kuugo : Fushoudan une fois de plus à l'emplacement touché, infligeant 40 % des DGT d'origine, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque normale.
· Si son Kuugoryoku est inférieur à 40 pts, il restaure 4 pts. Les pts de Kuugoryoku peuvent être restaurés une fois toutes les 0,2 s de cette manière, et un maximum de 5 fois pour chaque durée de l'état Bienfait venteux.

Matériaux d'amélioration

Elévation de personnage

  • genshin impact item produit mora
    x2 092 530
  • genshin impact item produit champignon sumeru
    x168
  • genshin impact item amelioration personnage livret exp 3
    x419
  • genshin impact item cristal anemo 1
    x1
  • genshin impact item cristal anemo 2
    x9
  • genshin impact item cristal anemo 3
    x9
  • genshin impact item cristal anemo 4
    x6
  • genshin impact item drop monstre gardemain 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre gardemain 2
    x30
  • genshin impact item drop monstre gardemain 3
    x36
  • genshin impact item boss drop calibre
    x46

Amélioration d'aptitudes

  • genshin impact item produit mora
    x4 957 500
  • genshin impact icone couronne amelioration
    x3
  • genshin impact item amelioration pratique 1
    x9
  • genshin impact item amelioration pratique 2
    x63
  • genshin impact item amelioration pratique 3
    x114
  • genshin impact item drop monstre gardemain 1
    x18
  • genshin impact item drop monstre gardemain 2
    x66
  • genshin impact item drop monstre gardemain 3
    x93
  • genshi impact item worldboss drop scara 1
    x18

Builds

Armes

Mémoire de Tulaytullah 5★

Niv 90 : ATQ 674 // DGT CRIT 44,1%

Augmente la VIT d’attaque normale de 10/12,5/15/17,5/20 %. Après avoir utilisé une compétence élémentaire, les DGT infligés par les attaques normales augmentent de 4,8/6/7,2/8,4/9,6 % toutes les secondes pendant 14 s. Après avoir touché un ennemi avec une attaque normale pendant cette durée, les DGT infligés par les attaques normales augmentent de 9,6/12/14,4/16,8/19,2 %, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3 s. Pendant cette durée, les DGT des attaques normales peuvent être augmentés d’un maximum de 48/60/72/84/96 % de ces manières. L’effet est annulé lorsque le personnage équipé de l’arme quitte le champ de bataille, et utiliser à nouveau la compétence élémentaire réinitialise tous les bonus de DGT.

Arme signature et best-in-slot de Nomade. Elle donne un très bon montant de DGT CRIT, et augmente les DGT des attaques normales et la VIT d’attaque.

Chaines mortelles 5★

Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%

Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.

Si vous êtes protégé par un bouclier, c’est une très bonne arme pour Nomade avec ses bons bonus d’ATQ.

Origine des quatre vents 5★

Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33.1%

Augmente la VIT de déplacement de 10 %. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et perdure jusqu’à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.

Nomade est un personnage on-field donc pourra profiter pleinement du passif de l’arme.

Atlas de la voûte d’Azur 5★

Niv 90 : ATQ 674 // ATQ 33.1%

Augmente le bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les attaques normales ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent d’obtenir pendant 15 s la faveur des cieux, qui attaque automatiquement les ennemis proches, et leur inflige 160 %/200 %/240 %/280 %/320 % des DGT d’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.

Avec sa haute ATQ de base, sa stat d’ATQ, son bonus de DGT élémentaires et ses dégâts bonus, cette arme est très bien pour Nomade.

Vérité de Kagura 5★

Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66.2%

Libérer une compétence élémentaire confère l’effet de Danse Kagura, permettant d’augmenter les DGT infligés par les compétences élémentaires du personnage équipé de l’arme de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 16 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum. Avec 3 cumuls, le personnage bénéficie d’un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.

Bonne arme pour les DGT CRIT mais le passif ne sera pas très utile comme vous ne ferez pas plusieurs compétences élémentaires de façon rapprochée.

Mouvement vagabond 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55.1%

Le personnage obtient pendant 10 s une mélodie aléatoire lorsqu’il est déployé au combat ; cet effet peut être déclenché toutes les 30 s. Récital : augmente l’ATQ de 60 %/75 %/90 %/105 %/120 % ; Aria : augmente les DGT élémentaires de 48 %/60 %/72 %/84 %/96 % ; Interlude : augmente la maîtrise élémentaire de 240/300/360/420/480 pts.

Bonne arme pour Nomade, c’est un des rares personnages qui profitera des trois buffs. Cependant vous n’aurez le bonus que 10s sur les 30s de cooldown.

Perle solaire 4★

Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%

Les attaques normales augmentent pendant 6 s les DGT des compétences et des déchaînements élémentaires de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent. Les compétences et déchaînements élémentaires augmentent pendant 6 s les DGT des attaques normales de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent.

Bonne arme pour Nomade. Elle a un bon Taux CRIT, et vous pourrez augmenter les dégâts d’attaque normales après avoir déclenché votre compétence, ce qui est très bien pour lui puisqu’il s’agit de la rotation à faire avec lui.

Contes de Dodoco 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 454 // ATQ 55.1%

Lorsque vous touchez des ennemis avec des attaques normales, les DGT infligés par les attaques chargées sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % pendant 6 s. Lorsque vous touchez des ennemis avec des attaques chargées, l’ATQ est augmentée de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 6 s.

Bonne arme pour Nomade si vous avez participé à l’événement. Elle donne un très bon montant d’ATQ, et un bonus de DGT d’attaques normales et chargées vraiment pas difficiles à déclencher.

Agate de Rochenoire 4★ raffinement 5

Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55.1%

Augmente l’ATQ de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 30 s après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et la durée de chaque cumul peut varier.

Peut être une bonne arme pour Nomade pour le très bon DGT CRIT, mais vous ne tirerez pas parti du passif en combat de boss ou monocible, et au début d’un combat.

Artéfacts

Chronique du Pavillon du désert

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

4P : Lorsqu’une attaque chargée a touché un ennemi, la VIT d’attaque normale du personnage augmente de 10 % et les DGT infligés par ses attaques normales, chargées et plongeantes augmentent de 40 %, pendant 15 s.

Meilleur set pour Nomade, augmentant ses DGT d’attaques normales, chargées et plongeantes, la source de dégâts principale de Nomade. Mais comme c’est un nouveau set il pourra être long d’obtenir de bonnes pièces.

Réminiscence nostalgique

2P : Augmente l’ATQ de 18 %.

4P : Lorsque le personnage possède au minimum 15 pts d’énergie élémentaire, libérer une compétence élémentaire entraîne une perte de 15 pts d’énergie, mais les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante augmentent de 50 % pendant 10 s. Cet effet ne se déclenchera plus pendant cette durée.

Peut être un bon set pour Nomade, mais il vous faudra mettre plus de recharge d’énergie au risque d’avoir du mal à recharger le déchainement, sauf si vous préférez sacrifier le déchainement au profit des dégâts d’attaque normale.

2P Chronique du Pavillon du désert : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

2P Ombre de la verte chasseuse : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

2P ATQ (réminiscence, gladiateur, écho, au delà) : Augmente l’ATQ de 18 %.

2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.

Si vous n’avez pas encore de bon 4P par exemple du nouveau set, vous pouvez faire un mélange de ces sets en attendant.

Echos d’une offrande

2P : Augmente l’ATQ de 18 %.

4P : En touchant un ennemi, les attaques normales ont 36 % de chances de déclencher un effet de Rituel de la vallée, augmentant les DGT d’attaque normale d’une valeur équivalant à 70 % de l’ATQ. Cet effet sera dissipé 0,05 s après avoir infligé des DGT avec une attaque normale. Chaque attaque normale ne déclenchant pas l’effet augmentera les chances de le déclencher la prochaine fois de 20 %. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2 s.

Très bon set pour Nomade, augmentant l’ATQ et les DGT d’attaques normales. Il est cependant dépendant de votre ping.

Ombre de la verte chasseuse

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

4P : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60 % ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40 % pendant 10 s selon le type élémentaire de Dispersion.

Si vous n’avez pas de porteur de ce set dans votre team, il peut être une bonne option pour Nomade.

Bande vagabonde

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Augmente les DGT infligés par les attaques chargées de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant un arc ou un catalyseur.

Peut être un bon set pour Nomade, mais il faudra beaucoup utiliser les attaques chargées, ce qui peut vous faire perdre du temps et peut être du DPS.

  • genshin impact item artefact sablier
    ATQ% / RE
  • genshin impact item artefact coupe
    DGT Anémo
  • genshin impact item artefact couronne
    TC / DC
  • Substats : RE, TC, DC, ATQ%

Teams

  • Hyper Nomade : On construit la team autour des DGT de Nomade. Bennett apporte un gros boost d’ATQ et soigne, Yun Jin amène un boost sur les attaques normales. Faruzan apporte une baisse de RES anémo qui lui est propre en plus de la baisse de RES élémentaire qu’elle peut amener si vous lui mettez un set verte chasseuse, un bonus de DGT anémo et du DGT CRIT si vous l’avez C6. Si vous n’avez pas Faruzan, on peut placer dans la team un sub-DPS off-field élémentaire, comme Fischl, Xingqiu, Rosalia, Xiangling…
  • Double élément : On apporte ici 2 personnages anémo, Nomade et de préférence Faruzan, ainsi que 2 personnages d’un autre élément, souvent un support et un DPS off-field ou 2 DPS off-field. 2 hydro comme Xingqiu et Yelan, 2 pyro avec Bennett et Xiangling, 2 électro Fischl et Beidou, 2 cryo Ganuy et Rosalia… Beaucoup de combinaisons sont possibles. Nomade profietera donc de ses sub-DPS, du bonus de DGT anémo, baisse de RES anémo et élémentaire de Faruzan, pour faire des gros dégâts de dispersion et de gros dégâts anémo bruts.
  • Nomade driver : Nomade peut aussi servir de driver dans des teams à réactions, où il sera le déclencheur. Dans ces teams il peut être build en maitrise élémentaire ou en build ATQ/CRIT. Quelques exemples de personnages par types de teams à réactions sont listés ici.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email