Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Mika, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Mika
Aptitudes actives
Attaque normale : Lance de Favonius – Carreau filant
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’arbalète et de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Tourbillon de givre étoilé
Utilise son arbalète pour attaquer les ennemis et accorde l’état Spirivent à tous les personnages de l’équipe à proximité, tout personnage affecté par cet état voyant sa VIT d’attaque augmenter une fois déployé.
Différents effets se produisent selon la méthode de déclenchement :
Appui simple
Tire rapidement une flèche de givreflux qui transperce les ennemis, leur infligeant des DGT Cryo.
Appui long
Bascule en mode visée pour tirer une balise de givrétoile sur un ennemi verrouillé, infligeant des DGT Cryo. Après avoir touché, la balise de givrétoile s’envole avant d’exploser, ce qui projette des éclats de givrétoile sur un maximum de 3 autres ennemis proches, leur infligeant des DGT Cryo.
Déchainement élémentaire : Chant de plume céleste
Trouve la force d’encourager ses coéquipiers à partir des prières de l’Ordre de Favonius, restaurant les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité selon les PV max de Mika et leur accordant l’état Plume d’alérion.
Plume d’alérion
Lorsque l’attaque normale d’un personnage déployé affecté par l’état Plume d’alérion touche un ennemi, Mika restaure les PV de ce dernier selon ses propres PV max.
Les personnages affectés par ce type d’état ne peuvent restaurer leurs PV de cette manière qu’une fois par court intervalle de temps.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Épinglage rapide
L'état Spirivent de Tourbillon de givre étoilé accorde une amélioration de l'effet Localisation dans les situations suivantes afin d'augmenter les DGT physiques infligés par le personnage sur le terrain de 10 % : · Si la flèche de givreflux touche plus d'un ennemi, chaque ennemi supplémentaire touché accorde 1 cumul de localisation. ·Lorsqu'un éclat de givrétoile touche un ennemi, 1 cumul de localisation est accordé. Chaque éclat de givrétoile peut déclencher cet effet 1 fois.L'effet Localisation de l'état Spirivent peut être cumulé 3 fois maximum. Si Tourbillon de givre étoilé est utilisé une nouvelle fois pendant la durée, l'état Spirivent existant et l'effet Localisation sont supprimés.
Passif : Cartographie géomorphologique
Lorsqu'un personnage déployé affecté simultanément par les états Plume d'alérion de Chant de plume céleste et Spirivent de Tourbillon de givre étoilé inflige un coup CRIT, l'état Spirivent lui accorde 1 cumul de localisation de l'aptitude passive « Épinglage rapide ». Un état Spirivent peut accorder un maximum de 1 cumul de localisation de cette manière. De plus, le nombre maximum de cumuls de localisation pouvant être obtenus grâce à l'état Spirivent augmente de 1. L'aptitude passive « Épinglage rapide » doit être déjà débloquée.
Passif : Démarcation
Affiche l'emplacement des produits de Mondstadt sur la mini-carte.
Constellations
Confluence de facteurs
Entrée du compagnon
L’aptitude passive « Épinglage rapide » doit être déjà débloquée.
Expérience de reconnaissance
Niveau max : 15
Éloge du givre clair
Flèche de signalisation
Niveau max : 15
Conseil du compagnon
De plus, les personnages déployés affectés par l’état Spirivent voient les DGT CRIT de leurs DGT physiques augmenter de 60 %.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Lance de Favonius 4★
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Meilleure option pour Mika, permettant de supporter les besoins en énergie de la team. N’oubliez pas de build un peu de Taux CRIT.
« La prise » 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45.9%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et leur taux CRIT de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %.
Bonne option free-to-play pour la recharge d’énergie, mais d’autres personnages peuvent faire un bien meilleur usage de cette arme.
Berge de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36,8%
Augmente le taux CRIT de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % et la VIT d’attaque normale de 12 %/12 %/12 %/12 %/12 %. Les attaques normales et chargées ont 50 %/50 %/50 %/50 %/50 % de chances lorsqu’elles touchent de générer une lame de vide qui inflige des DGT équivalant à 40 %/55 %/70 %/85 %/100 % de l’ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 2 s.
Bonne arme pour la recharge d’énergie.
Pampille noire 3★
Niv 90 : ATQ 354 // PV 46,9%
Augmente les DGT infligés aux Blobs de 50 %/60 %/70 %/80 %
Bonne option pour augmenter le soin de Mika. Vous pouvez l’utiliser si vous avez déjà assez de recharge d’énergie.
Artéfacts
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Très bon set pour les supports, pour augmenter l’ATQ des personnages de la team.
Exilé
2P :Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Le déchaînement élémentaire restaure 2 pts d’énergie élémentaire à tous les personnages de l’équipe (à l’exception du porteur) toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet est non cumulable.
Bon set pour augmenter la recharge d’énergie et supporter les besoins de la team.
Palourde aux teintes océaniques
2P :Augmente le bonus de soins de 15 %.
4P : Lorsqu’un personnage équipé de ce set d’artéfacts soigne un personnage de l’équipe, une mousse marine apparaîtra pendant 3 s, accumulant la quantité de PV récupérée grâce au soin (y compris tout surplus au-dessus de 100 %). À la fin de la durée, la mousse marine explosera, infligeant des DGT aux ennemis proches d’une valeur équivalant à 90 % du soin accumulé (Ces DGT sont calculés de la même manière que les réactions d’Électrocution et de Supraconduction, mais ne sont pas affectés par la maîtrise élémentaire, les niveaux des personnages ou les bonus de DGT de réactions élémentaires). Une mousse marine peut être générée une fois toutes les 3,5 s, et chaque mousse marine peut accumuler jusqu’à 30 000 PV, incluant tout surplus au-dessus de 100 %. Il ne peut exister qu’une seule mousse marine à la fois. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Si vous avez déjà un personnage qui porte le set Ancien rituel royal, vous pouvez utiliser ce set pour augmenter les DGT physiques de Mika, et son soin. Bon set dans les teams avec de la supraconduction.
- Substats : RE, PV%, TC favonius
Teams
- Eula physique : En C6 surtout, Mika est un très bon support pour Eula. Il va augmenter la VIT d’ATQ, les DGT physiques, et les DGT CRIT des DGT physiques. Rosalia apporte du Taux CRIT et du DPS, et Raiden ou un autre électro permet la supraconduction, qui augmente aussi les DGT physiques.
- Nomade : On se sert ici surtout du buff de VIT d’ATQ de Mika, pour que le Nomade fasse plus de dégâts. On peut build une team avec double anémo double cryo, avec Faruzan pour encore buff les DGT du Nomade. Le deuxième cryo peut être un sub-DPS comme Rosalia, ou un bouclier, dont le Nomade a bien besoin pour ne pas se faire interrompre, comme Layla ou Diona.
Mika peut aussi servir de support pour augmenter la VIT d’ATQ de plusieurs personnages.