Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Razor, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Razor
Aptitudes actives
Attaque normale : Croc d’acier
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Griffe et tonnerre
Razor met à profit les enseignements de son maître et de son lupical pour chasser sa proie.
Appui simple
D’un coup de griffe du loup du tonnerre, il inflige des DGT Électro aux ennemis en face.
Razor obtient un sceau Électro lorsque cette attaque touche un ennemi ; chaque sceau lui confère un bonus de recharge d’énergie.
Razor peut cumuler jusqu’à 3 sceaux Électro ; chaque nouveau sceau réinitialise leur durée.
Appui long
Amassant la puissance du tonnerre, Razor libère une explosion électrique, infligeant d’importants DGT Électro aux ennemis proches, et supprimant tous les sceaux Électro.
Chaque sceau ainsi supprimé est converti en énergie élémentaire.
Déchainement élémentaire : Croc éclair
Le loup de tonnerre qui sommeille se réveille et vient à la rescousse, infligeant des DGT Électro aux ennemis proches ; ceci supprime également tous les sceaux Électro, qui sont convertis en énergie élémentaire.
Le loup de tonnerre combat aux côtés de Razor tant qu’il est actif.
Loup de tonnerre
· Attaque lorsque Razor effectue une attaque normale, et inflige des DGT Électro ;
· Augmente la VIT d’attaque ainsi que la RÉS Électro de Razor ;
· Razor est immunisé aux DGT d’Électrocution.
· Attaque chargée impossible.
· Augmente la RÉS à l’interruption de Razor.
Le loup de tonnerre disparaît lorsque Razor est vaincu ou quitte le champ de bataille.
Le temps restant est converti en énergie élémentaire (10 pts max) lorsque Razor quitte le champ de bataille.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Éveil
Réduit le TdR de Griffe et tonnerre de 18 %. Croc éclair réinitialise le TdR de Griffe et tonnerre lorsqu'il est activé.
Passif : Famine
Razor bénéficie d'un bonus de recharge d'énergie de 30 % lorsque son énergie élémentaire est inférieure à 50 %.
Passif : Vélocité lupine
Réduit la consommation d'endurance des personnages de l'équipe de 20 % lors du sprint. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellations
Nature du loup
Répression
Âme de loup
Niveau max : 15
Morsure
Griffes tranchantes
Niveau max : 15
Lupus Fulguris
Chaque ennemi touché confère à Razor un sceau Électro de Griffe et tonnerre tant que Croc éclair n’est pas actif.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Mort du loup 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Les attaques touchant les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30 % augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % pendant 12 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Meilleure arme pour Razor, lui donnant beaucoup d’ATQ à lui même et à sa team.
Ode au chant du vent 5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT Physiques 20.7%
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente l’ATQ de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %, et lorsque les attaques normales ou chargées touchent un ennemi, le personnage obtient un charme des murmures, à raison d’un charme toutes les 0,3 s max. Une fois 4 charmes obtenus, ils sont consommés et tous les personnages de l’équipe à proximité bénéficient de l’effet « Concert du millénaire – Hymne du drapeau » pendant 12 s, ce qui augmente la VIT d’attaque normale de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %, et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible d’obtenir de charmes des murmures pendant 20 s après avoir déclenché cet effet. Parmi les nombreux effets du « Concert du millénaire », les améliorations du même type ne se cumulent pas.
Très bonne arme pour Razor, lui conférant un bon bonus de DGT physiques, d’ATQ et de VIT d’attaque, utile pour lui qui utilise une épée à deux mains et donc plus lent que d’autres personnages.
Lame brute 5★
Niv 90 : ATQ 741 // ATQ 49.6%
Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.
Si vous avez les bons personnages autour de Razor et que vous pouvez cumuler tous les stacks, cette arme pourra rivaliser avec la Mort du Loup. Les conditions étant longues à mettre en place, elle se situe en dessous de cette dernière, mais reste tout de même une excellente arme.
Ossature du dragon 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%
Les DGT infligés augmentent de 6 %/7 %/8 %/9 %/10 % et les DGT reçus de 3 %/2,7 %/2,4 %/2,2 %/2 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais sera réduit d’un cumul si le personnage subit des DGT.
Meilleure option 4★, avec de hauts raffinements elle peut même surpasser des options 5★. Le bonus de DGT et le Taux CRIT sont excellents.
Fierté de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36.8%
Augmente tous les DGT infligés de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 %. Après un déchaînement élémentaire, les attaques normales et chargées génèrent une lame de vide qui inflige 80 %/100 %/120 %/140 %/160 % de DGT d’ATQ aux ennemis sur sa route. Cet effet dure 20 s ou 8 lames.
Bonne arme pour le bonus de DGT infligés. La lame de vide faisant des DGT Physiques et Razor étant principalement joué en physique, les dégâts de la lame pourront beaucoup augmenter avec l’ATQ et si vous avez des bonus de DGT physiques. La stat de recharge ne servira pas beaucoup.
Epadon (prototype) 4★
Niv 90 : ATQ 565 // ATQ 27.6%
Les attaques normales et chargées ont 50 % de chances d’infliger 240 %/300 %/360 %/420 %/480 % de DGT d’ATQ supplémentaires dans une zone restreinte lorsqu’elles touchent. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Meilleure arme free-to-play pour Razor. Le burst de DGT est en DGt physiques donc scale très bien avec l’ATQ et les bonus de DGT physiques, et peut CRIT.
Epée antique des Millelithes 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // ATQ 41.3%
Pour chaque personnage de Liyue présent dans l’équipe, le personnage équipé de cette arme bénéficie de 7 %/8 %/9 %/10 %/11 % de bonus d’ATQ et de 3 %/4 %/5 %/6 %/7 % de bonus de taux CRIT pour chaque personnage de l’équipe provenant de Liyue. Ces bonus peuvent être cumulés 4 fois au maximum.
SI vous avez des personnages de Liyue dans votre team et en hauts raffinements, cette arme peut être excellente.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Flamme blême
2P : Augmente les DGT physiques de 25 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ augmente de 9 % pendant 7 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Une fois 2 cumuls atteints, l’effet du set de 2 pièces augmente de 100 %.
Meilleure option pour Razor. La compétence ayant un temps de rechargement rapide, l’effet peut se cumuler.
Rideau du gladiateur
2P :Augmente l’ATQ de 18 %.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast.
Très bon set, mais très difficile d’obtenir de bonnes pièces, celui-ci ne pouvant pas être farmé dans un donjon. Utilisez uniquement les pièces que vous avez déjà. Le bonus de DGT d’attaques normales de ce set est parfait pour Razor.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Flamme blême :Augmente les DGT physiques de 25 %.
2P Chevalerie ensanglantée :Augmente les DGT physiques de 25 %.
Si vous n’avez pas de bonnes 4P, vous pouvez faire un mix de ces sets. Selon vos substats, le mix Flamme blême/Chevalerie ensanglantée peut même être mieux qu’un 4P Gladiateur.
- Substats : TC, DC, ATQ%, RE
Teams
Razor se joue généralement en DGT physiques, on construit donc ses teams en fonction. Ses teams sont plutôt spécialisées monocible.
- Team Supraconduction double électro : Pour booster les DGT de Razor, on utilise la réaction de supraconduction, qui diminue les RES physiques. Rosalia nous sert d’applicateur cryo, qui avec un passif augmente également le Taux CRIT, et sa C6 diminue encore les RES physiques. Fischl applique plus d’électro et fait de bons dégâts, et Zhongli apporte son bouclier pour cette team qui n’a pas de soin, et baisse encore les RES physiques.
- Team Supraconduction double géo : Même principe que la team double électro, mais on troque l’application électro et les dégâts de Fischl ou un autre électro contre la résonnance géo et d’autres bonus. La résonnance géo augmente les dégâts quand le personnage est protégé par un bouclier. Si vous prenez Yun Jin, celle ci apporte un boost sur les attaques normales, ou alors Albedo fera office de sub-DPS classique.
- Team Electrocution : Xingqiu et Fischl permettent de faire des réactions très régulièrement et avec des très bons dégâts. Le dernier personnage est au choix. Bennett apporte du soin et un énorme boost d’ATQ, Diona soigne et apporte un peu de supraconduction pour que les dégâts de Razor augmentent. Kazuha permettra d’aygmenter l’ATQ et de baisser les RES élémentaires, tandis que Zhongli apporte son bouclier et baisse les RES physiques.