Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Shogun Raiden, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Shogun Raiden
Aptitudes actives
Attaque normale : Prémisse
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher une attaque ascendante.
Attaque descendante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Transcendance : Présage funeste
La Shogun Raiden dévoile un fragment de son euthymie, infligeant des DGT Électro aux ennemis proches, et accordant à tous les personnages de l’équipe à proximité un œil de jugement orageux.
Œil de jugement orageux
· Lorsqu’un personnage bénéficiant de cet effet attaque et inflige des DGT à un ennemi, l’œil déclenche une attaque coordonnée, infligeant des DGT Électro de zone à l’emplacement de l’ennemi.
· Les personnages qui obtiennent un œil de jugement orageux voient les DGT de leurs déchaînements élémentaires augmenter pendant la durée de l’œil, en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement.
L’œil peut déclencher une attaque coordonnée toutes les 0,9 s par équipe.
Les attaques coordonnées générées par des personnages hors de votre équipe infligent 20 % des DGT normaux.
Déchainement élémentaire : Art secret : Dogme d’idéal
Rassemblant des vérités innombrables et des souhaits inquantifiables, la Shogun Raiden libère le Kendo d’idéal et inflige des DGT Électro de zone, avant d’utiliser l’Harmonie d’idéal au combat pendant un certain temps. Les DGT infligés par le Kendo d’idéal et ceux infligés par les attaques sous l’Harmonie d’idéal augmentent selon le nombre de charges de résolution de Chakra Desiderata consommées en utilisant l’aptitude.
Harmonie d’idéal
Dans cet état, la Shogun Raiden utilisera son tachi au combat, tandis que ses attaques normales, chargées et plongeantes seront imprégnées de DGT Électro ne pouvant pas être enchantés. Lorsque de telles attaques touchent des ennemis, la Shogun restaure l’énergie élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité. La restauration peut être déclenchée une fois toutes les secondes de cette façon, et un maximum de 5 fois pendant toute la durée de cette aptitude.
Dans cet état, la RÉS à l’interruption de la Shogun Raiden augmente, et elle est immunisée contre les Électrocutions.
Tant que l’Harmonie d’idéal est active, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de la Shogun Raiden sont considérés comme étant des DGT de déchaînement élémentaire.
Les effets de l’Harmonie d’idéal seront annulés lorsque la Shogun Raiden quitte le champ de bataille.
Chakra Desiderata
Lorsque les personnages de l’équipe à proximité utilisent un déchaînement élémentaire (hormis la Shogun Raiden), le Chakra Desiderata de la Shogun Raiden accumule de la résolution en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement.
Il est possible de cumuler jusqu’à 60 charges de résolution.
La résolution obtenue par le Chakra Desiderata sera annulée après 300 s si la Shogun Raiden quitte le combat.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Souhaits innombrables
Lorsque les personnages de l'équipe à proximité obtiennent un orbe ou une particule élémentaire, le Chakra Desiderata accumule 2 charges de résolution. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.
Passif : L'illuminée
Tous les 1 % de recharge d'énergie au-dessus de 100 %, la Shogun Raiden bénéficie des effets suivants : · La restauration d'énergie élémentaire accordée par l'Harmonie d'idéal augmente de 0,6 % ; · Le bonus de DGT Électro augmente de 0,4 %.
Passif : Préservation suprême
Les moras utilisés lors de l'élévation d'épées à une main et d'armes d'hast sont réduits de 50 %.
Constellations
Inscription menaçante
Brise-acier
Shinkage du passé
Niveau max : 15
Serment de droiture
Apparition de la Shogun
Niveau max : 15
Porteur de souhaits
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes, et un maximum de 5 fois pendant la durée de cet état.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Hyper Raiden
Lumière du faucheur 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55,1%
Augmente l’ATQ d’une valeur équivalant à 28 %/35 %/42 %/49 %/56 % de la part de recharge d’énergie supérieure à 100 %. L’ATQ peut être augmentée de 80 %/90 %/100 %/110 %/120 % max de cette manière. Après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire, la recharge d’énergie augmente de 30 %/35 %/40 %/45 %/50 % pendant 12 s..
Arme signature et best-in-slot de Raiden, elle scale sur la recharge d’énergie, ce qu’a Raiden en quantité, et lui en donne encore plus avec sa stat et son passif en lançant un déchainement, ce qui lui donne encore plus de dégâts.
Bâton de Homa 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT% 66,2%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 0,8 %/1 %/1,2 %/1,4 %/1,6 % de ses PV max, et lorsque ses PV sont inférieurs à 50 %, il obtient un bonus d’ATQ supplémentaire équivalant à 1 %/1,2 %/1,4 %/1,6 %/1,8 % de ses PV max.
Bien que Raiden ne se serve pas du bonus scalant sur ses PV en dessous de 50%, la belle stat de DGT CRIT et d’ATQ de base en fait une tout de même très bonne arme.
Lance de jade ailée 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Taux CRIT 22,1%
Les ennemis touchés confèrent un bonus d’ATQ de 3,2 %/3,9 %/4,6 %/5,3 %/6 % pendant 6 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3 s, et peut être cumulé 7 fois au maximum. Lorsque les cumuls sont au max, les DGT augmentent de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.
Haute ATQ de base et bon Taux CRIT font de cette arme une très bonne alternative. Raiden n’aura pas le bonus de passif au début de sa rotation mais pourra quand même gagner des cumuls pendant son temps de terrain en déchainement.
Etouffeur de calamités 5★
Niv 90 : ATQ 741 // ATQ 16,5%
Confère un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Après l’utilisation d’une compétence élémentaire, accorde 20 s d’Achèvement, augmentant l’ATQ de 3,2 %/4 %/4,8 %/5,6 %/6,4 % toutes les secondes. Ce bonus d’ATQ peut être cumulé 6 fois maximum. Lorsque le personnage équipé de cette arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, le bonus d’ATQ de l’Achèvement est doublé.
Avec une haute ATQ de base, cette arme colle plutôt bien avec la rotation de Raiden. Généralement on fait sa compétence, puis on la passe off-field pour d’autres personnages, puis on lance le déchainement et on reste on-field quelques secondes. Pendant tout son temps off-field après sa compétence, le passif de l’arme est maximal.
« La prise » 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45,9%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et leur taux CRIT de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %.
Meilleure arme free-to-play pour Raiden, c’est un peu une Lumière du faucheur 4★. Les rafinements sont obtenables avec un peu de farm, elle donne beaucoup de recharge et permet de focus le CRIT.
Aileron de brise-vagues 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 620 // ATQ 13,8%
Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les DGT du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12 %/0,15 %/0,18 %/0,21 %/0,24 %. Les DGT du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de cette manière.
Son efficacité dépendra grandement de votre team et des raffinements, mais peut être une très bonne alternative à la prise.
Build maitrise
Ballade des fjords 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%
Lorsque votre équipe contient des personnages d’au moins 3 types élémentaires différents, la maîtrise élémentaire augmente de 120/150/180/210/240 pts.
Excellente arme en suractivation.
Fléau du dragon 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Maitrise élémentaire 221
Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Hydro ou Pyro de 20 %/24 %/28 %/32 %/36 %.
Meilleure arme pour un build full maitrise élémentaire pour une team avec du Dendro. Raiden sera complètement off-field et n’aura besoin que de maitrise élémentaire.
Perce lune 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Maitrise élémentaire 110
Après avoir déclenché une réaction de Brûlure, de Stimulation, de Suractivation, de Propagation, de Fleurissement, d’Exubérance ou de Bourgeonnement, une feuille de renouveau est générée autour du personnage pendant un maximum de 10 s. Une fois collectée, la feuille augmente l’ATQ du personnage de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % pendant 12 s. Une feuille de renouveau peut être créée de cette manière une fois toutes les 20 s. L’effet peut être déclenché même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Très bonne arme pour apporter de la maitrise élémentaire. Le passif est très bon si dans votre team vous avez des personnages qui on un gros scaling ATQ et profiteront donc du bonus de la feuille.
Lance de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30,6%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Alternative si vos personnages ont besoin de recharge d’énergie.
Artéfacts
Hyper Raiden
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
De très loin le meilleur set pour Raiden, qui a besoin de recharge d’énergie pour faire plus de dégâts avec son déchainement et pour restaurer l’énergie des autres personnages.
2P Emblème du destin brisé :Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Colère de tonnerre : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
Vous pouvez prendre un 2P Emblème + 2P autre en fonction de vos besoins, en attendant d’avoir 4 bonnes pièces Emblème.
- Substats : TC, DC, ATQ%, RE
Build maitrise
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- Mix de 2 pièces
Rêve doré
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Meilleure option pour apporter le plus de maitrise élémentaire possible à Raiden.
Double 2P maitrise élémentaire : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts. (Rêve doré, bande vagabonde, souvenir de forêt, fleur du paradis perdu)
Si vous n’avez pas de bon 4P, prenez un double 2P de ces sets pour apporter le plus de maitrise élémentaire possible.
Souvenir de forêt
2P : Confère un bonus de DGT Dendro de 15 %
4P : Après qu’une compétence ou un déchaînement élémentaires a touché un ennemi, sa RÉS Dendro diminue de 30 % pendant 8 s. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Meilleure option si dans votre team vous n’avez pas déjà de porteur de ce set plus adapté. Sinon privilégiez le Rêve doré.
- Substats : ME, TC si Favonius
Teams
- Hypercarry : Une des meilleures teams de Raiden, où on maximise ses dégâts bruts. Kazuha baisse la RES électro et augmente les dégâts, Sara booste Raiden avec son bonus d’ATQ, Bennett également. Si vous mettez Xiangling, vous aurez aussi le bonus de la résonnance pyro qui augmente l’ATQ. On a presque pas de réactions dans cette team, mais elle fait beaucoup de dégâts électro.
- Rationale : Un dérivé de la nationale, où on remplace Kazuha par Raiden. Vous bénéficiez de la résonnance pyro, Bennett booste Raiden et Xiangling qui fera beaucoup de dégâts d’évaporation et de surcharge avec sa pyrotation. Raiden sert à la fois de DPS et de batterie, ce qui permet de baisser les besoins en RE des autres personnages et de focus les stats offensives. Xingqiu n’aura même pas besoin de l’épée rituelle, on peut lui mettre par exemple le coupeur de jade, pour augmenter ses dégâts.
- Mono électro : On cherche à faire beaucoup de dégâts électro. Selon les compositions, Sara donne un boost d’ATQ et de DGT CRIT si C6, Fischl sert de sub-DPS off-field, Yae même chose en plus de ses bons dégâts de déchainement. L’anémo sert à baisser les RES électro et apporte son boost ou son soin propre, celui de maitrise élémentaire de Sucrose n’étant pas très utile ici.
- Supraconduction : On apporte Raiden pour appliquer l’électro pour la réaction de supraconduction, qui baisse la RES physique des ennemis, pour pouvoir taper plus fort avec Eula. Zhongli apporte son bouclier et encore un baisse de RES physique, tout comme Rosalia C6, qui apporte aussi la résonnance cryo. Avec Raiden dans cette team, les rotations seront plus longues que sans elle, car on reste sur le terrain pendant toute la durée de son déchainement pour maximiser les dégâts.
- Exubérance : Ici Raiden a un build différent, complètement orienté maitrise élémentaire. Ce qui compte c’est uniquement de lancer sa compétence pour l’application électro. un hydro comme Xingqiu et un dendro comme nahida créeront les graines, qui avec les attaques coordonnées de Raiden se changeront en projectiles faisant plus de dégâts. Nahida booste en plus la maitrise élémentaire de l’équipe. En dernier personnage, vous pouvez prendre ce que vous avez : un deuxième électro, hydro ou dendro pour apporter des dégâts ou même un anémo.