Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Thomas, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Thomas
Aptitudes actives
Attaque normale : Lance célère
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Bénédiction flamboyante
Thomas utilise la pointe de sa lance comme point d’appui pour canaliser les flammes et effectuer un coup de pied qui inflige des DGT Pyro de zone et libère une barrière défensive brûlante. Au moment où elle se déclenche, la barrière applique l’élément Pyro à Thomas.
L’absorption de DGT de la barrière est fonction des PV max de Thomas.
La barrière brûlante possède les caractéristiques suivantes :
· Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d’efficacité.
· L’absorption de DGT restante d’une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera réinitialisée.
L’absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.
Déchainement élémentaire : O-yoroi écarlate
Thomas fait tournoyer sa lance, tranchant ses ennemis avec des flammes rugissantes qui infligent des DGT Pyro de zone et se transforment en un o-yoroi embrasé.
O-yoroi embrasé
L’attaque normale d’un personnage déployé affecté par un o-yoroi embrasé déclenchera un effondrement ardent qui inflige des DGT Pyro de zone et crée une barrière brûlante.
Un effondrement ardent peut être déclenché une fois toutes les secondes.
Une barrière brûlante créée de cette manière est identique à celle créée grâce à la compétence élémentaire « Bénédiction flamboyante » de Thomas, à l’exception de la quantité de DGT qu’elle peut absorber.
· Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d’efficacité.
· L’absorption de DGT restante d’une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera réinitialisée.
L’absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.
Si Thomas est vaincu, les effets de l’o-yoroi embrasé se dissiperont.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Superposition d'armures
Lorsque le personnage déployé obtient ou réinitialise une barrière brûlante, la force de son bouclier augmente de 5 % pendant 6 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3 s et cumulé 5 fois maximum.
Passif : Assaut enflammé
Les DGT infligés par l'effondrement ardent d'O-yoroi écarlate augmentent d'une valeur équivalant à 2,2 % des PV max de Thomas.
Passif : Passion pêche
Lorsque le voyageur réussit une pêche à Inazuma, l'aide de Thomas accorde 20 % de chances d'obtenir le double de prises.
Constellations
Devoir de camarade
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
Compétences de subordonné
Résolution à toute épreuve
Niveau max : 15
Planification à long terme
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Pyro.
Feu incontrôlable
Niveau max : 15
Cœur brûlant
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Lumière du faucheur 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55.1%
Augmente l’ATQ d’une valeur équivalant à 28 %/35 %/42 %/49 %/56 % de la part de recharge d’énergie supérieure à 100 %. L’ATQ peut être augmentée de 80 %/90 %/100 %/110 %/120 % max de cette manière. Après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire, la recharge d’énergie augmente de 30 %/35 %/40 %/45 %/50 % pendant 12 s.
Très bonne arme pour la recharge d’énergie et permet de presque nullifier les besoins, mais elle est bien meilleure sur d’autres personnages.
Lance de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Très bonne arme pour pouvoir baisser les besoins en recharge d’énergie de Thomas et de la team.
Berge de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // Recharge d’énergie 36.8%
Augmente le taux CRIT de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % et la VIT d’attaque normale de 12 %/12 %/12 %/12 %/12 %. Les attaques normales et chargées ont 50 %/50 %/50 %/50 %/50 % de chances lorsqu’elles touchent de générer une lame de vide qui inflige des DGT équivalant à 40 %/55 %/70 %/85 %/100 % de l’ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 2 s.
Bonne arme pour la stat de recharge d’énergie mais c’est à peu près tout.
La Prise 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Recharge d’énergie 45.9%
Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et leur taux CRIT de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %.
Meilleure option free-to-play pour les dégâts du déchainement et pour pouvoir le lancer régulièrement.
Lance en croix de Kitain 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Maitrise élémentaire 110
Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 %. Lorsqu’une compétence élémentaire touche un ennemi, le personnage perd 3 pts d’énergie élémentaire, mais récupère 3/3,5/4/4,5/5 pts d’énergie toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s, même si le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Excellente option pour les teams bourgeonnement, où on a besoin de beaucoup de maitrise élémentaire, car c’est l’application pyro du déchainement qui déclenchera les bourgeonnements.
Fléau du dragon 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // Maitrise élémentaire 221
Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Hydro ou Pyro de 20 %/24 %/28 %/32 %/36 %.
Excellente option pour les teams bourgeonnement, où on a besoin de beaucoup de maitrise élémentaire, car c’est l’application pyro du déchainement qui déclenchera les bourgeonnements.
Artéfacts
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Très bon set pour les supports, afin de booster la team. Faites attention à avoir assez de recharge d’énergie pour pouvoir boucler le déchainement.
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20 %.
2P Emblème du destin brisé : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
Très bon compromis entre les PV et la recharge d’énergie.
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Couvre les besoins en recharge d’énergie de Thomas et augmente les DGT de son déchainement.
Rêve doré
2P :Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Pour un Thomas full maitrise élémentaire en team bourgeonnement, probablement sa meilleure utilisation.
- Substats : TC, ATQ%, DC, ME
Teams
- Team bourgeonnement : Probablement la meilleure utilisation de Thomas. Son rôle est de déclencher les réactions de bourgeonnement sur les graines créées avec le dendro et l’hydro, grâce à l’application pyro de son déchainement. Son bouclier permet de se protéger contre les explosions de graines. Dans cette team il faut build Thomas full maitrise élémentaire, avec une des armes citées avec de la maitrise et un set rêve doré, bien qu’il y ait d’autres possibilités.
- Team pyro DPS vape : Dans cette team Thomas sert à protéger le DPS pyro fragile, Hu Tao car elle doit rester en dessous de 50% PV pour profiter complètement de son kit, et Yoimiya qui doit pouvoir finir ses combos d’attaques normales. Son deuxième rôle important est d’appliquer le pyro sur l’ennemi avant de swap sur l’anemo qui disperse et baisse la RES pyro, pour pouvoir ensuite aller sur le DPS pyro qui ne peut pas swap pendant l’état de compétence. Le DPS fera donc des évaporations boostées par la baisse de RES possible grâce à l’anemo et Thomas, ainsi que par le boost de maitrise ou d’ATQ en fonction de l’anemo.
- Team Xiao double pyro : Ici on prend Thomas plutôt qu’un autre personnage surtout si il est C6, car celle-ci permet d’augmenter les DGT des attaques normales, chargées et surtout plongeantes de Xiao. Il protège aussi Xiao pour ne pas se faire interrompre dans les airs. Sucrose sert de batterie pour Xiao, elle baisse les RES pyro, et Bennett soigne et booste Xiao. La résonnance pyro augmente l’ATQ des personnages.