Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Tighnari, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Tighnari
Aptitudes actives
Attaque normale : Khanda anti-barrière
Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis avec un bonus de DGT.
Lors du tir visé, la puissance de la nature vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges.
- 1 charge : Tire une flèche écologique qui inflige des DGT Dendro.
- 2 charges : Tire une flèche florale qui inflige des DGT Dendro. En touchant, elle génère 4 flèches fleuronnées qui poursuivent automatiquement les ennemis pour infliger des DGT Dendro.
Compétence élémentaire : Mine de vijnana-phala
Tighnari lance un éclœur de vijnana en avant, infligeant des DGT Dendro de zone et créant un champ de vijnana-khanda qui crée des illusions mystérieuses qui narguent les ennemis et attirent leurs attaques.
De plus, Tighnari gagne l’effet Suffusion de vijnana, qui diminue le temps de charge des flèches florales de 2,4 s. Cet effet se dissipe une fois la durée terminée ou si Tighnari a tiré 3 flèches florales.
Déchainement élémentaire : Flèche de vigne artificielle
Concentre la puissance de toutes les graines pour tirer 6 flèches de liane qui poursuivent les ennemis pour infliger des DGT Dendro.
En touchant, les flèches de vigne génèrent une seconde vague de flèches de liane qui poursuivent également les ennemis proches pour infliger des DGT Dendro en touchant.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Vue aiguë
Lorsque Tighnari a tiré une flèche florale, sa maitrise élémentaire augmente de 50 pts pendant 4s.
Passif : Lame d'érudition
Chaque point de maitrise élémentaire que Tighnari possède augmente les DGT infligés par ses flèches chargées et par Flèche de vigne artificielle de 0,06%. Ces DGT peuvent être augmentés d'un maximum de 80% de cette manière.
Passif : Connaissance encyclopédique
Affiche la localisation des ressources de Sumeru proches sur la mini-map.
Constellations
Début déterminé à la racine
Le taux CRIT des attaques chargées de Tighnari augmente de 15%.
Origine connue dans la tige
Lorsqu’un ennemi est dans le champ de Vijnana-phala créé par Mine de vijnana-phala, Tighnari obtient un bonus de DGT Dendro de 20%. Cet effet dure 6s si la durée du champ de vijnana-phala se termine ou s’il n’y a plus d’ennemis à l’intérieur.
Destin lu parmi les branches
Niveau d’aptitude Mine de vijnana-phala +3.
Niveau max : 15
Flétrissement entrevu grâce aux feuilles
Lorsque Flèche de vigne artificielle est utilisée, la maitrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 60pts pendant 8s. Si Flèche de vigne artificielle déclenche une réaction de Brûlure, de Fleurissement, de Stimulation ou de Propagation, la maitrise élémentaire augmente de 60pts supplémentaires et la durée de l’effet est réinitialisée.
Compréhension au milieu des fleurs
Niveau max : 15
Karma jugé par les fruits
Le temps de charge des flèches florales diminue de 0,9s et 1 flèche fleuronnée supplémentaire est créée en touchant l’ennemi.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Voie du chasseur 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT% 44,1%
Accorde un bonus de DGT élémentaires de 12%. Lorsqu’une attaque chargée a touché un ennemi, l’effet Chasse infatigable est accordé, augmentant les DGT d’attaque chargée d’une valeur équivalent à 160% de la maitrise élémentaire. Cet effet disparait après 10s ou après 12 attaques chargées. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12s.
Arme signature et best-in-slot de Tighnari, qui lui apportera le meilleur boost.
Simulacre d’eau 5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT% 88,2%
Les PV sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Si des ennemis sont proches, les DGT infligés par le personnage équipé de l’arme augmentent de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, qu’il soit déployé ou non.
Les autres arcs 5 étoiles proposés ensuite se valent à peu près tous et sont de très bonnes options également.
Etoile polaire 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 33,1%
Les DGT de la compétence et du déchaînement élémentaires augmentent de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsqu’une attaque normale ou chargée, une compétence ou un déchaînement élémentaire touche un ennemi, vous obtenez 1 cumul d’étoile cendrée pendant 12 s. Avec 1/2/3/4 cumul(s) d’étoile cendrée, l’ATQ augmente de 10/20/30/48 %/12,5/25/37,5/60 %/15/30/45/72 %/17,5/35/52,5/84 %/20/40/60/96 %. Les cumuls d’étoile cendrée obtenus grâce aux différents types d’attaques sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.
Pulsation du tonnerre 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66,2%
Augmente l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, et confère la puissance du sceau du tonnerre. 1/2/3 charges de sceau du tonnerre augmentent respectivement les DGT des attaques normales de 12/24/40 %/15/30/50 %/18/36/60 %/21/42/70 %/24/48/80 %. Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau du tonnerre dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des DGT, il obtient une charge de 5 s ; s’il utilise sa compétence élémentaire, il obtient une charge de 10 s ; si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie redevient pleine. La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Descendant du soleil flamboyant 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // TAUX CRIT 18.4%
Lorsqu’une attaque chargée a touché un ennemi, une flèche solaire tombe sur ce dernier pour infliger des DGT équivalant à 60 %/ 75 %/ 90 %/ 105 %/ 120 % de l’ATQ et appliquer pendant 10 s l’effet Brûle-cœur à l’ennemi ayant subi ses DGT. Les DGT infligés par les attaques chargées du personnage équipé de l’arme aux ennemis atteints de l’effet Brûle-cœur augmentent de 28 %/ 35 %/ 42 %/ 49 %/ 56 %. Une flèche solaire peut être déclenchée une fois toutes les 10 s.
Meilleure option 4★ pour Tighnari.
Lune paisible (prototype) 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // ATQ% 41,3%
Les attaques chargées touchant les points faibles augmentent la VIT de déplacement de 10 % et l’ATQ de 36 %/45 %/54 %/63 %/72 % pendant 10 s.
Très bonne alternative 4★ mais demande pas mal de ressources et attention à bien viser le point faible des ennemis pour bénéficier de l’effet.
Arc d’exorcisme 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // ATQ% 55,1%
Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et ceux des attaques chargées de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Lorsque l’énergie élémentaire du personnage équipé de l’arme atteint 100 %, cet effet augmente de 100 %.
Demandera également pas mal d’investissement et de ne pas utiliser le déchainement trop souvent.
Dernière corde 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 %.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Souvenirs de forêt
2P : +15% bonus de dégats dendro
4P : Apres que le déchainement ou la compétence élémentaire a touché l’ennemi, la résistance dendro de celui-ci baisse de 30% pendant 8 secondes. Cet effet peut être déclenché même si le personnage qui équipe le set n’est pas sur le terrain.
Bonne option si vous n’avez aucun porteur de cet set dans votre team. Préférez cependant build ce set sur un support plutôt que sur Tighnari.
Rêves dorés
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Dans les 8s après avoir déclenché une réaction élémentaire, le personnage équipant ce set obtient des buffs basés sur le type élémentaire des autres personnages de l’équipe. L’attaque augmente de 14% pour chaque membre de l’équipe ayant le même élément que le personnage équipant le set. La maitrise élémentaire augmente quant à elle de 50 points pour chaque membre de l’équipe ayant un élément différent du personnage équipant le set. Chaque buff mentionné peut compter jusqu’à 3 personnages. Cet effet peut être déclenché toutes les 8 secondes. Le personnage équipant le set peut déclencher son effet en n’étant pas sur le terrain.
Très bon set pour Tighnari, cependant la différence avec un set Bande vagabonde n’est pas énorme, et le set étant nouveau il peut être ardu de réunir 4 bonnes pièces.
Bande vagabonde
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques chargées de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant un arc ou un catalyseur.
Peut être préférable à un set Rêves dorés si vous avez déjà de bonnes pièces dans ce set.
2P Bande vagabonde ou rêves dorés :Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
2P Souvenirs de forêt :+15% bonus de dégats dendro
2P Rideau du gladiateur : Augmente l’ATQ de 18%
Vous pouvez faire un mix de ces sets, en privilégiant la maitrise élémentaire et les dégâts dendro, en attendant d’avoir 4 bonnes pièces d’un des nouveaux sets.
- Substats : TC, DC, ME, ATQ%
Teams
Tighnari ne semble pas être un pur main DPS mais plutôt un personnage pour des teams quickswap.
- Team Propagation : On tire parti ici de la résonnance dendro pour booster la maitrise élémentaire, et de la réaction de Propagation entre l’électro et le dendro. Tighnari prenant du temps de terrain on prend un personnage qui applique l’électro off-field. C’est donc ici Nahida qui porte le 4 pièces Souvenirs de forêt. Team plutôt pour le monocible.
- Team Suractivation: Même principe mais en utilisant plutôt la réaction Suractivation, qui a un meilleur boost de dégâts que Propagation, et la résonnance électro. Un peu meilleur en multicibles grâce à Yae. Si vous prenez Zhongli, vous pouvez le faire porter le set Souvenirs de forêt
- Team Exubérance : Le but est d’appliquer l’electro, puis de baisser la résistance électro avec Kazuha, puis de poser la méduse de Kokomi pour faire la réaction Fleurissement, et enfin de taper avec Tighnari pour faire de l’Exubérance et créer des projectiles Dendro. Le mieux est de build Kazuha en 4 pièces de la verte chasseuse, et Kokomi avec le Souvenirs de la forêt et l’arme 3★ Histoire de chasseurs de dragon.
Source pour les builds et teams : Nokapt