Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Venti, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Venti
Aptitudes actives
Attaque normale : Archerie divine
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Anémo, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Sonnet des Vents célestes
Appui simple
Venti invoque une bourrasque sur la position de l’ennemi, infligeant des DGT Anémo de zone et projette les ennemis en l’air.
Appui long
Venti invoque une bourrasque plus puissante sur sa position, infligeant des DGT Anémo de zone et projette les ennemis proches en l’air.
L’appui long permet à Venti de voler dans les airs.
Les ennemis projetés en l’air retombent lentement au sol.
Déchainement élémentaire : Ode au Vent
Venti tire une flèche porteuse de la puissance de mille vents et de l’Œil de la tempête. Ce dernier attire les ennemis en son centre, et inflige des DGT Anémo continus.
Absorption élémentaire
L’Œil de la tempête absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant.
Avec le déchainement de Venti, il faut faire attention à ce que votre personnage DPS qui va venir taper dans le vortex pour faire des réactions et dégâts puisse atteindre les ennemis, ceux ci étant packés un peu en hauteur. Vous trouverez un lien vers un document qui résume quels personnages synergisent en fin d’article.
Tous les ennemis ne peuvent pas être attirés par le déchainement de Venti.
L’ordre de priorité de l’absorption élémentaire est Pyro > Hydro > Electro > Cryo.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Embrasse des vents
L'appui long de Sonnet des Vents célestes génère une bourrasque ascendante qui dure 20 s.
Passif : Œil de la tempête
Venti récupère 15 pts d'énergie élémentaire à la fin d'Ode au Vent. En cas d'absorption élémentaire, les personnages de l'élément correspondant récupèrent également 15 pts d'énergie élémentaire.
Passif : Chevaucheur du vent
Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors du planage. Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellations
Vent violent fractionné
Le tir visé tire 2 flèches supplémentaires, chacune infligeant 33 % des DGT de la flèche d’origine.
Bise de réminiscence
Sonnet des Vents célestes réduit la RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis de 12 % pendant 10 s.
La RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis projetés en l’air par Sonnet des Vents célestes sont réduites de 12 % tant qu’ils sont en l’air.
L’Ode aux mille vents
Niveau d’aptitude Ode au Vent +3.
Niveau max : 15
Vent glacial de liberté
Venti inflige 25 % de DGT Anémo supplémentaires pendant 10 s lorsqu’il obtient un orbe ou une particule élémentaire.
Concerto céleste
Niveau max : 15
La RÉS Anémo des ennemis touchés par Ode au Vent est réduite de 20 %.
En cas d’absorption élémentaire, leur RÉS à l’élément correspondant est également réduite de 20 %.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Ultime soupir 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55,1%
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente la maîtrise élémentaire de 60/75/90/105/120 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d’un talisman toutes les 0,2 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Chant d’adieu », ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100/125/150/175/200 pts et leur ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20 s après activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Meilleure option pour Venti pour sa stat de recharge d’énergie et les buffs apportés à sa team.
Dernière corde 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
Augmente les DGT infligés par les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 %.
Arme qui offrira le plus de dégâts personnels à Venti, en plus de sa stat de maitrise qui lui bénéficie beaucoup, bien qu’elle soit un peu derrière l’Ultime soupir.
Ode aux Alizées 4★
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
Libérer une compétence élémentaire confère la faveur des alizées. L’ATQ augmente de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % pendant 6 s.
Nécessite de déclencher une compétence élémentaire avant le déchainement pour maximiser les dégâts de ce dernier.
Arc de chasse de Favonius 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61,3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Bonne arme pour son apport en recharge d’énergie.
Artéfacts
- 4 pièces
Ombre de la verte chasseuse
2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60 % ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40 % pendant 10 s selon le type élémentaire de Dispersion.
Meilleur set de très loin pour Venti et tous les autres personnages Anemo, pour pouvoir maximiser les dégâts des autres personnages.
- Substats : ME, RE, ATQ%
Teams
Venti peut être placé dans beaucoup de teams où l’on a besoin d’un Anemo pour baisser les résistances élémentaires, disperser et rassembler les ennemis. Mais attention à ce que les ennemis en face puissent être bougés par le déchainement, et que vos autres personnages puissent les atteindre, sinon cela vous handicapera plus qu’autre chose. Vous pouvez former beaucoup d’autres teams que celles cités ici.
- Team Newgana: Avec le déchainement de Ganyu et de Venti, vous profitez de l’effet Quadratic Scaling : quand une stalactite de Ganyu touche un ennemi rassemblé avec d’autres dans le vortex de venti, tous les ennemis sont touchés. Vous maximisez ainsi les dégâts.
- Team Ayato : Autre team freeze où Venti est très efficace. Vous pouvez ici profiter de l’effet Quadratic Scaling avec les déchainements de Ganyu et Ayato, qui eux mêmes synergisent très bien ensemble.
- Team Melt : Le déchainement de Ganyu frappe tous les ennemis dans le vortex, les bombes de Klee sont attirées également, ce qui vous permet de faire des fontes facilement.