Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Yanfei, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Yanfei
Aptitudes actives
Attaque normale : Sceau embrasé
Attaque normale
Tire des boules de feu qui infligent jusqu’à 3 vagues de DGT Pyro.
Lorsqu’une attaque normale touche un ennemi, Yanfei obtient un sceau écarlate. Yanfei peut détenir un maximum de 3 sceaux écarlates, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des sceaux en sa possession est réinitialisée.
Chaque sceau écarlate diminue la consommation d’endurance de Yanfei, et disparaît lorsque Yanfei quitte le champ de bataille.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance et tous les sceaux écarlates pour infliger des DGT Pyro de zone aux ennemis en face de Yanfei après un court délai.
La portée et l’intensité de ces DGT Pyro de zone augmentent avec le nombre de sceaux écarlates consommés.
Attaque plongeante
Yanfei concentre son énergie Pyro et plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT Pyro de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Pacte des flammes
Yanfei en appelle aux flammes dévastatrices, infligeant des DGT Pyro de zone.
Lorsque des ennemis sont touchés, Yanfei gagne le nombre maximum de sceaux écarlates.
Déchainement élémentaire : Application des peines
Invoque une explosion de flammes intenses qui jaillit vers les ennemis proches, infligeant des DGT Pyro de zone et conférant à Yanfei le nombre maximum de sceaux écarlates, tout en appliquant l’effet Brillance.
Brillance
Confère les effets suivants :
· Confère à Yanfei un sceau écarlate à intervalles réguliers.
· Augmente les DGT infligés par ses attaques chargées.
Les effets de Brillance se dissipent lorsque Yanfei quitte le champ de bataille ou qu’elle est vaincue.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Dispositions supplémentaires
Lorsque Yanfei consomme un sceau écarlate en utilisant une attaque chargée, chaque sceau écarlate augmente le bonus de DGT Pyro de Yanfei de 5 % pour 6 s. Utiliser une attaque chargée avant la fin de la durée d'un effet dissipe l'effet précédent.
Passif : Œil de la justice
Quand les attaques chargées de Yanfei infligent des coups CRIT aux ennemis, elle inflige des DGT Pyro de zone supplémentaires équivalant à 80 % de son ATQ. Ces DGT comptent comme des DGT d'attaque chargée.
Passif : Connaissance du terrain
Affiche l'emplacement des produits de Liyue sur la mini-carte.
Constellations
Plaidoyer convaincant
Verdict final
Mise sous scellés
Niveau max : 15
Droit commun
Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 45 % des PV max et dure 15 s.
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Pyro.
Déclaration sous serment
Niveau max : 15
Clause complémentaire
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes build évaporation
Origine des 4 vents 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Taux CRIT 33,1%
Augmente la VIT de déplacement de 10 %. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et perdure jusqu’à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.
Meilleure option pour Yanfei en team évaporation. Comme elle est très souvent sur le terrain, elle bénéficie complètement du passif de l’arme, et le Taux CRIT permet de plus facilement équilibrer les stats offensives.
Mouvement vagabond 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // DGT CRIT 55.1%
Le personnage obtient pendant 10 s une mélodie aléatoire lorsqu’il est déployé au combat ; cet effet peut être déclenché toutes les 30 s. Récital : augmente l’ATQ de 60 %/75 %/90 %/105 %/120 % ; Aria : augmente les DGT élémentaires de 48 %/60 %/72 %/84 %/96 % ; Interlude : augmente la maîtrise élémentaire de 240/300/360/420/480 pts.
Yanfei est un des rares personnages qui bénéficie grandement des trois buffs de cette arme. A hauts raffinements, elle est devant d’autres armes 5★.
Vérité de Kagura 5★
Niv 90 : ATQ 608 // DGT CRIT 66.2%
Libérer une compétence élémentaire confère l’effet de Danse Kagura, permettant d’augmenter les DGT infligés par les compétences élémentaires du personnage équipé de l’arme de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 % pendant 16 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum. Avec 3 cumuls, le personnage bénéficie d’un bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.
Yanfei pourra obtenir les trois cumuls à sa deuxième rotation, ce qui permet de bénéficier complètement du passif de l’arme, qui est très bon pour Yanfei. Le très haut DGT CRIT est parfait pour elle.
Atlas de la voûte d’Azur 5★
Niv 90 : ATQ 674 // ATQ 33,1%
Augmente le bonus de DGT élémentaires de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %. Les attaques normales ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent d’obtenir pendant 15 s la faveur des cieux, qui attaque automatiquement les ennemis proches, et leur inflige 160 %/200 %/240 %/280 %/320 % des DGT d’ATQ. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 s.
Cette arme est également un très bonne option pour le très bon boost d’ATQ et de DGT élémentaires, mais comme elle ne donne pas du tout de stats CRIT, elles seront plus difficiles à équilibrer.
Chaînes mortelles 5★
Niv 90 : ATQ 608 // ATQ 49.6%
Augmente la force du bouclier de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4 %/5 %/6 %/7 %/8 % pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’augmentation d’ATQ de cet effet est de 100 %.
Cette arme est une bonne option lorsque vous êtes protégés par un bouclier, donc avec un personnage vous en créant un comme Zhongli dans la team ou bien Yanfei C4.
Jade sacrificiel 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // TAUX CRIT 36,8%
Après avoir fait partie de l’équipe sans être déployé pendant plus de 5 s, les PV max augmentent de 32 %/ 40 %/ 48 %/ 56 %/ 64% et la maîtrise élémentaire de 40/50/60/70/80 pts. L’effet prend fin dès que le personnage équipé de l’arme est déployé et passe 10 s sur le terrain.
Excellente arme pour le TAUX CRIT. Le passif n’est pas vraiment réalisable sur Yanfei.
Perle solaire 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Taux CRIT 27.6%
Les attaques normales augmentent pendant 6 s les DGT des compétences et des déchaînements élémentaires de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent. Les compétences et déchaînements élémentaires augmentent pendant 6 s les DGT des attaques normales de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 % lorsqu’elles touchent.
On se fiche un peu de l’augmentation de DGT des attaques normales, n’étant pas la source de DGT principales (ce sont les attaques chargées) , mais l’augmentation de DGT des déchainements élémentaires et le Taux CRIT sont intéressants.
Contes de Dodoco 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // ATQ 55.1%
Lorsque vous touchez des ennemis avec des attaques normales, les DGT infligés par les attaques chargées sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % pendant 6 s. Lorsque vous touchez des ennemis avec des attaques chargées, l’ATQ est augmentée de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 6 s.
Très bonne arme free-to-play si vous avez participé à l’événement. Elle donne un très bon boost d’ATQ, et augmente les DGT de la source principale de dégâts de Yanfei, ses attaques chargées.
Atlas des terres et des mers 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Maîtrise élémentaire 110
Déclencher une réaction élémentaire confère un bonus de DGT élémentaires de 8 %/10 %/12 %/14 %/16 % pendant 10 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.
Bonne option free-to-play. La maitrise élémentaire et l’augmentation de DGT élémentaires est bonne à prendre.
Armes build surcharge
Mille rêves flottants 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Maitrise élémentaire 265
Les autres personnages de l’équipe fournissent au personnage équipé de l’arme des bonus selon leur type élémentaire. En cas de type élémentaire identique à celui du personnage équipé de l’arme, la maîtrise élémentaire de ce dernier augmente de 32/40/48/56/64 pts. En cas de type élémentaire différent, le bonus de DGT élémentaires du type élémentaire du personnage équipé de l’arme augmente de 10 %/14 %/18 %/22 %/26 %. Chacun des effets mentionnés ci-dessus peut être cumulé 3 fois maximum. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe autres que celui équipé de l’arme augmente de 40/42/44/46/48 pts. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler.
Très bonne arme pour Yanfei en team surcharge, donnant un très bon montant de maitrise élémentaire.
Mémoires de rituels 4★
Niv 90 : ATQ 454 // Maîtrise élémentaire 221
Les compétences élémentaires ont 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de chances de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30/26/22/19/16 s.
Ayant une très haute stat de maitrise élémentaire, c’est une très bonne arme pour Yanfei. Le passif n’est pas très intéressant, il n’y a donc pas spécialement besoin de raffinements.
Guide de magie 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 354 // Maîtrise élémentaire 187
Augmente les DGT infligés aux ennemis affectés par les éléments Hydro ou Électro de 12 %/15 %/18 %/21 %/24 %.
Très bonne arme pour la stat de maitrise élémentaire.
Histoire des chasseurs de dragon 3★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 401 // PV 35.2%
Augmente l’ATQ de 24 %/30 %/36 %/42 %/48 % pendant 10 s après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
Cette arme est très bien pour Yanfei, lorsque celle-ci a plutôt un rôle de support que de main DPS. Elle sert à booster l’ATQ du personnage qui la suit dans la rotation, comme par exemple Beidou.
Anneau des Hakushin 4★
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Lorsqu’un personnage équipé de cette arme déclenche une réaction liée à l’élément Électro, tous les personnages de l’équipe à proximité dont l’élément est impliqué dans cette réaction élémentaire obtiennent un bonus de DGT de leur élément de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 % pendant 6 s. Les bonus de DGT élémentaire obtenus de cette manière ne se cumulent pas.
Similaire à l’Histoire des chasseurs de dragon, cette arme est bien pour Yanfei en tant que support, pour booster l’autre personnage responsable de la réaction de surcharge, comme Beidou ou Fischl.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- 2 pièces
- 2 pièces
Sorcière des flammes ardentes
2P : Confère un bonus de DGT Pyro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par Surcharge et Brûlure de 40 % et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15 %. L’utilisation d’une compétence élémentaire augmente pendant 10 s l’effet du set de 2 pièces de 50 %. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum.
En team évaporation ou surcharge, ce set est souvent le meilleur. En surcharge cependant, il n’est pas recommandé de farmer exprès pour un set maitrise élémentaire, n’étant pas très utilisé et étant un donjon pas très rentable.
Bande vagabonde
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Augmente les DGT infligés par les attaques chargées de 35 % lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant un arc ou un catalyseur.
En team évaporation, c’est une très bonne option, augmentant la maitrise élémentaire et les attaques chargées.
Météore inversé
2P : Augmente la force du bouclier de 35 %.
4P : Les attaques normales et chargées infligent un bonus de 40 % de DGT lorsque le personnage est sous la protection d’un bouclier.
Bonne option pour Yanfei C4 ou avec un autre bouclier dans la team. Pour avoir l’effet à 100% durant le déchainement de Yanfei, il vous faudra plutôt Zhongli pour un bouclier qui dure assez longtemps, comme pour l’arme Chaînes mortelles.
Colère de tonnerre
2P : Confère un bonus de DGT Électro de 15 %.
4P : Augmente les DGT infligés par Surcharge, Électrocution, Supraconduction et Exubérance de 40 % et le bonus de DGT accordée par Suractivation de 20 %. Au déclenchement de ces réactions élémentaires ou d’une réaction de Stimulation, le TdR de la compétence élémentaire est réduit de 1 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,8 s.
Pour Yanfei dans une team surcharge. Le donjon n’étant pas très rentable, il n’est pas très recommandé de farmer exprès pour un set maitrise élémentaire.
2P Set ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %. (réminiscence, échos d’une offrande, gladiateur, au delà cinabrin)
2P Sorcière des flammes ardentes : Confère un bonus de DGT Pyro de 15 %.
2P Maitrise élémentaire (bande vagabonde, rêves dorés) : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
Vous pouvez mélanger ces sets si vous n’avez pas encore de bon 4P des sets cités précédemment, pour une Yanfei évaporation.
2P Maitrise élémentaire (bande vagabonde, rêves dorés) : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
3 autres pièces avec mainstat et/ou substats Maitrise élémentaire
Vous pouvez utiliser ces mélanges de sets si vous n’avez pas de bon 4P.
- Substats : ATQ, ME, DC, TC
Teams
- Team évaporation : Pour faire de l’évaporation avec Yanfei, il faudra un personnage hydro qui applique beaucoup d’hydro off-field, Xingqiu ou Yelan. On prendra également un personnage anémo pour baisser les RES élémentaires et augmenter les dégâts ou la maitrise élémentaire, mais vous pouvez aussi prendre Xingqiu et Yelan ensemble pour une meilleure application hydro. Le dernier personnage sera de préférence un bouclier comme Zhongli, Yanfei étant sensible à l’interruption et ayant besoin de terminer ses combos et son animation plutôt longue d’attaque chargée. Mais vous pouvez aussi prendre Bennett pour du soin et un énorme boost de dégâts, ou un anémo si vous avez choisi l’option double hydro.
- Team surcharge : La team est basée sur Yanfei, et sur deux personages électro, pour appliquer beaucoup d’électro et faire beaucoup de réactions de surcharge, Yanfei pouvant déclencher des réactions à chaque attaque chargée. Ce sont souvent Beidou et Fischl, faisant chacune un très bon montant de dégâts supplémentaires et se complétant en multicible/monocible. Fischl est une très bonne batterie électro pour Beidou. Yae est aussi une bonne option, et rajoute un gros burst de dégâts lors de son déchainement. Le dernier personnage est au choix : de la baisse de RES avec un anémo, un bouclier avec Zhongli, Bennett pour le soin et le boost, Xingqiu pour plus de dégâts, Kokomi pour du soin, de l’application hydro et un boost d’ATQ si elle porte l’arme Histoire des chasseurs de dragon.