Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Yelan, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Yelan
Aptitudes actives
Attaque normale : Sagette furtive
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de flux d’eau, infligeant des DGT Hydro quand elle est complètement chargée.
Percée
Si l’équipe est hors combat pendant 5s, Yelan entre dans un état de Percée permettant de diminuer le temps de charge de son prochain tir visé de 80%, et une fois le tir complètement chargé, elle peut tirer une flèche perçante qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Ligne vitale persistante
Tire une ligne vitale et court à grande vitesse, enchevêtrant et marquant les ennemis sur son chemin.
À la fin du déplacement, la ligne vitale explose, infligeant des DGT Hydro aux ennemis marqués selon les PV max de Yelan.
Appui simple
Avance rapidement sur une certaine distance.
Appui long
Avance rapidement de façon continue, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Yelan pendant son mouvement.
Pendant ce déplacement, Yelan peut contrôler la direction de sa course et peut s’arrêter en utilisant à nouveau la compétence.
De plus, chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose accorde à Yelan 34 % de chances d’obtenir un état de Percée.
Déchainement élémentaire : Dé exquis des profondeurs
Inflige des DGT Hydro de zone et crée un dé exquis pour aider en combat.
Dé exquis
Suit le personnage et déclenche une attaque coordonnée dans les circonstances suivantes, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Yelan :
· Chaque fois qu’un personnage déployé utilise une attaque normale, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les secondes.
· Chaque fois que la ligne vitale de Yelan explose et touche des ennemis.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Contrôle stratégique
Si l'équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, les PV max de Yelan augmentent de 6/12/18/30%.
Passif : Adaptation aisée
Tant qu'un dé exquis est en combat, les DGT infligés par le personnage déployé augmentent de 1 %, puis de 3,5% supplémentaires toutes les secondes. Les DGT peuvent être augmentés d'un maximum de 50 % de cette manière. Utiliser à nouveau Dé exquis des profondeurs pendant la durée de l'effet décrit ci-dessus dissipera ce dernier.
Passif : Longue considération
Augmente les récompenses d'une expédition de 20 h à Liyue de 25 %.
Constellations
Tricheur en jeu
Offert par la maison
Lorsqu’un dé exquis déclenche une attaque coordonnée, une flèche d’eau supplémentaire est envoyée pour infliger des DGT Hydro équivalant à 14 % des PV max de Yelan.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,8 s.
Dé pipé
Niveau max : 15
Tour de passe-passe
Dextérité de la croupière
Niveau max : 15
Tout pour le vainqueur
Ses attaques normales deviennent alors des flèches perçantes spéciales. Ces flèches possèdent les mêmes capacités que les flèches perçantes normales, et les DGT qu’elles infligent sont considérés comme des DGT d’attaque chargée infligeant 156% des DGT des flèches perçantes normales.
L’état de Stratège dure 20 s maximum ou est annulé après avoir tiré 5 flèches.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Simulacre d’eau 5★
Niv 90 : ATQ 542 // DGT CRIT 88.2%
Les PV sont augmentés de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 %. Si des ennemis sont proches, les DGT infligés par le personnage équipé de l’arme augmentent de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %, qu’il soit déployé ou non.
Arme signature et best-in-slot de Yelan. Elle lui donne le plus haut montant de DGT CRIT qu’un arme peut donner dans le jeu. L’augmentation de PV et de DGT infligés même en off-field sont parfaits pour elle. Attention à ne pas rester trop loin des ennemis pour permettre au passif de se déclencher entièrement.
Ultime soupir 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Recharge d’énergie 55.1%
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente la maîtrise élémentaire de 60/75/90/105/120 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d’un talisman toutes les 0,2 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Chant d’adieu », ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100/125/150/175/200 pts et leur ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20 s après activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Meilleure option pour des teams à réactions surtout en évaporation. Yelan aura plutôt un rôle de support, pour booster sa team, et la stat de recharge d’énergie est très bien pour elle.
Arc de chasse de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61.3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Meilleure option free-to-play pour Yelan. Elle baisse beaucoup les besoins en énergie de Yelan et de sa team, permettant de focus les stats offensives.
Lune de Mouun ★ raffinement 3+
Niv 90 : ATQ 565 // ATQ 27.6%
Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les DGT du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12 %/0,15 %/0,18 %/0,21 %/0,24 %. Les DGT du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40 %/50 %/60 %/70 %/80 % de cette manière.
Bonne arme pour Yelan quand vous n’avez pas besoin de beaucoup de recharge d’énergie dans votre team. L’ATQ n’étant pas nécessaire, vous pouvez la laisser niv 1, mais elle aura besoin d’être à hauts raffinements. Avec cette arme vous pouvez remplacer la coupe DGT Hydro par une coupe PV% pour augmenter encore plus les DGT.
Crépuscule couchant ★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30.6%
Cette arme possède trois états (crépuscule, rémanence et aube) qui augmentent respectivement les DGT infligés de 6 %/10 %/14 %/7,5 %/12,5 %/17,5 %/9 %/15 %/21 %/10,5 %/17,5 %/24,5 %/12 %/20 %/28 %. Lorsqu’une attaque a touché un ennemi, l’arme passe à l’état suivant. Un changement d’état peut être déclenché une fois toutes les 7 s, même si le personnage équipé de l’arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Bonne option free-to-play si vous avez participé à l’event.
Artéfacts
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Emblème du destin brisé
2P : Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
4P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25 % de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 75 % de cette manière.
Yelan ayant un haut coût en énergie et générant peu de particules, elle aura besoin de beaucoup de recharge d’énergie. Cet set est donc le meilleur de loin, ce qui augmentera en même temps les dégâts de déchainement, parfait pour Yelan.
2P Emblème du destin brisé :Augmente la recharge d’énergie de 20 %.
2P Ténacité du Millelithe : Les PV sont augmentés de 20%
2P Ame des profondeurs : Confère un bonus de DGT hydro de 15%
2P Ancien rituel royal : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
Vous pouvez faire un mélange de 2 pièces de ces sets si vous n’avez pas d’assez bonnes pièces pour un 4P. Prenez ceux qui vous donne les meilleurs substats.
- Substats : RE, PV%, TC, DC, PV
Teams
Yelan peut être placée dans à peu près toutes les teams où est présent Xingqiu pour le remplacer (sauf team Hu Tao, car synergise beaucoup moins bien), mais d’autres teams différentes existent.
- Double hydro : Plutôt que de remplacer Xingqiu par Yelan, on joue les deux ensemble afin de saturer l’ennemi en application hydro et rajouter des dégâts off-field. Par dessus, on peut prendre un grand nombre de DPS différents frappant avec des attaques normales. On déclenche ainsi des réactions avec les lames des deux hydro, et on fait des réactions à chaque coup ou presque. Hu Tao est toute indiquée pour ce rôle, il s’agit d’une de ses meilleures teams. En dernier on peut rajouter un support. Cela peut être Zhongli pour protéger Hu Tao et baisser les RES, ou un Anemo pour grouper et baisser les RES, Bennett pour le boost…
- Mono hydro : Ici aussi on prend Yelan et Xingqiu ensemble. Les deux participent à augmenter les DGT bruts faits par un DPS hydro comme Ayato ou Tartaglia, aidés par la baisse de RES hydro d’un anemo. Dans ce genre de team, vous pouvez drastiquement baisser la recharge d’énergie des personnages. Vous pouvez ainsi mettre des stats et armes plus offensives, par exemple un Coupeur de jade ou Reflet de tranche brume à Xingqiu plutôt qu’une épée rituelle.
- Exubérance : Dans cette team on crée des graines avec le dendro de nahida et l’hydro de Yelan. L’électro off-field de Raiden build complètement en maitrise élémentaire convertit les graines en projectiles qui infligent des dégâts dendro. On peut prendre Sucrose en driver pour baisser les RES, augmenter la maitrise élémentaire des personnages, et déclencher les réactions grâce à toutes les applications off-field. Mais on peut aussi prendre un personnage sur le terrain comme Alhaitham, ou un autre dendro, électro ou hydro.
- Nationale : Team plus classique où on remplace Xingqiu par Yelan sans trop de perte d’application hydro. Yelan fera de bons dégâts en off-field avec son déchainement, permettant de déclencher des réactions avec la pyrotation de Xiangling, les deux étant boostés par Bennett. Kazuha baissera les RES élémentaires et groupera les ennemis. Sinon Raiden apportera un gros burst de dégâts et des bonus de dégâts de déchainement.