Avec Zelda Tears of the Kingdom reviennent les fameux donjons, ou temples, farcis d’énigmes et au bout desquels un boss majeur de l’histoire vous attend. Voici un guide vous aidant à terminer le Temple du Vent, faisant partie de la quête « Babil, du village Piaf ».
Babil, du village Piaf dans Zelda Tears of the Kingdom
Pour accéder au Temple du Vent, il vous faut avoir débuté la quête « Babil, du village Piaf » puisque le Temple fait partie de cette dernière. Vous la démarrerez en vous rendant au village Piaf en Hébra, pour parler avec Babil et ses parents Teba et Dézelle.
Il vous faudra ensuite aller le retrouver sur le sommet du Mont Barès, où il vous explique s’être fait voler son arc par une bestiole. A partir de maintenant, vous avez Babil comme compagnon et pouvez lui ordonner de créer une rafale de vent devant vous, ce qui facilitera vos déplacements. Allez récupérer l’arc de Babil en visant la créature avec le vôtre.
Il faudra ensuite vous rendre au point culminant de la chaîne d’Hébra, puis grimper sur les îles volantes en vous aidant du pouvoir de Babil et de vos propres pouvoirs, Infiltration principalement qui vous sera très utile. Vous rencontrerez des bateaux volants, qui à la manière d’un trampoline géant vous aideront à arriver tout en haut, au dessus des nuages.
Vous pourrez alors vous laisser tomber au centre de la tempête, afin de rejoindre le premier donjon du jeu : le Temple du Vent.
Le Temple du Vent
Une fois sur le pont de l’Arche, allez activer le téléporteur. Il va falloir maintenant trouver 5 turbines pour pouvoir ouvrir la trappe.
Première turbine
La première se trouve au RdC, à l’avant de l’Arche. Un mécanisme cassé sur la droite ouvre une grille. Pour le réparer, collez une stalactite dessus grâce à Emprise, puis déplacez le levier toujours grâce à Emprise.
Utilisez ensuite le pouvoir de Babil sur la turbine pour l’activer.
La grille juste en face de vous en sortant s’ouvre de la même manière à l’exception que le mécanisme n’est pas cassé. Il faut donc simplement déplacer le levier, et derrière se trouve un coffre.
Deuxième turbine
Une deuxième turbine se trouve au niveau -1. Partez sur le côté gauche de l’Arche depuis le téléporteur, au niveau du ponton le plus en avant. Planez sur le flanc du bateau jusqu’à l’ouverture, où vous pouvez facilement briser les stalactites soit de loin avec des flèches, ou en frappant dessus. Si vous vous éloignez trop de l’Arche, faites attention car des lasers vont vous viser et vous tirer dessus.
Une fois à l’intérieur, sur la gauche derrière les lasers (à éviter sinon vous serez éjecté du navire) se trouvera un coffre. Mais c’est sur la droite que l’on va, en traversant l’ouverture grâce au pouvoir de Babil.
De l’autre côté, un golem sera à vaincre, puis vous pouvez utiliser Infiltration pour grimper à l’étage supérieur. Au fond à gauche se trouvera un débris au sol. Attrapez le avec Emprise, puis placez le de manière à former une hélice sur le mécanisme proche. Utilisez alors le pouvoir de Babil dessus, puis grimpez l’échelle pour passer la porte désormais ouverte. Dépêchez-vous car quand le mécanisme ne bouge plus la porte se referme.
De l’autre côté se situe la deuxième turbine, à activer grâce à Babil.
Troisième turbine
Cela fait, revenez sur le pont grâce au téléporteur. Partez ensuite sur la droite de l’arche, au niveau du ponton arrière. Planez ensuite pour trouver une autre ouverture sur le flanc du bateau.
Pour continuer dans le couloir, utilisez Rétrospective sur le mécanisme pour le faire partir en sens inverse et pouvoir grimper dessus pour passer l’obstacle.
De l’autre côté, faites tomber une stalactite avec une flèche et placez-la entre les deux rouages pour les relier. La porte à droite s’ouvrira, et une turbine de plus à activer !
Quatrième turbine
Pour la quatrième turbine, repartez du côté gauche du navire depuis le pont, et sautez en planant environ entre la 2ème et la 3ème rame. rapprochez-vous le plus posible de l’Arche, car une ouverture se trouvera tout en dessous de celle-ci. Utilisez Babil si besoin pour l’atteindre plus facilement, puis activez la turbine.
Cinquième turbine
Pour la dernière turbine, retournez au téléporteur. Prenez le courant d’air central grâce à la paravoile, et grimpez tout en haut de l’Arche. Sur place, utilisez Emprise pour ouvrir la trappe.
Sautez dans l’ouverture et placez vous bien contre le mur en face de vous, avant de ranger la paravoile pour descendre en évitant les lasers. Atteignez l’ouverture où se trouve la dernière turbine, tout en bas.
Une fois toutes les turbines activées, vous pouvez retourner au téléporteur pour interagir avec la structure et ouvrir l’écoutille. Mais… vous devrez ensuite faire face à Glagayla, la créature à l’origine de la tempête qui isole le village des Piafs.
Combat contre Glagayla
Ce boss n’est pas vraiment difficile à vaincre. Munissez-vous en premier, soit d’une tenue vous protégeant du froid soit d’un plat anti-froid (5 piments pikpik = 12min30 de protection) afin de ne pas prendre de dégâts en continu.
Sur le boss se trouvent 3 points faibles gelés, situé sur son ventre et qui parfois se découvrent sur son dos. Il vous faudra les détruire, soit en plongeant dessus lorsque son dos est découvert, soit en tirant dessus grâce à vos flèches. Il nécessitera 3 hits pour chaque point faible avant d’être détruit si vous tirez avec vos flèches, et un seul plongeon.
L’attaque importante que vous devez esquiver est quand il disparait dans un vortex avant de réapparaitre juste en dessous de vous. Utilisez Babil pour vous sortir de sa portée, ou il vous infligera de lourds dégâts.
En deuxième phase, Glagayla fera apparaitre des tornades que vous devrez éviter, mais vous aurez encore une fois les points faibles à détruire.
Une fois le boss vaincu, assistez à quelques cinématiques et récupérez vos récompenses ! Au terme des cinématiques, vous obtiendrez le pouvoir de Babil, à utiliser de la même manière que quand Babil était à vos côtés. Pour l’invoquer, c’est comme un objet à équiper dans l’inventaire !
Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée.