Dans Zelda Tears of the Kingdom vous attend son lot d’énigmes et de quêtes cachées. L’une d’entre elles est en lien avec les dragons et les statues des sources de la Sagesse, du Courage et de la Force.
Les statues des sources dans Zelda Tears of the Kingdom
Pour cette quête, il vous faut aller visiter les trois sources. Celle de la Sagesse se trouve tout en haut de la Montagne de Lanelle, à l’Est. Celle du Courage est dans la région de Fironne, tout au Nord de la grande forêt dans laquelle se trouvent les ruines Soneaus. Enfin celle de la Force est en Akkala, un peu au Nord de la tour de reconnaissance du Mont Ramol.
Vous n’êtes pas obligé d’aller voir directement les trois sources pour commencer la quête. Allez donc parler à l’une des statues de la déesse Hylia qui se trouve aux sources. Celle-ci vous dira s’inquiéter pour la statue matriarche, et voudrait que vous alliez voir ce qu’il en est.
La statue matriarche n’est autre que celle qui se situe dans le Temple Oublié, où vous avez découvert la carte d’Hyrule représentant les géoglyphes. Celle-ci est couchée au sol. Retournez donc à la source pour informer la statue du sort de la statue matriarche.
Selon la source dans laquelle vous êtes, une quête associée se lance alors, dans laquelle vous devez rapporter une griffe de dragon à la source. La source du Courage nécessite une griffe de Rordrac, celle de la Sagesse une griffe de Nedrac, et celle de la Force une griffe de Ordrac.
Les dragons ont chacun leur trajet à travers Hyrule, en voici une carte. Ils passent également dans les profondeurs, aussi vous pouvez repérer de quels abîmes ils sortent ou dans lesquels ils entrent pour les y attendre. Sinon, la tour du Canyon Gerudo et celle des Peupliers sont de bons spots pour repérer Rordrac. La tour de Rabelle ou de la Montagne de Lanelle sont pratiques pour atteindre Nedrac, et enfin celles des ruines des Obscurcies est bien pour attendre Ordrac.
Faites attention en vous approchant des dragons, ils vont soit vous brûler, vous faire mourir de froid ou vous électrocuter. Ne vous posez pas dessus à moins d’être préparé. Pour récupérer une griffe de chacun d’eux, il faut simplement tirer une flèche sur une de leurs pattes, et suivre le fragment qui en tombe pour le récupérer au sol.
Une fois en possession de la griffe, il ne vous reste plus qu’à aller la déposer dans la source correspondante. Attention, ce n’est pas en parlant à la statue que vous avancerez dans la quête, mais bien en posant la griffe dans l’eau de la source. Faites de même pour les autres sources et les autres dragons.
Une fois les trois sources faites, vous avez restauré le pouvoir de la statue matriarche, et il vous faut retourner la voir dans le Temple Oublié. Celle-ci est alors de nouveau sur ses pieds, et vous offre en récompense la Blanche épée céleste, qui n’est pas sans rappeler l’épée Blanche Divine de Skyward Sword, tant dans son design que dans sa description et son nom.
Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée !
je ne trouve pas la source du courage
Hello ! Elle est au Sud de la carte dans la région de Firone. Dans la forêt à l’Est du lac Hylia, tu as une rivière qui ressemble à un serpent, la source se trouve au niveau de sa gueule !
Sa n’a pas marché j’ai perdu mes écailles même
si tu as tout fait comme indiqué ça ne peut qu’être un bug… je l’ai déjà fait plusieurs fois
brisé
Je ne l’ai pas encore
Si on l’a déjà brisé, on peu la récupérer ?
Je sais pas je l’ai amalgamée avec l’espadon du dieu démon
On peut en récupérer une autre en allant voir la statue matriarche du temple oublié avec une griffe de chacun des 3 dragons des sources !
Mais a-t-elle des effects spéciaux ou c’est juste une épée normale
C’est juste une épée normale
C’est une épée normale, je n’ai pas essayé de l’amalgamer pour tester encore