Avec Zelda Tears of the Kingdom reviennent les fameux donjons, ou temples, farcis d’énigmes et au bout desquels un boss majeur de l’histoire vous attend. Voici un guide vous aidant à terminer le Temple du Feu, faisant partie de la quête “Yunobo, du village Goron”.
Yunobo, du village Goron dans Zelda Tears of the Kingdom
Pour accéder au Temple du Feu, il faut avoir débuté la quête histoire « Yunobo, du village Goron » puisque le Temple fait partie de cette dernière. Vous la démarrerez en vous rendant au village Goron à la Montagne de la Mort, pour faire la rencontre de Yunobo, qui ne semble clairement pas dans son état normal.
Après quelques discussions avec le chef du village, il va falloir aller retrouver Yunobo dans sa planque, gardée par deux petits Gorons qui n’ont rien demandé. S’engage alors un combat contre Yunobo. Pour le vaincre, il faut attendre qu’il charge et l’esquiver pour que celui-ci fonce dans le mur derrière vous. Il est alors étourdi et vous pouvez en profiter pour le frapper. Au terme du combat, son masque se brise, et il retrouve alors son état normal. Vous pouvez également utiliser son pouvoir, qui est de le lancer à toute vitesse sur un objet ou un ennemi.
Sortez de la grotte en vous servant du pouvoir. La prochaine étape est alors de vous rendre à la Montagne de la Mort, où Yunobo semble avoir aperçu Zelda pour la dernière fois. Pour cela, empruntez le rail qui démarre près du village et qui monte vers la montagne. Sur le trajet, éliminez les obstacles et les ennemis grâce à Yunobo.
Une fois tout en haut, un cinématique se lance, et un monstre gigantesque sort du cratère de la montagne. Pour le vaincre, servez-vous des machines volantes déjà construites autour de vous. Vous pouvez alors vous approcher de chacune des têtes, en faisant attention à ses boules de feu. Projettez ensuite Yunobo sur la tête pour la détruire, et faites de même avec les deux autres.
Le cratère de la montagne s’ouvre ensuite : il va falloir plonger dans les profondeurs.
Une fois en bas, n’oubliez pas d’aller activer la racine pour vous éclairer, puis utilisez le pouvoir de Yunobo ainsi que les rails et wagonnets à disposition pour rejoindre l’entrée du Temple du feu, à l’endroit indiqué par l’objectif.
Ouvrez la porte du Temple avec Yunobo, et allez interagir avec le cercle vert.
Le Temple du Feu
Dans ce Temple, c’est 5 cadenas qu’il va falloir ouvrir, afin de déverrouiller la grille derrière laquelle Zelda a disparu.
Premier cadenas
Pour le premier, partez vers le passage au Sud du Temple. Traversez la première rivière de lave en sautant sur les plateformes, puis récupérer un déverseur pour créer les passerelles qui vous feront traverser la deuxième.
De l’autre côté, empruntez le wagonnet et tirez grâce à Yunobo sur le mécanisme sur le trajet, pour qu’il soit dans la position ci-dessous.
Vous arrivez alors sur une nouvelle plateforme au RdC.
Il va vous falloir une fois de plus créer des planches grâce au déverseur proche. Collez-en 3 ensemble pour faire une passerelle vers la savouroche, que vous pouvez maintenant détruire avec Yunobo.
Une fois le passage découvert, vous trouvez un gong qu’il faudra lui aussi frapper à l’aide de Yunobo pour déverouiller le premier cadenas.
Deuxième cadenas
Revenez alors sur vos pas vers les rails. Placez votre wagonnet de l’autre côté de la barrière, et continuez votre route à son bord.
A l’issu du trajet, frappez le mécanisme à côté de vous, ce qui retournera le wagon. Reprenez-le en sens inverse, sans oublier de frapper le mécanisme en chemin avec Yunobo pour changer de voie.
De l’autre côté des rails, frappez le mécanisme ci-dessous pour abaisser les rails et pouvoir les emprunter en wagon.
De l’autre côté, utilisez un déverseur pour créer des plaques afin de traverser la lave, ou détruisez les rochers puis utilisez Rétrospective sur la plaque qui arrivera devant vous. Le deuxième gong est alors accessible.
Troisème cadenas
Depuis les rails d’où vous êtes venu, frappez le mécanisme proche pour retourner le wagon, et tirez une flèche sur celui d’en face pour remonter les rails. Empruntez-les alors pour monter d’un étage.
Une fois en haut, placez un wagonnet sur la voie la plus à droite des trois, en y plaçant également un propulseur afin de sauter par dessus la cassure des rails et monter encore d’un étage.
De l’autre côté, recollez le pont au fond grâce à Emprise, puis lancez Yunobo sur la rampe ainsi créée pour faire tomber un cube. Montez sur celui-ci et utilisez Rétrospective pour accéder au troisième cadenas auniveau au dessus.
Quatrième cadenas
Redescendez d’un étage, puis reprenez les rails pour revenir sur vos pas au départ des trois voies. Sans toucher aux mécanismes, emrpuntez alors la voie ci-dessous, et sauter sur la passerelle également ci-dessous quand votre wagon passe devant.
En haut du chemin, utilisez Yunobo sur la savouroche en vous aidant d’une plaque, afin de libérer un déverseur.
Fabriquez alors une passerelle grâce à des plaques de lave pour pouvoir atteindre le gong avec Yunobo.
Dernier cadenas
Récupérez votre passerelle pour la placer derrière vous en direction de la savouroche qui bloque le passage, et détruisez-la. Vous pouvez ensuite vous dirigez vers ce chemin.
Il ne vous reste plus qu’à sauter dans l’espace en face de vous afin de rejoindre le dernier gong.
La porte peut alors être ouverte depuis le cercle vert, mais comme toujours un boss vous attend avant d’en avoir terminé.
Combat contre Lithogohma
Il s’agit pour ce boss de lui briser au moins 2 pattes à l’aide de Yunobo, pour le faire tomber et pouvoir grimper dessus afin de rouer son oeil de coups.
Faites attention à ses coups de pattes, mais aussi aux bombes de savouroche qu’il vous lance. Il peut notamment vous encercler de bombes, il va alors vite falloir en détruire afin de vous échapper et ne pas prendre de dégâts.
Une fois à mi-vie, vous passez en deuxième phase. C’est globalement le même principe, mais le boss se trouve au plafond de la salle, il faut alors bien viser avec Yunobo sur les murs courbes, afin d’atteindre ses pattes et le faire tomber.
Une fois le boss vaincu, assistez à quelques cinématiques, et vous obtenez alors, en plus d’un réceptacle de coeur, le pouvoir de Yunobo de manière permanente. Vous pouvez l’activer ou le désactiver depuis votre inventaire !
Et voilà pour ce troisième donjon ! Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée.