PRESSEPLAY

Hogwarts Legacy – Guide : Astuces pour gagner de l’argent facilement

Hogwarts Legacy - Guide : Astuces pour gagner de l'argent facilement

Dans Hogwarts Legacy, vous aurez besoin de pas mal d’argent, les Galions, pour acheter divers objets qui vous aideront dans votre aventure. Voici quelques astuces pour en récolter facilement.

Les astuces pour gagner de l’argent rapidement dans Hogwarts Legacy


Ramassez tout l’argent que vous pouvez dans le monde ouvert

Oui, c’est un peu la base mais on préfère le rappeler. Pas mal d’argent est à votre disposition dans le monde ouvert, à Poudlard ou les Highlands. Vous pouvez le ramasser directement sous forme de petits tas de pièces ou de bourses qui vous donnent jusqu’à quelques dizaines de galions chacune. Mais vous avez aussi énormément de coffres dans lesquels vous pouvez trouver de l’argent, que ce soit les petits, les grands, les fermés par Alohomora ou non. Guettez particulièrement les coffres gardés par un œil, qui contiennent pas moins de 500 galions chacun ! Pour les ouvrir, vous devez vous dissimuler avec un sortilège de Désillusion avant de vous en approcher.

Revendez tout votre équipement inutile

Dans tous ces coffres et durant vos aventures, vous amasserez beaucoup d’équipement. Ces capes, chapeaux et autres gants sont complètement inutiles à conserver une fois que vous en avez trouvé un meilleur, car vous pourrez changer l’apparence de votre équipement actuel. De plus ces objets n’ont pas vraiment de statistiques intéressantes, vous pouvez seulement y insérer un attribut et l’améliorer deux fois. On ne vous conseille pas de le faire au début de votre aventure. Pour couronner le tout, vous avez très peu de place dans votre inventaire, puisque les 20 emplacements de base sont partagées par toutes les catégories d’équipement et sont donc très rapidement occupées. D’ailleurs si vous voulez agrandir votre inventaire, un guide tout prêt tout chaud vous attend ici.

Enfin bref, tout ça pour dire débarrassez vous de vos équipement obsolètes chez les marchands. Oui même les légendaires, qui eux peuvent vous rapporter 200 galions à la vente.

Faites vos propres potions et faites pousser vos propres ingrédients

Cela vous fera économiser l’achat de plantes et de potions, qui à la longue peuvent vous coûter cher, surtout si vous en appréciez l’usage selon votre style de jeu. Investissez donc dans le matériel nécessaire une fois que vous avez accès à la salle sur demande, quelques tables de rempotage, un ou deux postes de potions et pourquoi pas, soyons fous, des petites marmites sauteuses. Ne vous reste plus que les recettes de potions et les graines pour les plantes, et c’est parti pour la production.

(Promis je me sers pas tant que ça des sortilèges impardonnables…)

Les plans du matériel sont disponibles à Pré-au-Lard, chez Tomes et Parchemins. Les recettes de potions chez Pippin, et les graines de plantes chez le Navet magique, ou bien Amanite et Chiendent pour les plantes de combat.

Demandez une compensation financière à la fin des quêtes annexes

Quand vous venez rendre une quête annexe à un personnage, vous avez le choix de vous contenter de sa gratitude, ou de lui demander un petit supplément. Vous pourrez vous faire 500 galions de plus de cette façon pour chaque quête annexe où vous aurez ce choix.

Revendez vos créatures magiques

C’est un peu border mais c’est aussi une des techniques les plus efficaces. Après avoir capturé des créatures magiques, vous pouvez aller les vendre à Pré-au-Lard, chez Pique et Peck.

Une créature vous rapportera 120 galions à la vente, que ce soit un boursouf ou une licorne. Ca ne parait pas grand, chose, mais cela devient nettement plus intéressant si vous vous lancez dans l’élevage.

En effet vous pouvez, dans les biomes de votre salle sur demande, placer des enclos de reproduction. Il vous faudra pour cela un spécimen mâle et femelle de l’espèce que vous voulez faire reproduire. Lancez ensuite l’opération, qui dure 30min (ils sont rapides). En plaçant plusieurs enclos dans chaque biome, vous pourrez alors créer un véritable business. Ils vous faudra alors seulement penser à aller récupérer les petits que vous avez obtenus pour les vendre chez Pique et Peck, sans oublier de relancer la reproduction. On vous avait dit, c’est limite limite comme méthode niveau moralité…

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email