Découvrez notre guide ultime de Blade, personnage évènement de la 1.2 de Honkai Star Rail. Cet article regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin tel que ses matériaux, ses cônes, son gameplay et bien plus encore !
Table des matières
Blade
Vent
Type de dégâts
Destruction
Voie
Statistiques Visées
Chance crit : 75%
Dgts crit : 160%
Vitesse : -1 perso hyperspeed
ATK : 2200/2600
PV : 5000/7000
Cônes de lumière
Meilleure team
Gameplay
Compétences
Attaque normale - Lame d'éclat
Monocible
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30 monocible
Inflige des DGT de vent équivalents à 100% de l’ATQ de Blade à un ennemi unique.
Attaque Normale 2 - Forêt de lames
Propagation
Récupération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 60 cible unique / 30 propagation
Consomme 10% des PV max de Blade pour infliger des DGT de vent équivalents à 40% de son ATQ+ 100% de ses PV max à une cible unique. Inflige également des DGT de vent équivalents à 16% de l’ATQ de Blade + 40% de ses PV max aux cibles adjacentes. Si les PV de Blade sont insuffisants, ils tombent à 1 après utilisation de Forêt de lames. Forêt de lames ne permet pas de régénérer de points de compétence.
Compétence - Vue de l'enfer
Renforcement
Consomme 30% des PV max de Blade pour entrer dans l’état Vue de l’enfer.
Lorsque l’état Vue de l’enfer est actif, Blade ne peut plus utiliser sa compétence, mais les DGT qu’il inflige augmentent de 40%, et son ATQ normale Lame d’éclat se renforce en Forêt de lames pendant 3 tours. Si les PV de Blade sont insuffisants pour utiliser la compétence, ils tombent à 1 après utilisation de la compétence. Cette compétence ne régénère pas l’énergie. Utiliser cette compétence ne met pas fin au tour.
Ultime - Condamnation à mort
Propagation
Récupération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60 cible unique, propagation 60.
Les PV de Blade passent à 50% de ses PV max, et il inflige des DGT de vent équivalents à la somme de 40% de son ATQ, 100% de ses PV max, et 100% du total des PV qu’il a perdus au cours du combat à une cible unique, tout en infligeant des DGT de vent équivalents à la somme de 16% de son ATQ, 40% de ses PV max, et 40% du total des PV qu’il a perdus au cours du combat aux cibles adjacentes. Le total des PV qu’il a perdus au cours du combat est plafonné à 90% de ses PV max. Ce montant est réinitialisé et recommence à s’accumuler après utilisation de l’ultime.
Talent - Don de Shuhu
Zone
Récupération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 30
Chaque fois que Blade subit des DGT ou consomme ses PV, il gagne 1 cumul de Charge, jusqu’à un maximum de 5 cumuls. Blade ne peut gagner qu’l cumul de Charge au maximum pour chaque attaque qu’il subit.
Lorsque le nombre de cumuls de Charge atteint son maximum, il lance immédiatement une attaque de suivi sur tous les ennemis, infligeant des DGT de vent équivalents à 44% de son ATQ + 110% de ses PV max. Blade restaure également 25% de ses PV max. Toutes les Charges sont consommées après avoir déclenché l’attaque de suivi.
Technique - Vent de karma
Monocible
Rupture de faiblesse : 60
Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Consomme 20% des PV max de Blade après être entré en combat pour infliger des DGT de vent équivalents à 40% de ses PV max à tous les ennemis. Si les PV de Blade sont insuffisants, ils tombent à 1 après utilisation de cette technique.
Bonus des Traces
Statistiques Bonus :
- Effet de résistance +10%
- PV +28%
- Dgt Critiques +12%
Effets Bonus :
Ad vitam æternam: Lorsque les PV actuels de Blade sont inférieurs ou égaux à 50 %, les soins reçus augmentent de 20%.
Morts sans fin : Lorsque Blade touche un ennemi qui subit une Rupture de faiblesse avec Forêt de lames, il restaure 5% de ses PV max + 100.
- Cycle de destruction : Les DGT infligés par l’attaque de suivi déclenchée par le talent augmentent de 20%.
Eidolons
1 - Les lames s'affûtent en enfer 🥇
L'ultime de Blade inflige des DGT augmentés à une cible ennemie unique. L'augmentation de DGT est équivalente à 150% du total des PV que Blade a perdus au cours du combat. Le total des PV perdus est plafonné à 90% des PV max de Blade. Ce montant est réinitialisé et recommence à s'accumuler après utilisation de l'ultime.
2 - Dix mille souffrances pour un rêve brisé
Les chances de coup critique de Blade augmentent de 15% lorsqu'il est dans l'état Vue de l'enfer.
3 - Le sang est froid sur les lames endurcies
Niv. de l'ultime +2, jusqu'au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu'au Niv. 15 maximum.
4 - Rejeté par la mort, infecté par la vie
Lorsque les PV de Blade sont inférieurs ou égaux à 50 %, ses PV max augmentent de 20%. Cumulable jusqu'à 2 fois.
5 - Regard mortel des Dix seigneurs
Niv. de la compétence +2, jusqu'au Niv. 15 maximum. Niv. de l'ATQ normale +1, jusqu'au Niv. 10 maximum.
6 - Revenu dans une coquille vide
Le nombre de cumuls maximum de Charge est réduit à 4. Les DGT de l'attaque de suivi déclenchée par le talent de Blade augmentent d'un montant équivalent à 50% de ses PV max.
Reliques et statistiques
Sub Stat : Vitesse > Dégats critique% > PV%
BEST IN SLOT
- Disciple longévive2 pièces: Augmente de 12% les PV max. 4 pièces: Lorsque le porteur est touché ou que ses PV sont consommés par un allié ou par lui-même, ses chances de coup critique augmentent de 8% pendant 2 tours, avec un maximum de 2 cumuls.
- Arène rutilante2 pièces: Augmente les chances de coup critique du porteur de 8%. Lorsque ses chances de coup critique atteignent 70% ou plus, les DGT de son ATQ normale et de sa compétence augmentent de 20%.
Cônes de lumière
BEST IN SLOT
- Traversée impossibleAugmente les chances de coup critique du porteur de 18% et ses PV max de 18%. Ses DGT augmentent de 24% lorsqu'il est attaqué ou qu'il consomme ses propres PV. Cet effet disparaît lorsque le porteur lance une attaque.
- La chute d'un AiônPendant un même combat, chaque fois que le porteur attaque, son ATQ augmente de 8%, cumulable jusqu'à 4 fois. Lorsque le porteur inflige une Rupture de faiblesse à un ennemi, ses DGT augmentent de 12% pendant 2 tours.
- Vœu secretLes DGT infligés par le porteur augmentent de 20% et sont majorés de 20% supplémentaires contre les ennemis dont le pourcentage de PV actuel est supérieur ou égal à celui du porteur.