Depuis le lancement de la beta fermée de la 3.0 de Genshin Impact, nous avons pu avoir des précisions sur le fonctionnement du nouvel élément Dendro arrivant avec Sumeru, en voici donc un guide complet pour bien l’apréhender une fois disponible.
L’élément Dendro, le plus compliqué des 7 éléments de Genshin Impact ?
L’élément Dendro réagira avec les autres en 7 nouvelles réactions, 3 réactions primaires et 4 réactions secondaires. A noter qu’il réagira de façon directe seulement avec les éléments pyro, hydro et électro, et pas avec les éléments anemo, geo et cryo. Cela ne signifie cependant pas que des personnages de ces éléments deviendront inutiles !
Réactions primaires
Brûlure (burning)
- Dendro + Pyro
Applique 2 unités d’aura pyro toutes les 0.25 secondes.
Dégâts en fonction de la maitrise élémentaire et du niveau du personnage déclencheur.
Peut être éteint notamment avec de l’hydro.
Cette réaction est la plus susceptible d’être modifiée en ce qui concerne les chiffres mais le principe restera le même.
Très utile pour appliquer beaucoup de pyro, cette réaction sera peut être un boost pour les teams fonte, où on a besoin d’appliquer beaucoup de pyro pour déclencher des fontes inversées régulièrement avec par exemple Ganyu.
Fleurissement (bloom)
- Dendro + Hydro
Crée une graine au sol, qui explose après 5-6 secondes, infligeant des dégâts dendro en AoE.
5 graines max sur le terrain, la première posée explose automatiquement si une sixième est posée.
Dégâts en fonction de la maitrise élémentaire et du niveau du personnage déclencheur.
Les graines peuvent être regroupées avec de l’anemo.
Attention : l’explosion peut vous infliger 5% des dégâts !
Le déclencheur n’est pas réellement identifié, un peu comme l’électrocution, donc on ne sait pas trop sur quel personnage build la maitrise élémentaire. Il est donc plus rentable de build en TC/DC/ATQ.
Stimulation (quicken)
- Dendro + Electro
Applique l’état Stimulé sur l’ennemi, similaire au gel : il ne s’enlève pas si l’on ré applique dendro ou l’electro dessus.
Vous n’avez pas besoin d’un équilibre parfait entre les éléments pour bien déclencher la réaction, un peu d’électro et beaucoup de dendro par exemple marche tout aussi bien.
- Si ajoute pyro : le dissipe complètement et déclenche Brûlure, comme si seule une aura dendro était appliquée.
- Si ajoute hydro: se dissipe partiellement. Déclenche Fleurissement et réduit la durée de Catalyse.
Il faudra donc éviter d’utiliser du pyro ou hydro sur l’état Activé pour pouvoir profiter des réactions secondaires.
Réactions secondaires
Ces réactions se produisent après avoir déclenché soit Fleurissement soit Stimulation.
On peut déclencher 2 réactions secondaires après avoir créé une graine avec la réaction Fleurissement :
Bourgeonnement (burgeon)
- Fleurissement+ Pyro
La graine créée explose en infligeant des dégâts en AoE plus importante qu’en laissant la graine exploser seule. Les dégâts infligés sont des dégâts dendro et augmentent en fonction de la maitrise élémentaire et le niveau du personnage déclencheur.
Exubérance (hyperbloom)
- Fleurissement + Electro
La graine est transformée en projectile et inflige des dégâts dendro. Ceux-ci dépendent encore et toujours de la maitrise élémentaire et du niveau du personnage déclencheur.
Après avoir appliqué l’état Stimulé avec du dendro et de l’électro, deux autres réactions secondaires assez similaires peuvent être déclenchées en rajoutant un de ces deux éléments :
Suractivation (aggravate)
- Stimulé + Electro
Augmente les dégâts électro infligés. Ce boost prend en compte le TC/DC/ATQ du personnage déclencheur ainsi que sa maitrise élémentaire et niveau. Cette réaction peut également être déclenchée avec de l’anemo ayant absorbé l’élément electro.
Propagation (spread)
- Stimulé + Dendro
Augmente les dégâts dendro infligés. Ce boost prend en compte le TC/DC/ATQ du personnage déclencheur ainsi que sa maitrise élémentaire et niveau.
Ces deux réactions n’impactent pas l’état Activé comme dit plus tôt, cet état restera en place même en déclenchant Suractivation ou Propagation. De plus comme il ne s’agit pas d’une aura élémentaire classique les réactions élémentaires pourront se faire beaucoup plus rapidement que les autres. Ceci pourra être très avantageux pour les personnages qui appliquent beaucoup d’électro et n’ont pas d’ICD (internal cooldown), comme Fischl et son Oz qui pourra potentiellement rejoindre le trio de 4 étoiles god tier du jeu (Bennett, Xiangling, Xingqiu). Comme prévu donc l’élément dendro serait une énorme upgrade pour l’élément electro !
Le niveau du personnage déclencheur est très important ici, d’après les calculs et la formule du boost de dégats, il y a une différence de plus de 30% de dégats de base entre un personnage niveau 80 ou 90. Montez donc bien vos personnages au maximum ! A noter également que d’après ces formules le boost de dégâts pour le dendro serait plus important que pour l’electro.
Résonnance Dendro :
Si vous avez 2 personnages Dendro dans l’équipe
- + 50 points de maîtrise élémentaire
- Quand Brûlure, Stimulation ou Fleurissement se déclenche, l’équipe gagne 30 points de maitrise élémentaire pendant 6 secondes.
- Quand Suractivation, Propagation, Exubérance ou Bourgeonnement se déclenche, l’équipe gagne 20 points de maitrise élémentaire pendant 6 secondes.
Toutes ces infos viennent de la beta de la version 3.0 de Genshin Impact, d’ici à sa sortie quelques changements peuvent encore survenir, si c’est le cas cet article sera bien évidemment mis à jour. Rendez-vous donc a priori le 24 août pour découvrir le dendro.
Source : Nokapt