Nous avons eu, en même temps que l’annonce de 2 nouveaux personnages, le détail des bannières de personnages et d’armes de la première partie de la mise à jour 3.1 de Genshin Impact. Jetez-y un oeil avec nous.
Les personnages de la 3.1 (partie 1) de Genshin Impact
Pour la première partie de cette version 3.1 de Genshin Impact, qui sort ce mercredi 28 septembre 2022, et cela pour une durée de un peu moins de trois semaines, voici les personnages disponibles à l’adoption si vous êtes assez chanceux lors de votre session :
Nous avons donc au choix pour les 5★ Cyno, le nouveau personnage du désert de Sumeru, lancier électro, ou Venti, l’Archon Anémo, archer.
Après avoir attendu presque un an pour revoir ce dernier la dernière fois en 2.6, voilà qu’il revient très rapidement en 3.1, pour ce qui semble être le rerun de tous les Archons. En effet nous avons eu Zhongli en 3.0, Kusanali l’Archon Dendro est pressentie pour la 3.2, et Raiden pour la 3.3.
Pour les 4★, il s’agit de Candace, nouveau personnage de Sumeru Hydro, ainsi que de Sayu et Kuki Shinobu. Ces trois personnages sont communs aux deux bannières.
Cyno
- Rareté : 5 ★
- Elément : Electro
- Arme : Lance
- Rôle : main DPS
Cyno est un pur main DPS Electro, qui prendra beaucoup de temps de terrain et autour duquel on construira l’équipe, à la manière de Xiao ou Itto. Son déchainement le fait entrer dans la posture « éclaireur sermenté », lui accordant différents effets et convertissant ses dégâts en dégâts electro. On reste sur le terrain pendant toute la durée de son déchainement pour faire de gros dégâts electro et de réactions. Sa compétence inflige des dégâts electro, et utilisée pendant son déchainement, prolonge la durée de ce dernier. Il semble être un personnage intéressant, et à jouer surtout en teams Dendro / Electro.
Venti
- Rareté : 5 ★
- Elément : Anemo
- Arme : Arc
- Rôle : Support
Venti est l’Archon Anémo, et un archer. Son principal atout réside dans son déchainement élémentaire, qui crée un vortex qui attire les ennemis en son centre, et absorbe un élément avec lequel il entre en contact. Cela permet de facilement packer les monstres afin de pouvoir les frapper tous en même temps, cependant il a deux problèmes majeurs qui varient en fonction des ennemis et des personnages. Certains personnages ne peuvent pas atteindre les ennemis packés dans le vortex, étant un peu en hauteur, et seuls les ennemis légers peuvent être attirés. Lors des dernières mises à jour, surtout à Inazuma, les nouveaux ennemis étaient de moins en moins affectés par le vortex. Cependant Venti reste un très bon personnage, et puisqu’il est anemo il part avec l’avantage non négligeable de pouvoir porter le set Ombre de la verte chasseuse, qui baisse les RES élémentaires des ennemis.
Les 4 étoiles
Candace est le nouveau personnage 4★ de cette partie 1 de 3.1. Elle sera la première lancière Hydro. Sa compétence lui permet de repousser les ennemis, de créer un bouclier hydro, et d’infliger des dégâts hydro, selon le temps d’appui. Mais le plus intéressant est son déchainement, qui buff les attaques normales des personnages de l’équipe, inflige des dégâts hydro et enchante les attaques des personnages en hydro. A voir ce que cela donne à l’essai.
Sayu est une Anemo donc part avec l’avantage de pouvoir baisser les résistances élémentaires grâce à ses dispersions et le set Ombre de la verte chasseuse. Sa compétence est très rigolote, puisqu’elle se met en boule et se déplace très vite, ce qui est plutôt pratique en open world. Son déchainement crée une zone, qui inflige des dégâts anemo et soigne les personnages. Un de ses passifs lui permet de ne pas effrayer les animaux en s’approchant, utile également en open world.
Kuki Shinobu a été la première soigneuse électro à sa sortie. Pas très appréciée au début, elle a connu un buff grâce à l’arrivée de l’élément Dendro. Sa compétence sacrifie ses PV et crée un anneau autour d’elle qui inflige des dégâts electro et soigne par intermittence le personnage qui le porte. Son déchainement crée une petite zone qui inflige des dégâts electro. Elle semble plutôt bien synergiser avec Cyno, mais à voir en essai.
Les armes de la 3.1 (partie 1) de Genshin Impact
Armes 5 ★ :
- Ultime soupir (arc) : Arme signature et best-in-slot de Venti, de même que pour beaucoup de personnages support archers.
- Bâton des sables écarlates (lance) : Arme de signature et best-in-slot de Cyno, mais aussi a priori très bonne sur d’autres personnages, comme Rosalia, Xiangling ou Hu Tao.
Armes 4 ★ :
- Rugissement du lion (épée à une main)
- Lance de Favonius (arme d’hast)
- Mémoire des rituels (catalyseur)
- Arc de chasse de Favonius (arc)
- Aigue-marine de Makhaira (épée à deux mains)
A noter qu’il est déconseillé de pull sur la bannière d’arme en tant que free to play ou même low spender, étant une bannière très traitre…
C’est tout pour les bannnières de la première partie de cette 3.1 ! Si vous voulez voir ce qui vous attend durant cette prochaine mise à jour nous en dévoilant un peu plus sur Sumeru, ses prochains personnages, événements, nouvelle zone, c’est par ici dans notre résumé du live 3.1.