Retrouvez sur cette page toutes les infos sur le personnage de Genshin Impact Kuki Shinobu, ses aptitudes, ses artefacts et armes, ses teams
Kuki Shinobu
Aptitudes actives
Attaque normale : Lame volante
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : Anneau de consécration
Sacrifie une partie des PV pour créer un anneau d’herbes de consécration qui inflige des DGT Électro aux ennemis proches.
Anneau d’herbes de consécration
Suit le personnage déployé pour infliger des DGT Électro aux ennemis proches et restaurer les PV des personnages déployés à portée d’une valeur proportionnelle aux PV max de Kuki Shinobu, ces deux effets se déclenchant une fois toutes les 1,5 s.
Le sacrifice de PV de cette compétence ne fera pas tomber les PV de Kuki Shinobu en dessous de 20 %.
Déchainement élémentaire : Rituel des semoirs de Narukami
Enfonce une lame d’adjuration dans le sol pour créer une barrière qui purifie la zone de tout ce qui est malsain, infligeant de façon continue des DGT Électro aux ennemis à l’intérieur selon les PV max de Kuki Shinobu.
Si les PV de Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50 % lors de l’utilisation de cette compétence, la barrière dure plus longtemps.
À monter en premier
Aptitudes passives
Passif : Désir libérateur
Augmente le bonus de soins de 15 % quand les PV de Kuki Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50 %.
Passif : Quiétude du cœur
L'effet Anneau de consécration s'améliore selon la maîtrise élémentaire de Kuki Shinobu : · Augmente les soins de 75 % de sa maîtrise. · Augmente les DGT de 25 % de sa maîtrise.
Passif : Prière prolongée
Augmente les récompenses d'une expédition de 20 h à Inazuma de 25 %.
Constellations
Pour cloîtrer la compassion
Pour renier la fortune
Pour séquestrer le chagrin
Niveau max : 15
Pour rompre le scellement
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Pour cesser les courtoisies
Niveau max : 15
Pour parer à la faiblesse
Lorsque les PV de Kuki Shinobu passent sous le seuil des 25 %, sa maîtrise élémentaire augmente de 150 pts pendant 15 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 s.
Matériaux d'amélioration
Elévation de personnage
Amélioration d'aptitudes
Builds
Armes
Serment de la liberté 5★
Niv 90 : ATQ 608 // Maîtrise élémentaire 198
Partie du « Concert du millénaire ». Augmente les DGT infligés de 10 %/12,5 %/15 %/17,5 %/20 %. Si le personnage déclenche une réaction élémentaire, il obtient un talisman de résistance, à raison d’un talisman toutes les 0,5 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 2 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Ode à la révolte », ce qui augmente les DGT infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16 %/20 %/24 %/28 %/32 % et l’ATQ de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de résistance pendant 20 s après l’activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Meilleure option pour augmenter le soin et les dégâts de Shinobu, tout en apportant un boost à l’équipe. En teams Dendro la maitrise pourra servir pour faire plus de dégâts de réactions.
Coupeur de jade primordial 5★
Niv 90 : ATQ 542 // Taux CRIT 44.1%
Les PV sont augmentés de 20 %/25 %/30 %/35 %/40 %. Le personnage équipé de l’arme obtient également un bonus d’ATQ équivalant à 1,2 %/1,5 %/1,8 %/2,1 %/2,4 % de ses PV max.
Très bonne option pour augmenter les PV de Shinobu et donc son soin, et lui apporter un peu de dégâts.
Clair de lune de Xiphos 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Maitrise élémentaire 165
L’effet suivant se déclenche toutes les 10 s : le personnage équipé de l’arme obtient 0,036/0,045/0,054/0,063/0,072 % de recharge d’énergie pour chaque point de maîtrise élémentaire qu’il possède pendant 12 s, alors que les autres personnages de l’équipe à proximité obtiennent 30 % de ce bonus. Plusieurs armes du même nom peuvent permettre à ce bonus de se cumuler. L’effet peut être déclenché même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Très bonne option pour combiner la recharge d’énergie et la maitrise élémentaire pour Kuki et son équipe, en team dendro principalement.
Lame d’aubier 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 565 // Recharge d’énergie 30,6%
Après avoir déclenché une réaction de Brûlure, de Stimulation, de Suractivation, de Propagation, de Fleurissement, d’Exubérance ou de Bourgeonnement, une feuille de conscience est générée autour du personnage pendant un maximum de 10 s. Une fois collectée, la feuille augmente la maîtrise élémentaire du personnage de 60/75/90/105/120 pts pendant 12 s. Une feuille de conscience peut être créée de cette manière une fois toutes les 20 s. L’effet peut être déclenché même lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé. L’effet de la feuille de conscience ne se cumule pas.
Bien pour la recharge d’énergie pour servir de batterie, et aussi pour que la feuille de conscience puisse être collectée par un personnage ayant besoin de maitrise élémentaire, afin de booster celle-ci.
Piqûre de fer 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 510 // Maîtrise élémentaire 165
Lorsque vous infligez des DGT élémentaires à vos ennemis, tous les DGT infligés par ce personnage augmentent de 6 %/7,5 %/9 %/10,5 %/12 % pendant 6 s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les secondes.
On prend cette arme surtout pour la maitrise pour augmenter les soins et les dégâts. En teams Dendro la maitrise pourra servir pour faire plus de dégâts de réactions.
Epée de Favonius 4★ raffinement 5
Niv 90 : ATQ 454 // Recharge d’énergie 61.3%
Les coups CRIT des attaques ont 60 %/70 %/80 %/90 %/100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaire qui restaurent 6 pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12/10,5/9/7,5/6 s.
Bonne alternative pour générer de l’énergie à l’équipe, attention à build un peu de Taux CRIT pour déclencher l’effet.
Artéfacts
- 4 pièces
- 4 pièces
- 4 pièces
- Mix de 2 pièces
Rêves dorés
2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien, et sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Meilleur set pour Shinobu en team Exubérance, lui permettant d’avoir beaucoup de maitrise élémentaire.
Ténacité du Millelithe
2P : Les PV sont augmentés de 20 %.
4P : Lorsqu’une compétence élémentaire a touché un ennemi, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20 % et la force de leur bouclier augmente de 30 % pendant 3 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s, même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Très bon set pour Shinobu en team non dendro ou en team suractivation, qui peut faire bénéficier l’équipe de l’effet du 4P en permanence, sa compétence touchant régulièrement. L’effet du 2P augmente les soins et les dégâts de suractivation en team suractivation.
Ancien rituel royal
2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.
4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Donne le même effet que le set Millelithe, mais ne sera pas présent en permanence puisqu’il faut déclencher un déchainement élémentaire.
2P Rêves dorés:Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
2P Bande vagabonde : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.
Vous pouvez faire un mélange de ces sets en team dendro, si vous n’avez pas de bon 4P pour avoir un maximum de maitrise élémentaire.
- Substats : ME, RE, PV%, ATQ%
Teams
- Team tazer : On profite de la résonnance électro pour augmenter la recharge, et de notre personnage anémo pour augmenter l’attaque ou la maitrise et baisser les résistances, pour faire plein de réactions d’électrocution.
- Team exubérance : On crée des graines au sol grâce au dendro et hydro, puis les réactions d’exubérance avec Shinobu les convertiront en projectiles de dégâts dendro. Il y a beaucoup de variantes de teams, soit avec un DPS hydro, un autre dendro pour appliquer, un anémo pour baisser les RES et servir de driver… Vous serez un peu moins efficace qu’avec Fischl, mais le soin de Shinobu apporte du confort.
- Team suractivation : Kuki sert de batterie pour le deuxième électro de la team, ainsi que de soin. Dans cette team l’électro principal déclenche des réactions de suractivation, entre le dendro et l’électro, ce qui