Skull and Bones : Que penser du trailer de gameplay ?

Après nous avoir partagé une date sortie et un trailer, c’est au tour du gameplay de Skull and Bones d’être dévoilé par Ubisoft. Voyons ensemble ce que peut proposer le gameplay du jeux et surtout si il peut espérer rivaliser avec un Sea of Thieves.

Découvrez le trailer de gameplay :


Skull and Bones s’offre un petit lissage à la fois graphique et marketing depuis son premier trailer de gameplay à l’E3 2018. Les mots ” formule grand publique” ont dus être hurlés pendant des mois au seins d’Ubisoft Singapour vu le virage en équerre pris et compte tenu des critiques de l’offre initial se voulant être un jeux de bataille navale tactique.

Mais assez tourné autour du pot, le gameplay de Skull and Bones pour le moment on en sait quoi ?

Skull and Bones, construire sa légende :


Tout ce qu’on sait du pitch du jeux pour l’instant est que vous serez un(e) self made (wo)men partis de rien et légende en devenir. À travers divers feature de gameplay mis à disposition vous devrez vous forger un nom dans le vaste océan Indien et devenir le plus craint des pirates.

Tout part d’un repaire

Après un naufrage vous démarrez votre aventure dans un des nombreux repaire qui serviront de hub.

Vous pourrez entre autre y :

  • Construire un navire
  • Crafter de l’équipement
  • S’approvisionner en ressource pour les expéditions
  • Accepter des contrats
  • Et interagir avec d’autres joueurs

Qu’est ce qu’un pirate sans son bâteau navire ?

Avant chaque aventure il conviendra de bien se préparer en remplissant sa cale de vivres et de poudre de différentes raretés. Le navire fera entre autre fonction d’inventaire flottant.

Les navires seront aussi divisés en plusieurs catégories avec chacune un gameplay différents :
  • Les cargos (lent mais avec une grande cale)
  • Les navires de navigation (rapides mais peu résistant)
  • Ou encore les navires lourdement armés mais peu manoeuvrable

Pour ce qui est de l’arsenal de votre bâtiment vous pourrez :

  • Crafter des armes tel qu’un lance flammes (coucou le Queen Ane’s Revenge) ou encore des super balistes.
  • Et vous équiper de protection et plaquage renforcer contre certains types de dégâts.

L’état de votre bâtiment ainsi que le moral de votre équipage seront des éléments à surveiller (attention aux mutineries)

Si vous mourrez et que votre navire est détruit vous réapparaîtrez sur le repaire le plus proche et perdrez une partie de votre butin. Vous pourrez allez le récupérer à l’emplacement de votre mort mais les joueurs assez rapides pourront le voler.

Le rang d’infamie

L’infamie traduira votre réputation et votre renommée dans le monde de Skull and Bones. Elle s’illustre au travers d’une barre d’xp débloquant de nombreux bonus au fur et à mesure de votre aventure :

  • Déblocage de navires
  • De plans de craft
  • De bonus de butins
  • De nouveaux contrats etc

Augmentez votre infamie de différentes manière :

  • Accomplissez des contrats
  • Craftez
  • Explorez
  • Pillez
  • Enquêtez, chassez des trésors
  • bref soyez un pirate milles sabords !

Le monde ouvert

En parcourant le monde de Skull and Bones vous pourrez entre autre :

  • Miner et récolter des ressources (Bois, Métaux etc)
  • Chasser des animaux pour leur chair et leur peau.
  • Pillez des avant postes (cela ressemble aux raid de Valhalla)
  • S’aider de cartes aux trésors pour trouver du butin caché
  • Attaquer des convois
  • Chasser d’autres joueurs ou vous allier avec eux
  • Voguer des côtes africaines aux Indes orientales
  • Attaquer des forts et bastions
  • Et d’autres choses encore

Le tout en solo ou à plusieurs.

Que penser de tout ça ?


skull and bones trailer gameplay

Alors tout d’abord il convient de rappeler que c’est un aperçus de gameplay et qu’il y’aura surement d’autres spotlight d’ici la sortie.

Mais à première vue le jeu semble être dans une optique grand publique se voulant “sombre” mais pas trop. On peut aussi reprocher l’absence de combat non navals, de story telling ou même de “pour parler”.

Pour l’instant le jeux semble être un rush à la notoriété dans un open world générique façon Valhalla et avec un ATH toujours plus chargé de curseur, la formule Ubisoft en somme.

Chasser > crafter > piller > lvl up et recommencer entre deux emotes dans le hub social. Cela peine à convaincre quant on compare cela à l’expérience de jeu de Sea of Thieve qui propose tout ça mais en mieux (seulement avec un style cartoon).

Espérons que cela n’est que la partie émergée de l’iceberg et que Skull and Bones nous réserve de bonnes surprises.

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