The First Descendant – Guide : Tout savoir sur les modules ? (Fonctionnement, raretés, amélioration…)

The First Descendant - Guide : Comment fonctionnent les modules ?

Les modules dans The First Descendant sont la base de votre build et de votre puissance, nous allons voir dans ce guide, comment fonctionnent les modules.

Comment fonctionnent les modules sur The First Descendant ?

Les modules sont des mods que vous pourrez équiper sur vos armes et votre Légataire afin de renfoncer votre puissance et augmenter vos statistiques.

Dans The First Descendant, il existe plusieurs types de modules et de rareté, ils vous procuront divers effets.

Il existe différents types de modules, mais également de catégorie.

Chaque classe de munitions proposera divers modules.

  • Les modules des munitions générales (icône blanche)
  • Les modules des munitions à impact (icône bleue)
  • Les modules des munitions spéciales (icône orange)
  • Les modules des munitions pouvoirs (icône violette)

Vous pouvez directement voir les différents modules que vous pourrez équiper sur votre arme en cliquant sur "View modules currently weapon only".

 

 

Ensuite viennent les catégories des modules d'armes :

  • Les types de munitions (feu, glace, poison, électrique).
  • Les modules de cadence, ils vont affecter la cadence de tir de votre arme, selon la rareté, il va également augmenter votre temps de rechargement.
  • Les modules de recul, de coup critique, capacité de munitions et de dégâts.

Les modules de Légataire sont ceux que vous pourrez équiper sur votre personnage.

Il existe différents modules aux effets variés : 

  • Augmentation de la résistance à un élément.
  • Augmentation de la puissance de vos compétences, mais également réduction du temps de recharge.
  • Augmentation de vos PV, armure, défense générale.

 

 

  • Vous aurez aussi des modules d'armes au corps-à-corps comme des griffes, cela va remplacer votre attaque de mêlée basique.
  • Enfin, vous aurez les modules Transcendant, vous ne pourrez en équiper qu'un seul, ce type de module va modifier une compétence

 

 

Il y a quatre raretés de modules :

  • Standard (bleu)

 

 

Augmente la cadence de 4%.

  • Rare (violet)

 

 

Précision +13,3%, temps de recharge +2;8%.

  • Ultimate (jaune)

 

 

Un hit fait baisser la défense de l'ennemi de 50% pendant 10s (temps de recharge du module 30s).

  • Transcendant (orange)

 

 

La compétence "Balle d'Impact" de Sharen est modifié : 

  • Vous pouvez stocker les munitions de la compétence
  • Réduit la défense de l'ennmi au lieu de l'étourdire.

Pour améliorer vos modules, il faudra vous rendre chez Silion à Albion.

C'est chez lui que vous ferez affaire pour les modules.

Pour améliorer vos modules, vous aurez besoin d'augmenter votre rang de maîtrise, pour cela, il suffit de jouer au jeu et de vous rendre à l'Arche pour passer votre rang, une fois la barre d'expérience exigée remplie.

 

Cela vous permettra déjà d'augmenter la capacité maximale de modules que vous pourrez mettre sur vous.

Vous pouvez augmenter la Capacité Maximale 1 fois en appuyant sur « Paramètres Additionnels des Modules » > « Augmenter la Capacité Maximale » sur le côté droit de l'écran Paramètres des Modules pour les armes et les Légataires.

Cependant, augmenter la Capacité Maximale requiert des « Activateurs Énergétiques », qui sont obtenus grâce aux Demandes de Recherche.

Chez Silon, vous pourrez procéder à l'amélioration de vos modules.

Améliorer un module vous permettra :

  • D'augmenter son efficacité
  • Réduire son coût pour l'équiper selon le module (ex : module transcendant)
  • Pour la plupart des modules, cela va augmenter le coût nécessaire pour pouvoir l'équiper, d'où l'intérêt d'augmenter le rang de maîtrise.
  • Il y a plusieurs paliers d'amélioration possible pour les modules.

Par exemple, pour augmenter le module "balle toxique" au palier 11, le jeu me demande :

  • 25,500 éclats Kuiper.
  • 255,000 d'or.
  • Le rang 8 de maîtrise.

Évidemment, les pré-requis vont changer selon le module et sa rareté.

Vous pourrez supprimer vos modules que n'utiliser pas chez Silon.

Supprimer un module vous donnera des éclats Kuipri, il s'agit de la monnaie dédiée aux modules pour les améliorer.

  • Un module standard vous donnera 100 éclats.
  • Un module rare vous donnera 200 éclats.
  • Un module ultimate vous donnera 300 éclats.
  • Un module transcendant palier 3 vous donnera 2700 éclats environ.

Nous espérons que ce guide vous aura été utile, The First Descendant sortira en free-to-play sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC au dernier trimestre 2023.

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