A quelques semaines de la sortie de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, la suite de Breath of the Wild, Nintendo nous en montre un peu plus sur les nouveautés de gameplay de leur nouveau jeu, et nous dévoile leur nouvelle Switch.
De nouveaux pouvoirs et des possibilités de crafting infinies
Découvrez une présentation des nouveaux pouvoirs de Link dans cette vidéo de gameplay de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom présentée par Eiji Aonuma, le producteur de la série.
En tout premier je vais évoquer ce qu’il me semble être le plus important dans toute cette vidéo de gameplay de 10 minutes : Link est vraiment magnifique.
Cela fait, rentrons dans le vif du sujet. Eiji Aonuma, producteur de la série, nous informe que le développement du jeu est à présent terminé ! A priori le jeu ne sera donc pas en retard et sortira bien le 12 mai 2023. Il nous présente ensuite quelques nouvelles mécaniques que nous retrouverons dans cet opus.
Au moins quatre nouveaux pouvoirs
Eiji Aonuma nous fait la démonstration de trois nouveaux pouvoirs dont Link peut disposer. On rappelle dans Breath of the Wild nous avions grâce à la tablette Sheikah : Cinetis pour arrêter les objets, Polaris qui est un aimant, Cryonis pour faire apparaitre de la glace, et les bombes. On notera qu’ici les pouvoirs ne sont plus utilisables grâce à la tablette mais directement avec la main « archéonique » de Link.
Rétrospective
Le premier est Rétrospective. Celui-ci permet d’inverser le mouvement des objets, de leur faire remonter le temps individuellement. Par exemple, lorsqu’un objet tombe, vous pouvez utiliser Rétrospective sur celui-ci pour le faire remonter. Il s’agit d’une des nombreuses mécaniques que nous pourrons utiliser pour aller visiter les îles célestes, ces morceaux d’Hyrule qui se sont élevés dans le ciel dans les premiers trailers ! La map du jeu semble en effet très semblable à celle de Breath of the Wild, mais promet son lot de nouveautés.
Amalgame
Amalgame, c’est le pouvoir de craft. Et par craft, on veut dire construire et assembler à peu près tout ce que vous voulez. Vous pouvez créer de nouvelles armes, avec des armes existantes mais aussi différents objets. Il est aussi possible d’assembler des matériaux sur des flèches, des boucliers ou d’autres objets, qui auront différents effets. Par exemple en combinant une flèche et un chuchu de glace, vous pouvez geler les ennemis à distance. Un œil de chauve souris et votre flèche suivra les ennemis ! Ou encore un champignon fumigène sur un bouclier déclenchera un nuage de fumée quand un monstre frappera le bouclier.
En combinant deux armes de portée, on peut obtenir une lance extra longue si vous êtes très frileux de vous frotter aux ennemis.
Emprise
C’est globalement la même chose que Amalgame, mais pour construire des objets.
Vous pourrez aussi craft des machines comme des radeaux, des voitures, des machines volantes… Toutes ces structures étranges que l’on a pu apercevoir dans les trailers vienne de ce pouvoir ! A vous maintenant d’être imaginatif pour explorer Hyrule.
Infiltration
Nous avons aussi pu entrevoir ce pouvoir dans les trailers mais sans savoir de quoi il s’agissait ! On pouvait voir Link grimper sur une plateforme en traversant le sol. Infiltration vous permet en effet, tant que vous avez un plafond au dessus de votre tête, de passer au travers de celui-ci pour rejoindre l’espace au dessus de vous. Cela marche pour une cage avec couvercle, une pièce ou une grotte avec plafond… De quoi nous faciliter la tâche pour grimper de hautes montagnes, si des grottes se cachent dedans, et donc de moins dépendre de l’endurance.
Nous avons aussi pu voir des nouveaux monstres nommés Golems avec leurs matériaux de drop, ou encore la possibilité de planer comme un écureuil volant pour redescendre des îles célestes. Une vue imprenable sur le royaume vous attend lors de ces sauts en chute libre.
La nouvelle Switch OLED collector édition Tears of the Kingdom
On vous en avait parlé dans un article et le leak se révèle vrai : une nouvelle version collector de la Switch modèle OLED sortira, aux couleurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Celle-ci sera disponible dès le 28 avril 2023, deux semaines avant la sortie du jeu, histoire de préparer le terrain. La manette de Switch pro et la pochette de transport assorties seront elles disponibles en même temps que le jeu le 12 mai.
Alors, vous allez craquer ?