PRESSEPLAY

Insomniac Games : Le studio victime d’une fuite de données colossale

Insomniac Games : Le studio victime d'une fuite de données colossale

Le Studio derrière Spider-Man 2 a été victime d’une fuite de données majeure, entraînant la perte de plus de 1To de fichiers.

Un million de fichiers divulgués

Le 12 décembre, Insomniac Games subissait une attaque revendiquée par le groupe de hackers “Rhysida Ransomware“, également connu pour ses extorsions de fonds. Sachez néanmoins que cette attaque ne montre en rien une forme de bienveillance. 

Le même jour, Rhysida Ransomware dévoilait qu’il avait en sa possession un très grand nombre d’informations confidentielles appartenant à Insomniac et à Sony. De ce fait, ce groupe de personnes malveillantes a délibérément mis pas moins de 1,7 téraoctets en ventes aux enchères, soit plus d’un million de fichiers.

Rhysida avait déclaré sur son site ne laisser que 7 jours pour envoyer la somme de deux millions de dollars avant de publier toutes les informations au grand public. Sony et Insomniac ayant refusé de céder au chantage, le groupe de hackers a malheureusement tenu parole et a finalement partagé toutes les données volées et ce, bel et bien 7 jours après l’attaque.

D’innombrables données sont maintenant éparpillées sur la toile, à notre grand regret. Alors afin de préserver le travail d’Insomniac et montrer notre soutien :

PressePlay ne communiquera plus sur le sujet et ne relaiera en aucun cas les fuites de données du studio. Nous comptons de même sur vous, chers lecteurs, pour suivre cette démarche en guise de soutien.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email