PRESSEPLAY

L’attente sera longue, Alone in the Dark hiberne jusqu’en Janvier

Alone in the dark reboot cinématL’attente sera longue, Alone in the Dark hiberne jusqu’en Janvierique

La sortie tant attendue d’Alone in the Dark est reportée. Une nouvelle date de sortie est prévue en janvier 2024

Le Manoir Decerto ferme ses portes jusqu'en janvier

Déception pour les fans de la licence, il faudra patienter pour retrouver Edward Camby et Emily Hartwood. Le reboot d’Alone in the Dark avec son cast de prestige et sa promesse de retour à l’opus originel officiellement annoncé pour octobre 2023 est reporté à janvier 2024. THQ Nordic s’est exprimé dans un communiqué :

« Les jeux d’horreur se nourrissent de l’étreinte sinistre de la solitude, ce qui est impossible à réaliser au cours d’un mois de jeu aussi chargé qu’octobre. Afin de garantir une expérience époustouflante pour tous, nous avons pris la décision de déplacer la sortie de #AloneInTheDark au 16 janvier 2024. »

Depuis quelques années la licence avait perdu de sa splendeur et les fans attendaient cet opus plein de promesses avec impatience. Qu’est-ce qui pousse l’éditeur à reporter la date ? Est-ce les retours négatifs sur la durée et le gameplay de la démo ? Rencontrent-ils des soucis techniques ? Non, l’éditeur autrichien a pris peur devant la concurrence et ne s’en cache pas.

« Soyons réalistes : il y a trop de jeux incroyables qui sortiront en octobre. Vous voulez y jouer, nous voulons y jouer, mais nous n’avons tout simplement pas assez de temps. C’est pourquoi nous avons décidé de décaler la date de sortie d’Alone in the Dark au 16 janvier 2024. L’équipe utilisera ce temps supplémentaire pour perfectionner l’expérience de jeu tout en s’assurant que chacun ait la chance de profiter de tous les autres jeux fantastiques sortis en octobre. »

Comme nous avons pu le voir à la Gamescom, c’est en octobre que doivent sortir deux autres jeux très attendus : Alan Wake 2 et Marvel’s Spider-Man 2. Excellente stratégie de la part de THQ qui joue la sécurité et évite à Alone in the Dark de passer à côté de son public. Bien que l’attente risque d’être difficile, on espère que ce délai supplémentaire permettra au studio Pieces Interactive de nous livrer une expérience inoubliable.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email