Sony considère Destiny comme une licence majeure, au même niveau que The Last of Us, God of War, et Ghost of Tsushima, et semble prêt à investir dans ces projets phares. Voyons cela ensemble…
La nouvelle stratégie de Sony pour PlayStation
Cette nuit a eu lieu le Business Segment Meeting 2024 de Sony, l’occasion pour la firme japonaise de dévoiler sa nouvelle stratégie sur les années à venir, notamment la partie PlayStation.
Dans cet article, nous allons aborder les licences que Sony va mettre en avant au cours des prochaines années, c’est-à-dire pour les années fiscales 2024 à 2026.
PlayStation a pour objectif :
- Étendre et proposer de nouvelles expériences issues de licences fortes.
- Avoir une roadmap solide pour les jeux live-service.
- Les premiers retours sur investissements liés aux acquisitions
Les licences que Sony considère comme les plus fortes sont les suivantes :
- The Last Of Us
- God Of War
- Horizon
- Destiny
- Marvel Spider-Man
- Ghost Of Tsushima
- Gran Turismo
Ce qui signifie que nous aurons droit à de nouveaux jeux issus de ces licences dans les prochaines années. Rien de surprenant, à part peut-être Destiny, qui pourrait potentiellement recevoir un troisième épisode.
PlayStation souhaite aussi développer certaines licences déjà existantes et nouvelles telles que :
- Marathon
- Uncharted
- Concord
- Fairegames
- HellDivers 2
- Until Dawn
Indirectement, ce Meeting confirme que nous reverrons certaines licences revenir sur le devant de la scène dans les prochaines années comme Uncharted, The Last Of Us ou encore God Of War.
D’ailleurs, Hermen Hulst, le PDG des PlayStation Studios, a confirmé que Sony Interactive Entertainment (SIE) s’attend à recevoir de gros revenus provenant de Destiny 2 : La Forme Finale, de Marathon, ainsi que de Destiny en général à l’avenir.
Enfin, Sony a adopté une stratégie pour ses PlayStation Studios, où chaque studio se concentre sur un ou plusieurs genres de jeux. Par exemple, des studios comme Santa Monica Studio, Sucker Punch Productions, et Naughty Dog se concentreront sur les jeux solo et narratifs. Tandis que Guerrilla Games et Bend Studio proposeront diverses expériences, incluant des jeux solo et multijoueurs. Les studios dédiés aux jeux de service seront Bungie, Firewalk, et Haven.
N’oublions pas non plus les studios partenaires tels que BluePoint Games ou Nixxes Software, qui s’occupera des portages des jeux PS Studios sur PC.
Nous espérons avoir des révélations de la part des PlayStation Studios cette année, car l’avenir commence à se dessiner. Nous restons dans le flou et, en tant que joueurs, nous avons besoin de rêver et de saliver devant les trailers de révélations.