PRESSEPLAY

Le studio BioWare contraint de supprimer 50 postes

Bioware supprime cinquante postes

Le Studio Bioware créateur de jeux comme Dragon Age et Mass Effect contraint de supprimer 50 postes.

Suppressions de postes : Quels impacts sur les futurs jeux de BioWare ?

Gary McKay le manager en chef du Studio (développeur) Bioware s’est exprimé ce mercredi 23 Août dans un communiqué sur la restructuration de l’équipe dont la suppression de 50 postes.

L’homme évoque l’évolution de plus en plus rapide de l’industrie, et la nécessité d’évoluer vers un studio « plus agile et plus ciblé ». L’idée est de permettre aux développeurs restants de travailler plus rapidement sur les différents segments de création, leur laisser de l’espace pour innover, et avoir une vision d’ensemble plus claire de la production globale. 

Il qualifie que le remaniement de l’équipe est une décision inévitable pour assurer l’avenir du studio face aux exigences du monde vidéoludique actuel. Le manager souligne que malgré cette initiative « douloureuse » et « humiliante » ils font tout leur possible pour que la transition se fasse dans le respect et le dialogue. Les dirigeants affirment vouloir accompagner leurs ex-collègues en appuyant leurs candidatures auprès d’autres Studios appartenant à EA Games.

Jusqu’ici BioWare travaille activement sur la conception du titre Dragon Age : Dreadwolf. Là encore, le responsable souhaite rassurer les fans : il n’y a aucune baisse d’intérêt concernant l’expérience de jeu qu’ils souhaitent offrir aux joueurs. Toute l’équipe s’évertue à faire de Dreadwolf un volet à la hauteur des opus précédents. Concernant la pré-production de Mass Effect, elle ne sera pas affectée. Une équipe de vétérans dirigée par Mike Gamble s’applique à créer un jeu qui exprimera son plein potentiel. 

D’après les déclarations de McKay, cette résolution douloureuse permettra au Studio de survivre sans porter préjudice à la qualité des futures productions. Nous souhaitons aux ex-employé•es un avenir professionnel stable, et que BioWare tiendra ses engagements. 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email