LEGO 2K Drive – TEST PC : Plongez dans un univers qui ravive vos souvenirs d’enfance et préparez-vous à des courses endiablées

LEGO 2K Drive - TEST PC : Plongez dans un univers qui ravive vos souvenirs d'enfance et préparez-vous à des courses endiablées

LEGO et 2K s’associe pour créer un nouveau jeu de course, LEGO 2K Drive. Nous vous proposons aujourd’hui notre avis sur ce jeu.

Ce que vaut LEGO 2K Drive

Tout d’abord, nous remercions 2K France, pour l’envoi de deux clés PC du jeu. Nous avons pu jouer à LEGO 2K Drive pendant plusieurs heures, ce qui nous a permis de découvrir ce que le jeu peut nous offrir comme divertissement.

L’histoire prend place dans le monde de Brickmania qui est composé de plusieurs régions. Vous devrez remporter plusieurs courses pour arriver au sommet : votre objectif est d’atteindre le Trophée Céleste. Le jeu débute dans une phase de tutoriel qui a lieu à la base Turbo de Bricklandia.

En plus de la zone de départ de Bricklandia, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs autres environnements. Vous pourrez explorer le paysage désertique du Comté des Grands Rocs, la vallée de l’Orpaillage qui est principalement axée sur l’exploitation minière de l’or, ainsi que la région effrayante de Préfectrouille qui offre une ambiance Halloween. Étant donné que ces régions sont autonomes, il est essentiel de se déplacer rapidement en utilisant les nombreux garages disséminés sur chaque carte individuelle.

Le gameplay : Faites chauffer votre véhicule

Pendant votre partie, vous obtiendrez quelques véhicules différents, et le jeu vous permettra de choisir votre voiture par défaut en utilisant la fonction « Équipement« . Cela vous permettra de sélectionner facilement le type de véhicule que vous souhaitez utiliser, que ce soit une voiture de course, tout-terrain ou aquatique, afin de tester leurs différentes caractéristiques.

Vous pouvez également ajouter les véhicules que vous avez créés à votre équipement, ce qui est la principale fonctionnalité du garage. Les singes vous guideront dans le processus de sélection et d’assemblage des différentes pièces LEGO pour créer la voiture de vos rêves.

Cependant, je dois avouer que le processus de fabrication de ces voitures peut être fastidieux. Il faut ouvrir plusieurs menus, choisir précisément la bonne pièce LEGO, la faire pivoter pour qu’elle s’adapte, puis la fixer en place. Tout ce processus peut être assez laborieux et m’a fait grincer des dents.

La meilleure chose quant au fait de conduire dans un monde en LEGO, c’est que tout est cassable ! Le jeu vous encourage même à tout détruire, car cela augmente votre compteur de boosting, une des techniques de conduite. En détruisant des structures LEGO, vous remplirez une jauge bleue en bas de l’écran, qui indique la puissance de boost dont vous disposez. Il y a également d’autres compétences amusantes, comme la capacité de sauter, de tourner rapidement votre véhicule en une seconde et de déraper. Toutes ces techniques sont essentielles pour participer aux nombreuses courses, qui sont l’essence même du jeu.

La performance des voitures sur la piste dépend du poids des matériaux que vous utilisez à ce moment-là. Si votre véhicule est équipé de plus de briques, votre expérience de conduite sera plus lourde, ce qui se traduira par une vitesse réduite.

Personnellement, j’ai opté pour une voiture de sport qui était facile à faire accélérer, même si sa maniabilité n’était pas aussi fluide que celle de la voiture par défaut. Chaque voiture possède des statistiques différentes. Cependant, je n’avais pas la possibilité de retourner au garage pour construire de nouveaux véhicules de manière minutieuse.

Les pistes sont uniques et présentent des obstacles en rapport avec leur thème. Par exemple, d’énormes balles de laine, ou encore des pistes parsemées de tornades qui peuvent sérieusement vous faire dérailler ! Globalement, les courses deviennent plus difficiles au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

Un système de monétisation inquiétant...

Un aspect du jeu qui ne me séduit pas est son utilisation des microtransactions. Le magasin, Unkie’s Emporium, se compose principalement d’articles cosmétiques tels que des pièces de briques, des véhicules et des chauffeurs différents. Ces éléments peuvent être achetés avec la monnaie du jeu, les BrickBux, que l’on peut gagner en remportant des courses et en accomplissant des tâches ou mini-jeux.

Cependant, il est également possible d’utiliser de l‘argent réel pour acheter des BrickBux, et c’est là que se situe le problème avec ce système. Unkie’s Emporium n’est pas bon marché, les articles étant assez coûteux en comparaison avec la quantité de BrickBux que vous pouvez obtenir. Le magasin est coloré, attrayant et est lié à chaque garage du jeu, ce qui signifie qu’il est présent de manière persistante tout au long du jeu.

Bien que vous soyez récompensé avec des BrickBux en jouant, le montant obtenu par victoire de course commence à 275, mais diminue ensuite à 250 BrickBux. Étant donné que le prix moyen d’un véhicule est d’environ 6 000 BrickBux, les joueurs devront soit consacrer beaucoup de temps à la mouture, soit dépenser de l’argent réel s’ils souhaitent obtenir quelque chose chez Unkie’s.

Moralement, je me questionne sur l’inclusion de microtransactions dans le jeu, d’autant plus que le public principal du jeu est composé d’enfants. Le fait que l’Emporium soit coloré, attrayant et lié à chaque garage du jeu le rend encore plus présent et amusant pendant le jeu. C’est dommage, car les enfants qui aiment les LEGO apprécieront certainement cette expérience colorée, dans un monde qu’il est difficile de ne pas apprécier, et cela pourrait causer des problèmes.

La vidéo de notre partenaire Altis

Si vous souhaitez découvrir le jeu en vidéo, on vous recommande la chaîne Youtube de notre partenaire Altis.

Conclusion et avis

Charmant
0%

LEGO 2K Drive offre une aventure passionnante et colorée à travers le charmant monde de BrickLandia, où tout est cassable et empreint de bonnes vibrations poussées à leur maximum. Le jeu démontre à quel point LEGO est accessible à tous, peu importe l’âge. Le gamin en moi était émerveillé tout au long de mon expérience par l’attention portée à la création d’un monde non seulement construit en LEGO, mais également captivant à explorer. Malgré quelques problèmes, tels que des mécaniques de construction de véhicules dans le garage qui manquent d’attrait, j’ai vraiment apprécié me balader dans un monde ouvert où tout est charmant.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :

La fonctionnalité des favoris est en maintenance dans le hub, excusez-nous pour le désagrément ! Vous pouvez toujours y accéder via votre profil.