Mario perd sa voix : séisme chez Nintendo

Charles Martinet arrête le doublage de Mario

Après plus de 30 années de collaboration avec Nintendo, Charles Martinet n’assurera plus la voix de Mario.

Mario ne sera plus interprété par Martinet

Depuis plus de 30 ans, l’acteur américain Charles Martinet est mondialement connu comme l’interprète Mario, mais aussi Luigi Wario et Waluigi. Mais aujourd’hui, Nintendo a annoncé dans un communiqué que désormais le doubleur ne prêtera plus sa voix à notre moustachu préféré ni à ses comparses.

Une vidéo officielle avec le directeur général de Nintendo Shigeru Miyamoto et Charles Martinet devrait sortir prochainement. Elle aura pour but de rendre un ultime hommage à l’homme qui a donné sa voix et ses répliques célèbres au héros en salopette bleu.

Bonne nouvelle, bien que la fin de cette collaboration annonce la fin d’une époque, l’acteur américain ne disparaît pas totalement. Il sera dorénavant un ambassadeur Mario et continuera de partager sa passion pour l’univers du royaume champignon et aller à la rencontre des fans.

Et maintenant, reste à savoir qui prendra la relève de ce personnage iconique. L’interprétation anglophone de Chris Pratt pour le film Super Mario Bros n’a pas convaincu. Mais est-il possible d’égaler la voix originale ? Espérons que le temps permettra au public de faire son deuil et d’accueillir un nouvel interprète aussi investi que l’original. En attendant, vous pourrez prolonger la magie, car nous retrouverons la voix de Martinet dans Super Mario Bros Wonder qui sortira le 20 octobre 2023.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email