Découvrez le dernier trailer dévoilant le monstre phare de Monster Hunter Wilds, l’Arkveld, ainsi que la date de sortie du jeu et les différentes éditions.
Monster Hunter Wilds : Trailer nº4, nouveaux monstres, date de sortie...
Durant le State of Play du 24 septembre dernier, nous avons pu vibrer devant la nouvelle et quatrième bande-annonce de Monster Hunter Wilds !
Ainsi, Capcom nous offre un premier aperçu du monstre principal du jeu, qui est au centre des événements dramatiques à l’origine de l’histoire du jeu et de la formation de la Commission de recherche des Terres interdites. De nombreux monstres inédits apparaissent également pour la toute première fois dans la licence.
Le monstre phare du jeu, l’Arkveld, connu sous le nom de Spectre blanc
Un monstre connu au sein de la commission comme le Spectre Blanc, décrit comme ayant d’étranges excroissances en forme de chaînes qui s’étendent à partir de ses ailes. Une espèce que le monde croyait depuis longtemps éteinte, et dont l’écologie demeure nimbée de mystère.
Une histoire étrangement liée à l'Arkveld
Prologue
Il y a quelques années, un garçon nommé Nata a été sauvé à la frontière des Terres interdites, un lieu que la Guilde n’avait encore jamais exploré.
Utilisant les mots cryptiques de Nata en tant qu’indices, la Commission de recherche des Terres interdites se mobilise pour enquêter sur ce mystérieux monstre à l’origine de l’attaque.
C’est ici que débute l’aventure de la Commission de recherche pour enquêter sur ce monstre, surnommé le « Spectre blanc », et secourir le peuple en danger de Nata.
Les guildes sont constituées de plusieurs unités, chacune d’entre elles comporte trois personnes et un animal : un chasseur, un assistant, un forgeron et un Palico.
Il y a l’unité Avis, à laquelle le protagoniste appartient, et l’unité Astrum, à laquelle Olivia, une membre de la Commission de recherche, et les autres appartiennent.
Une Forêt écarlate haute en couleur
Dévoilée précédemment lors du trailer nº4, la Forêt écarlate est une nouvelle région avec un écosystème de monstres hauts en couleur, une végétation luxuriante et d’abondantes rivières rouges. Tout comme les Plaines venteuses, la Forêt écarlate possède également ses propres changements environnementaux uniques.
L’Aridité de la Forêt écarlate
La rivière rouge caractéristique de la Forêt écarlate, d’où elle tire son nom.
Les Intempéries de la Forêt écarlate
Un véritable déluge s’abat sur cette forêt, réduisant la visibilité et entraînant la crue des cours d’eau.
L’abondance de la Forêt écarlate
Une fois la tempête passée, les rayons du soleil traversent les arbres de cette forêt dense, laissant place à un ciel et une eau d’un bleu éblouissant, mais également à de nouvelles plantes et créatures…
Dans Monster Hunter Wilds, la pêche vous permet d’utiliser des appâts pour attirer des proies.
Profitez de cette météo clémente et observez les vestiges de la beauté des décombres environnantes. Utilisez les Scaragrappins à proximité avec votre Fronde afin de vous balancer à travers la région ou explorez ces vastes étendues à dos de Seikret.
Vous pouvez également définir une destination sur votre carte afin que votre Seikret vous y emmène automatiquement.
Les habitants de la Forêt écarlate, les Wudwuds
La Forêt écarlate est habitée par les Wudwuds, une tribu de Lyniens. Quel genre de vie mènent-ils et comment se sont-ils adaptés à cet environnement en constante évolution ?
De tout nouveaux monstres ont été découverts !
Le superprédateur de la Forêt écarlate, l’Uth Duna
Un monstre de type Léviathan qui apparaît pendant le Déluge, la saison d’Intempéries de la Forêt écarlate. Il possède un voile d’eau créé par une substance que son corps sécrète.
La Quematrice met le feu aux poudres
Nouveauté de Monster Hunter Wilds, la Quematrice est une Wyverne de terre qui réside dans les Plaines venteuses. Cette créature répand une substance inflammable qui prend feu au contact des étincelles qu’elle produit en raclant le sol avec sa queue.
Date de sortie et précommandes
La sortie mondiale de Monster Hunter Wilds sur PS5 est prévue pour le 28 février 2025 et les précommandes pour la version numérique du jeu commencent dès aujourd’hui.
Le set d’armure spéciale de chasseur « Chevalier de Guilde » et le « Talisman d’espoir » sont des bonus disponibles en précommandant le jeu.
En plus de ces bonus, si vous précommandez la version téléchargeable du jeu depuis le PlayStation Store, vous recevrez également le mini artbook numérique Monster Hunter Wilds en tant que bonus de précommande exclusif du PlayStation Store.
Les différentes éditions
Édition Standard
Le pack Standard comprend uniquement le jeu de base.
- Jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5
Édition Deluxe
Le pack Deluxe comprend le jeu de base et divers DLC cosmétiques tels qu’une armure spéciale pour votre chasseur ainsi que des sets de stickers.
- Jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5
- Pack Deluxe
Édition Premium Deluxe
Le pack Premium Deluxe comprend le jeu de base et un passe DLC cosmétique avec trois packs DLC qui sortiront d’ici l’été 2025.
- Jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5
- Pack Deluxe (sortie prévue en même temps que le jeu de base)
- Pack DLC cosmétique 1 (sortie prévue pour le printemps 2025)
- Pack DLC cosmétique 2 (sortie prévue pour l’été 2025)
- Bonus premium (sortie prévue en même temps que le jeu de base)
C’est tout pour aujourd’hui, mais n’oubliez pas, Capcom revient en force ce jeudi à 16h lors du Tokyo Game Show 2024 et nous ne manquerons pas de vous communiquer tous les détails !