PRESSEPLAY

Naughty Dog met fin au développement du multijoueur de The Last of Us

Naughty Dog met fin au développement du multijoueur de The Last of Us

Le développement du stand-alone multijoueur de The Last of Us est finalement annulé. On vous détaille tout !

Un Multijoueur jeu-service, l'effroi de Naughty Dog ?

La nouvelle est parue la nuit dernière, le multijoueur stand-alone de la célèbre licence “The Last of Us” de Naughty Dog est à l’arrêt et ce, indéfiniment. En effet, de nombreuses discussions au sein du studio sur le développement du multijoueur ont été établies. De fait, le studio a donc pris la décision d’arrêter le développement du jeu.

“En atteignant la pleine production, l’ampleur de notre ambition est devenue évidente. Pour sortir et prendre en charge The Last of Us Online, nous devrons consacrer toutes les ressources de notre studio au soutien du contenu post-lancement pendant des années, ce qui aura un impact sérieux sur le développement des futurs jeux solo.”

En dépit de l’enthousiasme du studio en ce qui concerne la sortie de ce multijoueur, Sony s’est semble-t-il entremêler en cours de développement pour ralentir la production plutôt cette année en raison d’une orientation “pas assez orienté jeu-service” du projet selon Jason Schreier. Il est également fait mention du fait que Bungie aurait été chargé d’évaluer le projet en prenant en compte sa capacité à engager les joueurs sur le long terme, ce qui ne serait à priori pas le cas.

Cette décision, bien que triste et brutale tant pour les joueurs que pour le studio, a été décidée suite à plusieurs questionnements. Alors que ce stand-alone se peaufinait malgré quelques encombres, les équipes ont été confronter à un dilemme cornélien : devenir un studio de jeux uniquement dédié aux “jeux-service” ou continuer à se concentrer sur les jeux solo narratifs qui ont “défini l’héritage de Naughty Dog”.

Dilemme difficile pour un studio aussi qualitatif que Naughty Dog. Rappelez-vous du très bon mode Faction de The Last of Us (hors remake), ainsi que ses jeux solos narratifs tous autant brillant les uns des autres.

Plusieurs projets solo en développement

Le mode multijoueur est certes annulé, mais d’autres projets solo narratifs sont en développement d’après les dires du studio : “Nous avons plus d’un nouveau jeu solo ambitieux sur lequel nous travaillons ici chez Naughty Dog, et nous avons hâte de partager davantage sur ce qui va suivre lorsque nous serons prêts”.

Pour le moment il ne reste plus qu’à patienter pour plus d’informations concernant ces jeux, mais on se retrouve très bientôt sur The Last of Us Part II Remastered !

Source : Naughty Dog

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email